Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mardi 31 janvier 2006

Pollution: Si rien n'est fait, le monde ira à sa perte, selon Londres

Si rien n'est fait dans les vingt prochaines années pour stopper les émissions de gaz à effet de serre, le monde ira à sa perte, tentent de prévenir des scientifiques britanniques.

Pour ces experts, dont le conseiller spécial de Tony Blair, les preuves attestant d'un réchauffement catastrophique de la planète sont aujourd'hui "indiscutables" et l'inaction des politiques inacceptable.

"Le changement climatique est plus grave que nous ne le pensions et nous devons agir maintenant", a déclaré Henry Derwent, conseiller spécial du Premier ministre britannique pour les questions climatiques.

lundi 30 janvier 2006

Ashtar Command : L'avènement à l'oeuvre

Bonjour à vous tous,

Depuis quelques jours et surtout le 25 janvier dernier, les énergies se sont élevées d’un cran. Dès lors des maux physiques nous ont perturbé un peu, ou beaucoup !

Un émissaire du commandant Ashtar Shéran m’a délivré ce message nous expliquant les raisons de cela. Bonne lecture !

Bonjour à tous,

Nous venons à vous.

Les énergies actuelles sont très fortes. Ainsi depuis plusieurs jours des maux physiques vous perturbent : Maux de tête, impressions d’être saoul, nausées, vomissements, perte d’équilibre, fatigue physique intense… Tout cela est dû à l’augmentation énergétique de vos fréquences vibratoires.

En effet, la vitesse de rotation de la Terre à changée d’où l’arrivée de la vague de froid intense sur l’Asie et l’Europe. Votre terre ralentit sur son axe. Les grilles énergétiques actuelles sont considérablement perturbées. Vos structures subissent cet événement. Nous nous attelons au travail afin de faire perdurer cela, pour que l’ascension planétaire ait bien lieu. Les choses sont en place.

Artisan de Lumière

Les Artisans de LUMIERE sont des âmes qui portent le fort désir intérieur d'étendre la LUMIERE (connaissance, liberté et AMOUR de soi) sur la terre. Ils ressentent ceci comme leur mission. Ils sont souvent attirés vers la spiritualité et le travail thérapeutique sous une forme ou une autre.

Etant donné qu’ils ressentent profondément leur mission, les Artisans de LUMIERE se sentent souvent différents des autres gens. En leur faisant rencontrer différentes sortes d'obstacles sur leur voie, la vie les incite à trouver leur sentier personnel, unique. Les Artisans de LUMIERE sont presque toujours des individus solitaires, ne s’intégrant pas aux structures sociétales figées.

Les glyphes ou énergies solaires

Les glyphes sont des archétypes, c’est-à-dire des symboles d’énergie possédant une signification propre, intuitive dans leur dessin. Ils sont codifiés dans les vingt doigts du corps. Ce sont des "activateurs de mémoire", des structures résonnantes, des champs vibratoires qui informent et alimentent notre holon ou corps énergétique. Ils représentent l’énergie qui nous vient du Soleil par fréquences.

  
  

La Terre se réchauffe à un rythme "insoutenable", selon un rapport britannique

L'augmentation des gaz à effet de serre dans l'atmosphère provoque un réchauffement du climat à un rythme "insoutenable" qui pourrait avoir des conséquences majeures sur l'environnement et la géographie de la planète, affirme lundi un rapport gouvernemental britannique.

"Il est à présent évident que l'émission de gaz à effets de serre, associés à l'industrialisation et la croissance économique d'une population mondiale qui a augmenté par six en 200 ans, provoque un réchauffement climatique à un rythme qui est insoutenable", affirme le Premier ministre Tony Blair dans la préface de ce rapport.

L'artiste et l'ouvrage!

Visitons ensemble l’allée peuplée des divers éléments qui ont forgé tous les ressentis que vous éprouvez lorsque vous vous éloignez du chemin emprunté et pour lequel vous vous êtes engagé.

L’espace est infini, mais dans votre dimension il est régi par les lois de la nature que vous ne pouvez ignorer, transformer ou dévier à votre avantage.

