« Télex… Je vous prie de ne pas diffuser ce message. Cela fait huit heures que je n’ai pas de nouvelles d'Ève. J’ai cherché dans toutes les pièces et les coursives auxquelles j’ai accès avec mon pass. J’ai vérifié à la commanderie et au poste de pilotage qui sont contigus. Je suis très inquiet.

A mon avis, il ne peut y avoir que deux solutions :

-Soit, elle fait partie du garde-manger des extraterrestres comme l’on voyait dans la série « V », théorie à laquelle je n’adhérais pas du tout, et à laquelle je ne crois toujours pas.

-Soit, à fréquenter des êtres beaux et lumineux, pleins de pouvoir et de vigueur, l’un d’eux lui aurait tourné la tête avec des fausses promesses de mariage. L’autre Ève avait bien succombé à l’histoire de la pomme. Avec un tel prénom, la charge symbolique est peut-être trop forte pour son psychisme. Ma mère me l’avait toujours dit… « Cave ne cadas » prends garde à la chute !

Je ne sais plus. Je crois que je dis n’importe quoi. Je n’ose pas demander au commandant s’il a de ses nouvelles et m’exposer ainsi à la risée de tout l’équipage.

Vérifie aussi en te rendant à la FNAC si mon livre « La science des extraterrestres » a bien été réédité en Mars 2010 et s’il est bien vendu au prix convenu de 21 euros. EJ. Bien à vous …Fin du télex. »

suite de l'article du 13 avril

par jl et marie