Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 31 mars 2006

Nos démocraties survivront-elles à la mondialisation ?

L’idée d’apocalypse parfois effleure chacun de nous en ce début de troisième millénaire. Nous vivons en effet l’une de ces grandes ruptures historiques qui, à l’exemple de l’effondrement de l’Empire romain, de la Renaissance, des Lumières ou de la Révolution industrielle, ont accouché d’un monde nouveau. Mais nous avons du mal, pour l’instant, à saisir le sens du tourbillon planétaire qui nous entraîne aujourd’hui. Il est proprement vertigineux. Ainsi fait-il naître en nous plus de craintes obscures que d’espérances articulées, plus de peur que de confiance, plus de questions que - pour l’instant - ne peut en saisir notre entendement.

La mondialisation de l’économie désagrège peu à peu les anciennes régulations, nationales et sociales ; le triomphe du numérique et de la cyberculture nous précipite dans un univers virtuel plus étrange encore (et plus inconnu) que ne pouvait l’être, jadis, l’Amérique des découvreurs du nouveau monde ; plus radicalement encore, la révolution génétique - qui ne fait que commencer - bouleverse les rapports que l’homme entretenait avec lui-même. C’est sur sa propre identité, désormais, sur l’espèce et ce qu’il y a d’humain en chacun, qu’il peut intervenir. Non, point n’est besoin de grands mots pour mesurer l’ampleur historique de ce que nous vivons ! Du moins est-ce ainsi que, pour ma part, je le vis.

Ouverture à la présence de l'Amour

Très chère,

Comme tu es aimée ! Tu es amour. Tu ne peux être autre chose. Tu es un être d’amour et de lumière. S’il te plaît, très chère, sache que l’amour que tu ressens ne dépend de personne et de rien. Il est à toi pour que tu le gardes à jamais, car tu es dans un processus de découverte de la présence de l’amour qui est toujours en toi. Il ne peut en être autrement.

Si seulement tu pouvais te voir comme nous te voyons. Tu es tellement belle, merveilleuse, rayonnante, talentueuse et confiante. Tu es un être de lumière parfait. Nous voyons ton essence qui brille avec éclat et qui éclaire tout le monde et toute chose autour de toi.

Le Pays des Merveilles et la Réalité Etendue

Tu prends la pilule bleue, l'histoire s'arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu'où va le terrier.

La matrice est partout, tout autour de nous, elle nous enveloppe, même dans cette pièce. Tu peux la voir quand tu regardes par la fenêtre ou quand tu allumes la télévision... C'est le monde qu'ils ont mis devant tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Tu es un esclave, comme tout le monde, tu es né en captivité dans une prison de l'esprit que tu ne peux ni sentir, ni toucher, ni goûter.

La matrice est un système, Néo, et ce système est notre ennemi. Mais lorsque tu vas à l'intérieur et que tu regardes autour de toi, que vois-tu ? Des hommes d'affaires, des avocats, des professeurs, des menuisiers… Ce sont tous les êtres que nous sommes en train d'essayer de sauver. Mais en attendant que nous réussissions, ces êtres font toujours partie du système, et cela en fait nos ennemis potentiels.

Matthew : Message du 18-03-06 (2ième partie)

Suite du message de Matthew qui nous donne un apperçu de la vie de l'autre côté de la rive.

...Mes réponses offriront une plus grande compréhension au sujet des âmes partout où elles sont - plus exactement, partout où nous sommes TOUS dans nos vies multiples. Ce ne fut jamais mon intention d’être "un journaliste de l'actualité" plutôt qu'une ressource pour l'éclaircissement spirituel, et les questions montrent qu'il y a un besoin d’une meilleure compréhension des êtres de lumière auxquels je me réfère en tant que "eux" et "nous" et les êtres obscurs, les différences et les similitudes dans notre vie d'esprit et la vôtre dans le corps.