Votre corps lui aussi subit tout ce que vous lui infligez, par votre nourriture, vos vilaines pensées, par des efforts contraignants qui lui occasionnent à long terme douleurs et crispations.

dimanche 29 janvier 2006

En 2006 nous devrons grandir spirituellement

Ils me disent :

Cette année sera une année très particulière. Chacun d’entre vous en a plus ou moins conscience. Vous avez la conscience qui correspond à votre éveil, à votre ouverture spirituelle. Nous aimerions simplement vous dire ceci :

Cette année où des énergies considérables seront répandues sur toute la planète et à l’intérieur de la planète, vous verrez vos capacités s’épanouir de façon très importante. Il y a cependant en toute chose le "revers de la médaille" : Soyez très vigilants dans vos pensées, dans vos paroles, car vos pensées et vos paroles prendront une "tournure" (comme vous le dîtes sur Terre) différente de celle qui existait jusqu’à maintenant, c’est à dire que vos pensées et vos paroles se concrétiseront très vite et très facilement, dans le bon comme dans le mauvais sens.

Nouvelle vidéo : canon nucléaire

Vidéo d'un tir de canon nucléaire datant du 25 mai 1953. On peut y voir l'effet immédiat sur son environnement à l'aide d'enregistreurs vidéos blindés. Ce fut le seul tir opérationnel d'un obus atomique de 15 Kilotonnes à une distance de 27 km sur le site d'essai atomique du Nevada.

samedi 28 janvier 2006

L’Enseignement Divin

Devenir des enseignants est votre destin.

En plus d’accomplir la volonté divine, vous devez prendre en charge le reste du monde, pour parfaire votre compréhension de l’être resplendissant qui est à l’intérieur de vous. Vous avez la faculté d’apprendre dans votre maison, sans faire d’interminables recherches dans des endroits désuets et retirés du monde.

Aujourd’hui, cet enseignement est propagé dans vos demeures par des groupes de conscience éveillée. Que vois-je de loin apparaître si ce n’est la lumière qui poindra après votre passage ! Restaurer ce temps béni est à votre portée. Ne perdez plus votre temps à chercher cet enseignement dans des retraites; elles sont dépassées pour beaucoup et celles qui restent ne sont plus accessibles au monde profane.

Dépression et Chaos

Salutations!

(Certaines des informations de ce message sont répétitives, mais ça vaut la peine de répéter étant donné qu’actuellement ces énergies sont en train de s’intensifier.)

Bon, janvier est enfin arrivé avec tout ce qui était anticipé et les énergies ont été dans tous les sens, c’est le moins qu’on puisse dire. Que signifient toute cette agitation, ce chaos et cette dépression ? Pourquoi tant d'entre nous ne se sentent-ils pas- oh si magnifiques maintenant que nous sommes arrivés dans les royaumes supérieurs?

vendredi 27 janvier 2006

Hissez-vous!

En restant intimement convaincu de votre réussite et de votre avancée sur le chemin de Lumière, vous encouragez votre progression car vous restez plus attentif à tout ce qui se présente et à toute nouvelle opportunité venant s’offrir à vous.

Les "dérangements passagers" ne sont parfois présents que pour vous forcer à réagir et vous pousser pour vous éviter certaines formes "d’endormissements" !

Il n’est plus vraiment temps de vous laisser aller tout en vous berçant d’illusions mais de maintenir une fougue constante, un allant qui va vous porter toujours plus loin et vous donner tout ce dont vous aurez besoin.

Saint-Germain : Pandémie de grippe aviaire

Soyez certains que rien n'arrêtera vos gouvernements afin d'élire les leaders de choix pour déstabiliser notre planète Terre. Il sera opportun d'être averti de faire attention aux médicaments que les gens devront prendre. Ils seront plus destructeurs que n'importe quel virus. Croire au média est un tort qu'il faut vous habituer à transcender. Si rien n'est dit de positif, restez sur vos gardes. Prenez le temps de faire des décrets, dont ceux précisément devant parler de santé. Il sera opportun d'être très nombreux à faire ce genre de décrets. Plus vous serez forts moins la pandémie sera sévère.

jeudi 26 janvier 2006

Réglage de fréquence

Très chers,

Nous désirons parler de certaines situations qui ont été évoquées le soir de la dernière réunion. Nous avons conduit Phoebe à offrir des sessions publiques au cours desquelles nous répondons directement aux questions posées par les participants. Après ces réunions, nous pouvons avoir le désir de donner aux enseignements davantage d’audience au moyen de ces messages.

