Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 30 juin 2006

Les enfants nouveaux

« Il n’est pas facile de faire un enseignement pour les enfants. C’est à vous, qui vivez ce que nous disons, d’en restituer le maximum avec les mots de votre cœur. Bien sûr dans tout l’enseignement, vous trouverez beaucoup de choses qui sont accessibles, mais les enfants actuels ne sont pas des enfants, ce sont des âmes parfois beaucoup plus ouvertes, avec une compréhension beaucoup plus importante que certains adultes peuvent avoir.

Le seul langage que vous devez tenir vis-à-vis de ces enfants, avec une grande ouverture, c’est un langage de paix, de sérénité et d’Amour. C’est tout ce dont ils ont besoin, le reste est en eux et se manifestera de plus en plus, c’est-à-dire qu’ils n’auront pas besoin d’apprendre ce que nous vous apprenons, cela se révèlera chaque jour davantage à eux. Ils n’auront pas les barrières de votre éducation restrictive, ils n’auront pas les freins que vous avez pu avoir et que certains ont encore. Eux iront librement sur ce chemin car ils savent que le chemin qui est en eux les mènera automatiquement au plus profond d’eux-mêmes retrouver leur Divinité. Certes ils n’emploieront pas ces mots mais ils sauront ce que vous avez encore un peu de mal à accepter et parfois à comprendre.

Avenir de l’humanité

« Vous êtes en fin de cycle d’évolution et la population de la Terre est venue vivre cette fin de cycle. Des êtres venus de tout l’Univers se sont incarnés sur ce monde depuis une cinquantaine d’année. Pour eux il est très important, nous dirions même considérable, d’avoir la possibilité d’accéder à cette fin de cycle. Pour nous, tout est déjà consommé, la civilisation si chère à votre cœur n’arrivera jamais à refleurir dans l’état actuel des choses. Vous êtes, comme nous vous l’avons dit, un nombre vraiment insensé d’êtres humains sur la Terre mais cela a été voulu pour favoriser toutes les âmes qui étaient en attente de ce passage, de ce moment privilégié.

La maîtrise

« Regardez ce qui se passe sur la Terre, soyez très attentifs ! Malheureusement une énorme partie de ce qu’il advient sur votre monde vous est occultée, notamment notre présence et celle de nos vaisseaux dans plusieurs parties du monde. Quand le moment sera réellement venu pour vous et pour nous, rien ne sera plus caché, tout sera révélé, l’ancien monde sera consumé et le nouveau monde enfin s’épanouira.

Dans ce nouveau monde, toutes les âmes qui auront compris ce qu’est réellement la vie auront un grand rôle à jouer. Sur ce monde ou sur un autre et suivant le plan de vie que vous avez choisi, vous aurez aussi un grand rôle à jouer. Même si par moments vous avez l’impression que vous stagnez, que vous ne progressez pas, c’est simplement que la graine se repose avant de grandir encore davantage. Vous avez intégré beaucoup de choses intellectuellement, et maintenant, petit à petit, vous devrez appliquer à votre quotidien tout ce que vous avez acquis dans votre intellect. Ne cherchez pas à le faire d’une façon à brusquer ce que vous êtes, à brusquer votre intellect, votre personnalité et votre cœur en lui demandant d’aimer de la façon que votre mental ou votre personnalité désirerait qu’il aime ! Laissez simplement tout mûrir en vous, laissez tout ce que vous avez acquis s’épanouir et se placer définitivement dans votre conscience, dans votre cœur.

jeudi 29 juin 2006

Dirigez-vous vers votre propre recherche

Dans les instants particuliers où votre tension s’est soudain beaucoup élevée, vous vous sentez vulnérable et complètement « déboussolé ».

C’est pourtant à ce moment précis que prendre une longue et profonde inspiration vous remettrait rapidement en état de tout contrôler avec le calme revenu presque instantanément.