Un peu plus sur l'existence des Arcturiens

Vous aurez remarqué que nous vous encourageons à entrer en vous-même pour trouver votre propre vérité, pour trouver ces moments de quiétude qui vous permettent de communiquer avec votre Moi Supérieur. C’est aussi notre façon de faire, bien qu’à l’occasion de contacts avec des Etres d’énergie supérieure, nous nous rencontrions en groupes. Nous possédons des temples spéciaux ou nous nous réunissons en formant un cercle autour d’un pilier de puissante énergie. Apres une prière d’invocation, un aspect de cet (ces) Etre(s) d’énergie supérieure se manifeste devant nous et une communication s’établit. La méthode utilisée est la télépathie et tous ceux qui sont présents entendent le message intérieurement. Comme vous, nous avons des raisons, à certains moments, de célébrer un grand &eac ute;vènement et nous prions des Etres d’énergie supérieure de se joindre à nous. Ces évènements sont la cause de beaucoup de réjouissances et nous jubilons à l’idée de ce que nous pourrons y apprendre.

jeudi 30 mars 2006

L'Intention

Que le bon du jour vous soit accordé !

Lorsque vous avez un véritable désir d'épurer votre canal de l'ego altéré vous manifestez une intention. Avez-vous songé aux véritables intentions que vous véhiculez tout au cours de votre vie ? Chaque jour apporte son lot d'expériences qui vous font vibrer divers ressentis sur toute la gamme des émotions.

Déesses d'Orient : France et agitation

Caneton: Je demande la venue de Bouddha Kwan-Yin

Déesses d'Orient: Restituer des ouvertures de vues brouillées de compréhension. Tu te tiens encore à la rampe hésitant à te lâcher malgré nos messages d'encouragements et d'amour. Avec ton fils vous traversez des steppes de vue farouches et indomptables. Nous nous présentons à vous comme des gardiennes de vie sûre, vigilant que chacun trouve sa place et traverse ses enfermements. Dans la tourmente sociale actuelle, nous sommes extrêmement sollicitées de toutes parts. Fracture de lien entre les hommes vite nous conduit à favoriser des liens nouveaux dont vous êtes les manifestations.

Nous sommes les déesses d'Orient, des fils de vie qui traduisent des connections de sens nouveaux. Trame qui nous relie à vous vite, se déploie comme un étendard de connaissance nouvelle qui bien menée, peut enfin permettre une meilleure communication entre les hommes.

mercredi 29 mars 2006

Site de Lôrriâh - Ashtar - Sananda: Interruption du LiveChat

Ashtar et Sananda canalisés par Lôrriâh, le 27 mars 2006

Mes Chers, très Chers Amis,

Nous vous remercions de votre Attention et de votre Participation aux différents "LiveChat'" qui ont eu lieu ces Derniers Temps. Ceux-ci ont eu beaucoup d'Effets sur les Participants qui étaient déjà bien Ouverts aux Energies, et les Messages reçus continuent à diffuser l'Energie, dans une certaine mesure, pour ceux qui y seront Réceptifs et Prêts à ce moment-là.

Plus de 300 000 enfants africains risquent de mourir de faim

Plus de 300 000 enfants risquent de mourir de faim cette année en Afrique de l'Ouest si la communauté internationale ne se mobilise pas pour financer une aide alimentaire suffisante, préviennent les Nations unies.

Selon l'Onu, il lui faudrait 92 millions de dollars pour nourrir plus de cinq millions de personnes - dont un grand nombre de femmes et d'enfants - qui risquent de souffrir de malnutrition dans quatre pays du Sahel: Niger, Mali, Burkina Faso et Mauritanie. "Cette année, la malnutrition sera la cause de la mort de plus de 300.000 enfants du Sahel si les mesures nécessaires ne sont pas prises à temps", a souligné Théophane Nikyem, directeur adjoint pour l'Afrique de l'Ouest de l'Unicef.

La vision éveillée

La grande différence entre les personnes éveillées et les "endormies" est la capacité de comprendre des réalités qui restent encore invisibles. Les éveillés savent sans forcément voir, toucher ou sentir.

Ils sont surs, par exemple, qu'il y a de multiples formes de vies, qui sont supérieurs à l'humain, comme des anges, des archanges, des êtres de lumière, des extra-terrestres... et pourtant très peu d'entre eux ont eu la chance de les rencontrer.