Même si bien des sujets ont été abordés, nous voudrions parler seulement de deux d’entre eux. Le premier concerne l’énergie vibratoire. Nous vous avons déjà dit que vous attirez ce qui a la même vibration que la vôtre. C’est comme le réglage de votre poste de télévision sur une chaîne. Pour ne pas avoir d’interférence, vous devez vous assurer d’être sur la bonne fréquence et avoir votre antenne ou votre câble branché.

Traduction intégrale du dernier message attribué à Ben Laden

Voici la traduction du texte publié sur le site internet de la télévision qatariote Al-Jazeera, qui semble être la transcription intégrale du message dont la chaîne a diffusé des extraits jeudi 19/01/2006.

Cette traduction, exclusive, se veut informative et non partisane:

Au nom du Dieu clément et miséricordieux.

Le salut à celui qui a choisi le droit chemin.

Ceci est mon message à propos de la guerre en Irak et en Afghanistan et sur les moyens pour y mettre fin ; je n’avais pas l’intention d’aborder ce sujet car de notre point de vue il est clos - il faut battre le fer par le fer - et notre situation, grâce à Dieu s’améliore de jours en jours ce qui n’est pas le cas pour vous.

mercredi 25 janvier 2006

Message des êtres de lumières : Nouvelle période, nouvel amour (audio)

Voici les voeux des êtres de lumières canalisés par Monique Mathieu pour la nouvelle période qui s'annonce. Que les temps nouveaux soient synonymes d'amour en tout et pour tout.

Ciel à la Terre

L'administration Bush est "l'une des pires" de l'histoire américaine, selon Hillary Clinton

La sénatrice démocrate Hillary Clinton a critiqué l'administration Bush comme étant "l'une des pires" de l'histoire des Etats-Unis.

"Il y a une culture de corruption, de copinage, d'incompétence [...] Je vous dis que cette administration restera dans l'histoire comme l'une des pires qui ait jamais gouverné notre pays", a déclaré l'ancienne "first lady" lors d'un discours prononcé à New York à l'occasion de la journée honorant Martin Luther King.

Hillary Clinton a également estimé que la Chambre des représentants était "dirigée comme une plantation" où toutes les voies dissonantes sont étouffées. "Elle est dirigée de manière à ce que quiconque présentant un point de vue opposé ne puisse proposer une loi, exposer des idées, être entendu", a-t-elle affirmé.

Associated Press, retransmis par Syti.net

mardi 24 janvier 2006

Le reveil

Souvenez-vous, mes chers élèves, du temps où vous ne connaissiez rien à tout cela, où vous étiez totalement aveuglés par la vie matérielle, sentimentale, sociale, familiale, etc.

Rappelez-vous comme tout cela vous semblait facile et difficile en même temps.

Facile de ne pas connaître les raisons de la vie avec ses expériences, aucune remise en question, aucun désir de chercher à comprendre "C’est ainsi, c’est la vie. Tout le monde y passe et point."

lundi 23 janvier 2006

Entre deux feux

Nous sommes dans ce que j'appellerais la phase de "transfert" et cela peut être spécialement intéressant du fait de l’ ensemble des défis et des évènements très passionnants qui sont propres à cette phase. Comme deux navires passant dans la nuit (l’ancienne réalité et la Nouvelle), nous faisons littéralement l’expérience de l’augmentation du niveau des vieilles énergies et des fonctionnements obsolètes tout en expérimentant en même temps les passionnantes Nouvelles voies d'une dimension bien plus élevée.