Cela vous arrive pour diverses raisons et apprendre à très vite retrouver votre calme, votre maîtrise, peut vous être très utile.

mercredi 28 juin 2006

L'etonnant temoignage de rimj

l'etonnant temoignage de rimj:dans notre soucis constant d'informer objectivement les lecteurs d'ere nouvelle tout en contribuant a l'elargissement des consciences, nous avons decide de presenter l'extraordinaire temoignage de rimj, jeune europeen qui affirme d'etre origine venusienne.

chacun est libre d'accepter ou de refuter les explications qu'il donne a sa precense actuelle sur notre planete.

voici en tout cas son histoire, telle qu'il nous la racontee, ainsi qu'un message inedit d'une autre venusienne, dont il a deja ete question sur ce site, et qu'il nous a demande de bien vouloir transmettre a tous nos amis francophones.

A propos du 11-09, de quel complot parlons-nous ?

A propos du 11 septembre : qui est le comploteur ? Celui qui accepte la version officielle, selon laquelle 19 inadaptés, guidés par un monsieur qui ne sait pratiquement rien de ce qu’ils sont en train de faire, et qui se trouve à une distance de 20 mille kilomètres, dans une grotte afghane, arrivent à réaliser 75 % de leurs objectifs (trois avions sur quatre) en tuant environ 3000 personnes et en semant la panique la plus totale dans la première et unique superpuissance mondiale ? Ou bien, celui qui ne croit pas à une telle fantaisie, ridicule et insoutenable version des faits, et demande, simplement, qu’on lui en donne une version plus crédible, correspondante aux données qui vont désormais s’accumulant depuis cinq ans et ne peuvent plus être démenties ?

Giulietto Chiesa à la conférence « Axis for Peace 2005 » De gauche à droite : Jhannett Madriz Sotil, Ahmed Tibi, Issa El Ayoubi, Giulietto Chiesa, Antonio Alberto Vulcano, Mateusz Piskorski.

Les trois jours d'obscurité

« Nous vous disons ceci : les trois jours de nuit auront effectivement lieu. Ce sera un moment extrêmement pénible pour l’humanité. Tous, y compris ceux qui se seront préparés, auront un moment de difficulté, d’adaptation, un choc. Pour ceux qui se seront préparés, cela durera très peu de temps, ils referont vite surface et sauront parfaitement gérer cette expérimentation. Certains ont pu croire que les trois jours ne nuit n’auraient pas lieu. Nous tenons à vous dire que c’est totalement d’actualité et fait partie de la transition.

Végetarisme et ascension

Pour éviter les plus grandes tragédies qui menacent aujourd’hui notre planète et ses habitants à très court terme, les humains doivent d’abord cesser de massacrer les animaux, de les faire souffrir et de se nourrir de leurs cadavres. Il y a des éons, l’homme fut conçu par ses géniteurs pour devenir le Gardien de la planète Terre, le protecteur de sa faune et de sa flore ; il en est malheureusement aujourd’hui devenu l’exterminateur.

mardi 27 juin 2006

Qu'est-ce qui s'est passé ?

Oooooowheeee! Le solstice a vraiment amené une énergie intéressante. Bien qu'un message vienne d’être posté ici le 20, cette très récente énergie vaut la peine d’être mentionnée. Les solstices nous encouragent à aller en profondeur. L'énergie du solstice représente un temps où le soleil est le plus loin au nord ou au sud de l'équateur. Selon l’endroit où on réside sur la planète, ce jour a le plus, ou le moins de lumière du soleil de l'année. Énergétiquement, ce moment aide à aller en profondeur, ou “le plus loin possible.”

47 eurodéputés français rejettent le résultat du référendum

Parlement européen, 2005 (droits réservés)

Ils sont élus européens de l'UMP, du Parti socialiste, de l'UDF et des Verts. Le 14 juin vers midi, dans la torpeur générale de l'hémicycle du Parlement de Strasbourg, les groupes PPE, ALDE (droite) et PSE (gauche) ont voté à 347 voix "pour" une résolution Leinen (PS) exigeant que la France remette la Constitution européenne telle quelle sur les rails de la ratification dès 2007. Pire, ils ont voté " contre " un amendement qui rappelait la règle de l'unanimité pour la ratification et les invitait à exprimer leur respect pour le résultat des référéndums français et néerlandais. Et dire que dans quelques mois, ces partis demanderont de nouveau la confiance du peuple...

Enseignement du Maha Chohan

Maître Maha Chohan

Représentant du Saint-Esprit - Seigneur des Sept Rayons

lundi 26 juin 2006

Les agneaux et le loup

au nom de la loi, celle du plus fort ; La fable de La Fontaine : "le loup et l'agneau" n'est pas loin mais je peux vous garantir que le loup ne peut rien contre des milliers, des millions d'agneaux qui reprennent leur pouvoir et n'ont plus peur de lui...