M3 et IOB : Retour sur le "mois des fous"

Nos lecteurs ont suivi avec intérêt les informations diverses publiées autour de la question du dollar, de la bourse iranienne du pétrole (l’Iranian Oil Bourse, ou IOB), de l’abandon de la publication de l’indice M3 par la Federal Reserve. Tous ces thèmes sont repris dans une étude, très controversée depuis, qui les intègre dans une thèse générale dont nous avons reproduit l’essentiel . Nous avions nous-mêmes commenté cette situation dans un F&C qui se référait au mois de mars comme au "mois des fous", ­ petite coquetterie de poète mal vue par certain(s).

mardi 28 mars 2006

Salusa : Cette guerre d'usure

Cette guerre d'usure prend une autre tournure ce qui ne manque pas d'éveiller encore plus l'hostilité du peuple (irakien). L'escalade militaire dans le Moyen Orient n'arrange en rien les problèmes créés par l'incursion illégale (des Etat-Unis) dans un autre pays. Même en prétextant la libération du peuple, tout cet épisode n'apporte que disgrâce au peuple américain.

Mes chers, dans quelle direction vos dirigeants vous mènent-ils en aliénant chaque jour plus de monde? Voyez la force considérable d’un peuple humilié et qui ne veut plus d’envahisseurs dans son pays. Voyez également comment l'ombre utilise une situation afin de maintenir son emprise dans le Moyen Orient.

dimanche 26 mars 2006

Edgar Cayce et les Annales Akashiques

Edgar Cayce obtenait l’information transmise dans ses "lectures" psychiques de deux manières principales : d’une part, en entrant en contact avec le subconscient de la personne pour laquelle il effectuait la lecture ; d’autre part, en puisant dans " les Annales Akashiques", qu’il appelait également "le Livre de la vie" ou "le Livre de la mémoire de Dieu", archives complètes pour toutes les âmes depuis leur création, inscrites dans les coordonnées espace-temps.

La Conscience Unitaire et la Communauté Globale

Extrait du livre "Serviteurs du Plan Divin"

Extraits Choisis:

"Le processus de ressouvenance va finalement porter les Serviteurs devant l’ultime Grand Portail qui donne accès au saint des saints : une chambre secrète préparée en vue d’une initiation de groupe d’une importance capitale qui correspond à la Grande Transition et au Temps des Récoltes le plus significatif universellement jamais connu sur la planète."

Mère Yvonne-Aimée de Malestroit : Une humble et grande présence

Nous vivions dans une atmosphère de joie et de confiance. Elle nous apportait aussi beaucoup de sécurité et de paix. Bien que très exigeante, sa présence nous portait et nous montrait la beauté et la charité à laquelle aucun manquement ne pouvait être toléré", relate avec émotion Soeur Marie-Bernard. Pourtant, son mauvais état de santé ne la prédisposait pas à une telle envergure. L'abbé René Laurentin, qui vient d'achever le 4 ème tome de la biographie * de Mère Yvonne-Aimée, évoque son "ascension irrésistible" depuis l'acceptation du rôle de maîtresse de Juvénat : "Cela a été très rapide. Au bout d'un an on lui a donné tout le Noviciat et, trois ans après, en 1935, elle a été élue Supérieure". Elle révèle alors ses talents d'organisatrice et de rassembleuse, lance un projet de fédération réunissant différents Ordres et engage la construction d'une clinique.

Témoignage d'un électrosensible

Cinq années de galère… Fin 99, j’ai déménagé dans une nouvelle maison à la campagne. Un boulot passionnant, une femme adorable, des jumeaux de 2 ½ ans, le rêve allait commencer…

Le rêve ?… Par la suite, mon état de santé n’a cessé de se dégrader. Au départ, insomnies du dimanche soir. Je me disais que c’était dû à la reprise du boulot le lendemain. Ensuite, nervosités, tensions, manque de concentration, aucune résistance au stress, manque de motivation, troubles de panique, oppression thoracique, vertiges, intolérance aux déodorants,… le sentiment de n’être jamais heureux, alors que tous les éléments étaient là pour concourir à mon bonheur. En plus, cela ne correspondait pas du tout à ma personnalité. Je n’y comprenais rien.

samedi 25 mars 2006

La force de l'Iran, c'est son message

Saïd Jalili, vice-ministre des Affaires étrangères, défend les positions radicales de Téhéran

L'homme est jeune - 40 ans - urbain, patient et préfère la pédagogie à l'imprécation. Réputé proche du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad, Saïd Jalili a hérité du fauteuil de vice-ministre des Affaires étrangères "pour l'Europe et les Amériques". Natif de Machhad, la cité sainte de l'Est iranien, ce diplômé en sciences politiques s'évertue à donner un visage avenant au néoradicalisme en vigueur. Jamais il n'élève la voix sinon, avec mesure, quand on ose suggérer que les anathèmes de son mentor reflètent une maîtrise incertaine des enjeux planétaires. Une carrière diplomatique précoce a conduit, dès 2001, Jalili à la direction du bureau du Guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei. Promotion éloquente, tout comme les titres des deux ouvrages dus à sa plume: un essai sur "la politique étrangère du Prophète" et une thèse de doctorat consacrée à "la pensée politique de l'islam dans le saint Coran...