Al Gore dénonce le totalitarisme qui s’abat sur les États-Unis - 1ère Partie

Nous reproduisons ici la première partie du discours prononcé par Albert Gore, le 16 janvier 2006 à l’invitation de l’American Constitution Society et de la Liberty Coalition. Avec rigueur, l’ancien vice-président des États-Unis met en garde ses concitoyens face à l’érection par l’administration Bush d’un pouvoir absolu sans précédent historique, d’une forme de dictature sans frontières. Il dénonce tout autant les atteintes aux principes constitutionnels états-uniens que l’absence de réaction à ces violations.

dimanche 22 janvier 2006

Kuthumi : Entre désirs et volonté

Exposé sur l'importante distinction entre le désir et la volonté

Nous vous saluons tous et nous dirons pour commencer qu'il y actuellement un grand élan d'anticipation et d'attente en vous tous.

Toute l'humanité qui est éveillée à présent attend un grand événement à venir ou quelque chose, effaçant les chemins de la répétition et des vieux schémas et invoquant avec empressement ce qui est à venir.

Ceci est bon et bien, amis de lumière. Pourtant, nous aimerions que vous pensiez à une chose : Qu'en serait il si rien à l'extérieur ne changeait? Et s'il n'y avait aucun grand événement qui modifierait les principes de votre vie et qui vous prouverait qu'il y a "plus"?

Inconscience ou complicité ?

Je me permets de soumettre à votre réflexion un problème qui me semble d'une gravité extrême.

Les événements du 11 septembre 2001 et leur cortège de mensonges nous amènent à la conclusion qu'ils ont été perpétrés de l'intérieur, et la culpabilité des gouvernants américains est ainsi établie (*).

Ceci induit une véritable question :

samedi 21 janvier 2006

Ashtar : Changements intérieurs

Ashtar, canalisé par Lôrriâh, le 16 janvier 2006

Bonsoir mes Chers, mes très Chers Amis,

Nous sommes avec Vous, avec vous Tous.

Vous êtes tous Merveilleux chacun à votre Façon, et Toutes vos Energies ont Chacune de Magnifiques Particularités et un Magnifique Rayonnement lorsque vous vous connectez à votre Cœur.

Message d'Amma pour 2006

La nouvelle année est arrivée. L'avènement d'une nouvelle année est toujours un événement joyeux qui éveille l'espoir et l'optimisme dans tous les cœurs. C'est la foi optimiste qui nous aide à avancer dans la vie. Nous sommes tous conscients des catastrophes naturelles que le monde a vécues l'année dernière. Des centaines de milliers de personnes sont mortes dans ces catastrophes ainsi que dans les attentats terroristes et dans les guerres. Prions pour tous ceux qui sont morts dans ces catastrophes et pour tous ceux qui souffrent.

vendredi 20 janvier 2006

Accéder à l'aide pour élever votre expérience

Avez-vous déjà souhaité simplement "un nouveau démarrage" et faire de votre vie quelque chose d’assez différent de votre expérience actuelle ? Souhaitez-vous oublier votre passé douloureux et vivre chaque instant comme si rien ne s’était produit auparavant ? Vous prenez-vous a rêvasser à propos de vos chers espoirs, vous demandant comment vous pourriez les manifester dans votre vie ?

Portes ouvertes et portes fermées

Très chers,

Nous sommes avec vous en toute circonstance. Au cours de la dernière réunion, nous avons remarqué qu’il était difficile de fermer la porte sur le passé, même si vous jouissez maintenant de circonstances nouvelles et favorables. Nous avons donné un exemple puissant qui a aidé beaucoup de personnes.

Voici cet exemple. Lorsque vous regardez derrière vous, vous ne pouvez pas voir ce qui se trouve juste devant vous. Nous avons parlé de "fermer la porte sur un ou une ex-partenaire". Nous avons expliqué que c’était la raison pour laquelle vous en parliez en tant que un "ex" ou une "ex". Mettez un "ex" - ou une croix - sur le passé, et tournez-vous pour regarder devant vous. Qui sait ? Il est possible que votre prince charmant soit juste devant vous, mais que vous ne puissiez pas le voir parce que vous regardez encore derrière vous.

Pentagone - Bush : Le fiasco d'une opération médiatique

Cet événement s'est produit le 14 octobre dernier mais je me suis dit qu'il serait bon de le ressortir des cartons vu que ce document vidéo fait figure de cas d'école en matière de manipulation des masses. J'avais omis de le placer en téléchargement. Voilà l'occasion de réparer cet oubli. :-)

Vous pouvez le récupérer en téléchargement ici-même.