Chacun est seul maître de sa destinée même si on essaye de nous faire croire le contraire. Mais si nous laissons une force extérieure manipuler notre esprit et nos émotions, nous lui conférons le pouvoir de contrôler notre expérience physique et par conséquent notre destinée, ce qui est le cas pour l'immense majorité des habitants de notre planète

Le spectacle de la Vie

Le spectacle qui vient s’offrir à vous est un moment précieux où vous devez absolument rester concentré sur ce que vous voyez afin d’en retirer les meilleurs bienfaits !

De quel spectacle parlons-nous allez-vous demander ?

Du spectacle de la vie si multiple, si varié dans ses manifestations et auquel vous ne prêtez guère ou pas suffisamment attention.

Seulement être

Seulement être : Prendre son temps : Apprendre à être centré dans le présent, représente bien plus que toutes vos activités. Être est la seule chose que chaque étudiant sérieux peut et doit souhaiter. Cela représente être en chaque détail.

Plus le passé s’éloigne moins vous avez de chance de retomber dans vos peurs. Vous devez avoir cette foi qui s’élève en faisant tant de bien à votre âme. Arrêtez de vouloir tout contrôler car cela représente également bien des faiblesses. Regardez-vous! Avez-vous réussi avec votre intellect à me contacter non! Alors abandonnez-le. Il faut devenir un avec le tout et la nature. Afin d’avoir assez de force dans votre foi. Celle-ci ne coûte rien elle est présente voilà tout.

Chercher à être simplement, être sans vouloir, être sans penser, être sans avoir, être simplement. Se noyer dans l’instant présent sans savoir où cet instant vous mènera. Il s’en faut de bien des méfaits avant de comprendre, que rien n’égale la paix de cet instant de l’être qui est sans plus. Abandonner cet être qui cherche, qui pleure sur lui-même et obtient que la démarche de son intellect.

La croisée des chemins

Chers enfants pourquoi avoir tant de misères? Vous avez cette force que le Divin Père vous a remis à votre naissance. De quoi avez-vous peur pour avoir tant à comprendre? Vous avez la force de patauger dans le bas astral avec toute la puissance pour vous en sortir.

Je conviens que quelques fois ce n'est pas évident, mais souvenez-vous que vous avez tous été ce roi, ce mage, ce guérisseur qui avait la connaissance de cette puissance divine. De quoi avoir honte aujourd'hui si vous ne faites rien. Ne soyez pas surpris si je vous parle ainsi. Je suis à la croisée de ce chemin et j'attends que vous en sortiez.

samedi 24 juin 2006

Vaisseaux dans le ciel

Il y a l'arc-en-ciel (tout simple), l'arc circumzénithal, le parhélie, l'arc de parry etc...et l'apparition de chacun de ces arcs-en-ciel est un phénomène expliqué scientifiquement.

Le site la.climatologie.free.fr montre bien ces phénomènes lumineux dans le ciel.

Cependant, il y a aussi les arcs-en-ciel bizarroïdes...sous la forme d’une toupie !

Vous en verrez un sur cette troisième photo prise par «LeFaune» à Adenne en Juillet 2005.

«LeFaune», l’un de mes frères, a photographié cette magnifique forme lumineuse multicolore. Cet arc-en-ciel ne ressemble aucunement aux autres affichés sur le site : la.climatologie.free.fr. Il a eu la générosité et le courage de partager avec nous ce qu’il a vu, ce qu’il a vécu….

Les enseignements de Maitreya

Au mois d'avril 1988, Maitreya a commencé à transmettre des fragments de ses enseignements et des prévisions sur les événements mondiaux à venir. Par l'intermédiaire d'un proche collaborateur londonien, ces informations ont été publiées dans la revue Partage international et des communiqués de presse relatant les prévisions émises par Maitreya ont été adressés aux médias.

Le but de Maitreya, en diffusant ces informations, était de préparer l'humanité à son émergence et de nous aider à comprendre les lois spirituelles gouvernant notre vie, notamment la loi de cause et d'effet. Il a donné des enseignements sur divers sujets.

Se fondre et devenir un

Salutations !