Communication d'un enfant disparu: Matthew message du 18.3.06

Matthew est disparu à l'âge de 17 ans dans un accident de voiture, il communique avec sa mère depuis quelques années et ses messages sont lumineux et nous éclairent sur l'autre rive.

S : Bonjour, chéri ! Je suis prête, comment voudrais tu commencer ?

Matthew : En vous souhaitant la joie, chère âme, et en accueillant tout avec l'énergie aimante pour élever l'esprit, encourager, guider, soulager et éclairer. Même sans cette salutation, c’est toujours la nature et le but de ces messages qui atteignent les cœurs et les esprits réceptifs.

vendredi 24 mars 2006

Téhéran réfute l'ouverture d'une bourse du pétrole en euro

"We have no information on opening an oil exchange in the free economic zone on Kish Island [southern Iran]," a spokesman for the Iranian Oil Ministry told RIA Novosti.

He said the ministry would have had been informed if the exchange had opened.

jeudi 23 mars 2006

Fenêtre sur l'avenir Mars 2006

Bonjour à tous et toutes. Une information bien importante pour ce mois-ci. Une information qui fait suite à celle retransmise dans le texte d'octobre dernier et qui concerne, analogiquement, la grande moisson du blé séparé de l'ivraie. C'était une vision me montrant de très nombreuses tiges de blé regroupées, ne restant plus qu'à être récolté. Eh bien la récolte vient d'être effectuée ! Je vous en reparle un peu plus loin dans ce texte, mais avant, passons à une autre information prophétique.

mercredi 22 mars 2006

11 septembre 2001 : Loose change, le nouveau film qui bouscule la "pensée unique"

On a peine à le croire: un jeune réalisateur de 22 ans, Dylan Avery, a été l’invité de Fox News, la chaîne TV pro-Bush, pour présenter son film contestant la version officielle fournie par la Maison Blanche sur les attentats du 11 septembre 2001.

Dylan Avery va beaucoup plus loin que Michael Moore. Presque cinq ans après les attentats qui ont le plus influencé les rapports internationaux dans l’après-guerre, les critiques sur le manque de transparence de l’administration américaine semblent retrouver un second souffle grâce à la réactivité des blogs, des vidéo-blogs (ou vlogs), et surtout à l’effort constant des familles de victimes, de jeunes journalistes, de professeurs d’université ou d’hommes et de femmes politiques téméraires.

Tempête en vous et autour de vous

Tempête en vous, mais aussi tempête à l'extérieur de vous. Vous êtes actuellement bombardés par des ions venus de diverses galaxies, mais aussi par votre propre astre du jour qui s'agite depuis quelques mois. Ces radiations affectent tout être vivant sur terre, déséquilibrant vos machines électriques, mais aussi vos propres corps et psychismes. Vous devenez des piles électriques, survoltées par des émotions paradoxales, et vos nuits de repos peuvent en être affectées.

Dans les semaines à venir, nombreuses seront les décisions prises sous un coup de folie, les tempéraments enclins seront plus belliqueux qu'à l'ordinaire, la terre bouillonne de plus en plus. Fatigues excessives, dépressions d'humeur, déstabilisation de tous les tempéraments !

mardi 21 mars 2006

Ne recherchez pas la gloire

Projetez, chers enfants, votre pensée jusqu’à l’infini, vers ce "Point de Lumière" d’où tout provient, qui crée et maintient l’équilibre de Sa Création et qui peut aussi vous apporter le courage, la force de poursuivre votre route d’un cœur léger et dans la joie.

Imprégnez-vous de cette pure Lumière, absorbez-la et réjouissez-vous d’en ressentir instantanément les immenses bienfaits.

Tout est à votre portée, tout peut être fait sans vous obliger à faire des efforts surhumains.

Mais finalement, la simplicité des choses ne vous attire pas vraiment, vous préférez ce qui est plus compliqué, ce qui vous donne l’illusion d’être "choisi", d’être "capable", tout ce qui va en fait nourrir votre égo, bien plus que votre individualité.