Il s'agit d'un extrait du journal de 20H de TF1 avec Claire Chazal datant du 14 octobre 2005. On y voit le Président Bush s'entretenir en duplex avec des soldats en poste en Irak. Le hic dans cette affaire est que les techniciens ont "malencontreusement laissé" passer après le direct, une séquence en coulisse qui montre les répétitions de cette opération médiatique complètement préfabriquée (ceci a été diffusée sur toutes les chaines de télévisions américaines) . Les répliques avaient été apprises par coeur, à la fois par Georges Bush et par les soldats impliqués dans cette opération médiatique. Affligeant. Le Pentagone a présenté ses excuses aux citoyens américains...

Etonnamment comme on peut le voir aujourd'hui, Bush et le Pentagone peuvent tourner la page sans que les médias et les gens n'en trouvent vraiment à redire. On peut voir à quel point l'endormissement des consciences est marqué. La vigilance citoyenne n'est plus qu'un doux euphémisme. A force de voir ou de supporter trop d'injustice, de manipulation, on abondonne la partie et on jette le bébé avec l'eau du bain...

jeudi 19 janvier 2006

Qui, sinon vous? Quand, sinon maintenant?

Très chers,

Soyons clairs. Vous êtes responsable de votre vie et de toutes ses situations. Nous entendons par là qu’il vous est demandé par la loi universelle de "répondre" de tout dans votre vie.

"Votre vie est entre vos mains précisément en cet instant. "

Qui peut changer votre vie ? Vous êtes nombreux à rechercher un faiseur de miracles, quelqu’un qui peut brandir une baguette magique pour tout améliorer. Il n’y a personne en dehors de vous qui puisse changer votre vie. Bien sûr, il y a ceux qui peuvent vous aider en chemin et ceux qui peuvent vous orienter dans la bonne direction, mais vous êtes le seul qui puisse changer votre vie.

Sananda : Le chemin du coeur

Bien Aimés, C’est moi, Sananda, à votre service alors que vous avancez dans cette Nouvelle Année.

La channel m’a demandé de parler au sujet du pouvoir de l’amour et de ce que signifie être dans le Cœur de Dieu. Elle m’a demandé aussi de faire une mise à jour concernant l’école des mystères.

Partez! M. le Président

J’estime que la situation de la France est trop grave pour que nous nous permettions d’attendre encore un an avant d’engager de profonds changements. Il faut donc que le président de la République tire les conséquence de ses échecs : il est temps de redonner la parole aux Français.

La France ne vous écoute plus. Elle n'entend pas davantage votre gouvernement, confronté à la mission impossible de réaliser en quelques mois ce qui n'a pas été fait en quelques années. En 2002, Monsieur le Président, nous attendions de vous une stratégie, et un pilotage vers une France moderne permettant de valoriser nos potentiels et notre rayonnement dans le monde. La déception est immense. L'échec du référendum sur la Constitution européenne vous a fourni une occasion d'en tirer toutes les conséquences.

mercredi 18 janvier 2006

Message des Arcturiens à propos de 2006

Nous sommes les Arcturiens. Nous n’avons pas parlé à travers ce channel depuis quelque temps. Pourquoi, demandez-vous ? Les raisons ne sont pas réellement importantes. Le temps pour nous est très superficiel comparé à la réalité plus grande dans laquelle vous vous trouvez et où vous êtes co-créateurs ainsi que toute forme de l’Intelligence Suprême dans l’Univers.

Il suffit de dire que ce qui est donné, soit par nous, soit par une autre entité spirituelle, est exactement ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Votre âme connaît ce dont vous avez besoin. Toute connaissance est disponible tout le temps, mais l’information spécifique dont vous avez besoin de temps en temps de votre temps linéaire est celle qui est donnée. Ce qui est nécessaire en ce moment est une compréhension du moment, de la période où vous entrez sur Terre. C’est un moment dont on en a parlé depuis des milliers d’années terrestres. Vous attendiez cette période. Vous en avez rêvé de cette période. Au cours de l’année 2006, chaque jour vous amènera plus près d’une résolution complète et finale des nombreuses vies de dur travail et de lutte que la plupart de vous avez vécu.