Message à l'humanité

Paix sur la terre à tous les hommes, femmes et enfants de la planète Gaïa. C'est avec tout mon amour que j'ai pour vous tous que, je viens vous apporter ce message de réconfort et d'espoir car, nombreux vous êtes à vous inquiétez de ce qui est prévus dans les prochaines semaines et les prochains mois. Mais de nombreux autres, le vie dans une grande paix et un grand calme.

Sarkozy veut ficher les enfants dès 3 ans pour dépister les futurs délinquants

Ficher les enfants! Voilà le meilleur des mondes que s'apprête à proposer Nicolas Sarkozy. Afin de détecter dès leur plus jeune âge les futures graines de délinquants, le ministre de l'Intérieur vient de reprendre à son compte les conclusions - contestées - d'une étude de l'Institut national de recherche médicale (INSERM) préconisant un dépistage précoce, dès 3 ans, des troubles de conduite des enfants.

Message aux travailleurs de la Lumière

Que la paix et l'amour soit toujours avec vous, mes très chers bien aimés travailleurs de la Lumière. Je suis l'Énergie de l'Archange Mickaël et c'est un grand plaisir de venir répondre à vos questions au sujet de ce que vous avez reçu, à savoir ce qui se prépare dans les semaines à venir sur la planète. Tout d'abord de l'autre côté de la planète et par la suite dans votre continent car, je vous le dis mes très chers bien aimés, de grandes répercussions vous recevrez partout autour de la planète d'ici la fin de ce printemps qui viendra.

Chine: Prélèvements d'organes sur les pratiquants de Falungong battus à mort

Ces dernières années, les marchés internationaux ont connu une pénurie extrême de vente et d’achat d’organes. En tant que pays le plus peuplé du monde appliquant la peine de mort, la Chine s’est mis à utiliser des injections mortelles pour que les organes des personnes exécutées ne puissent pas être donnés aux hôpitaux pour des transplantation d’organes. Comme le trafic illégal d’organes de la Chine a été exposé internationalement, le Congrès des États-Unis a tenu de nombreuses audiences. La société internationale a demandé au Parti communiste chinois (PCC) qu’il suive la loi de "l’utilisation des organes de la personne morte ou exécutée" de 1990. Cette loi stipule que les organes du criminel ne peuvent être obtenus que si la personne ou les parents de la personne ont donné la permission, ou si la dépouille n’est pas réclamée.

Crop Circles et Ascension

Martin: Sananda, peux-tu nous parler des Crop Circles (cercles de culture) ?

Ces cercles qui vous tiennent tant à coeur sont en fait des façons que nous adoptons pour communiquer avec vous. Je ne sais comment certains d'entre vous accueillerons ces paroles. Je sais qu' il y a encore beaucoup de sceptiques parmi vous. Que voulez-vous savoir ?

Martin: Quels sont les messages exprimés dans ces cercles ? Leur sens profond ?

dimanche 19 mars 2006

Salusa : Période charnière

Le drame se dévoile sur la terre et l'ombre est de plus en plus mal en point pour conserver son pouvoir. La difficulté pour le gouvernement consiste dans le fait que plus il adopte des lois précipitemment afin d'essayer d'arrêter la vague montante d'opposition, plus il rend le peuple hostile à son égard. Il devient l'architecte de sa propre chute et c'est ainsi que nous entendons que les choses se développeront. Au fur et a mesure que vous, le peuple, devenez plus fort, votre confiance à être capable d’enrayer la dernière Kabbale est le facteur clé dans notre plan. Nous avons toujours eu besoin de votre aide comme vous avez besoin de la nôtre et ensemble nous formons une force formidable pour le bien.

samedi 18 mars 2006

1968-2006 : Les parallèles

L'occupation de la Sorbonne, son évacuation par les CRS, puis sa fermeture, les barricades boulevard St Michel, tout cela rappelle les événements de mai 1968... Autres parallèles: l'ennui et l'atmosphère étouffante créés par une droite ultra-répressive, des salaires qui stagnent depuis 20 ans, la crise du logement, et surtout, la jonction entre le mouvement étudiant et celui des salariés, ce qui n'était jamais arrivé depuis 68. Pour l'anecdote, on peut aussi y ajouter le retour de la mode des cheveux longs qui symbolisent la liberté et le "lâcher-prise"...