Pouvez-vous sentir le changement dans l'air ? Est-ce que d’une certaine façon, quelque chose a l’air différent, plus clair, plus fluide, comme si les choses allaient être OK dorénavant ? Avez-vous l’impression d’être dans un espace entièrement Nouveau , un espace dans lequel vous n'avez jamais été auparavant ? Comme si le monde était maintenant votre palette, prête pour qui sait quoi ? Est-ce que les possibles vous semblent sans fin, à condition de découvrir ce que vous avez l’intention de faire par la suite ? Est-ce que vous avez aussi cette sensation de fusion?

vendredi 23 juin 2006

Questions-réponses concernant Jésus et Marie-Madeleine

Q. : Le tableau ci-dessous intitulé La Cène de DaVinci, si Marie-Madeleine est celle qui est à droite de Jésus, cela n’est donc pas l’illustration de la dernière Cène, le dernier repas de Jésus avec ses douze apôtres?

R. : Ce tableau a été peint en 1495 et terminé en 1498. « Cène » signifie souper et le repas eucharistique était la demande des dominicains à Da Vinci, pour leur réfectoire. Mais faits étranges on n’y voit pas le pain rompu, mais de petits pains et on n’y voit pas La Coupe de vin que Jésus a partagé avec ses apôtres, mais des verres de vin. La coupe, le GRAAL, est cependant symbolisée dans la posture des personnages de Jésus et Marie-Madeleine qui forme un espace en V, symbole du féminin sacré et repris par l’artiste.

C'est inévitable

image jointe : Androméda Rex, un représentant de Dieu.

Paroles de Sagesse extraitent de Conversations avec Dieu:

Le flux du temps et le pouvoir de la manifestation

Mes chers Enfants de Lumière,

Juin 2006 sera un mois très puissant. Les énergies sont remplies de pouvoir et guérison, et vous êtes guidés dans vos premiers pas dans cette nouvelle réalité de la Cinquième Dimension Terrestre.

Cette année 2006, a déjà vu de changements incroyables dans la matrice énergétique de la Terre, et alors que la planète s’établit dans son nouveau treillis multidimensionnel, vous commencez à ressentir les flux de l’harmonique vibratoire du 8:8:8 qui sera la signature cette année de l’énergie du Portail du Lion en Août. Cette énergie concerne le Temps, et comment vous travaillez avec le flux du Temps dans la Cinquième Dimension et au delà.

La première image du christ

Légende de l'Apôtre Thaddée (Jude)

Dans la Légende Dorée de Jacques de Voragine, on peut découvrir un récit qui raconte qu'un jour, Abgare, le roi d'Edesse, écrivit à Jésus le message suivant :

- "...Ayant entendu raconter de vous toutes ces merveilles c'est-à-dire les guérisons d'infirmes et de malades opérées par le Seigneur, je pense soit que vous êtes Dieu, soit que vous êtes le Fils de Dieu. C'est pourquoi je vous écris pour vous prier de venir me voir et me guérir d'une douleur qui me tourmente depuis longtemps. J'ai su que l'on murmure contre vous et que l'on veut vous faire un mauvais parti, venez donc chez moi ; j'ai une ville, petite, mais convenable qui peut suffire à deux personnes.

jeudi 22 juin 2006

L'administration bush s'identifie à la justice divine

George W. Bush à titre privé et la secrétaire d’État Condoleezza Rice à titre officiel ont participé à la Convention annuelle des baptistes du Sud. Ils ont expliqué à 18 000 « messagers de Dieu » comment ils gouvernent pour propager la Justice divine sur Terre dans l’imminence de la fin des Temps.

Le péril invisible

Si les hommes voyaient le monde comme nous, les Maîtres, le voyons, ils en seraient stupéfiés, abasourdis et apeurés tout à la fois. La manière dont ils se représentent l’état de la Terre est si éloignée de la réalité, et ils font de telles erreurs de jugement sur les perspectives à venir que, sans assistance, ils seraient condamnés à voir péricliter et mourir leur habitat planétaire.

En l’état actuel des choses, la planète Terre est en triste condition, et chaque jour qui passe aggrave une situation déjà critique. Nombreuses ont été les mises en garde concernant le réchauffement planétaire et d’autres problèmes d’environnement, mais même les prophéties les plus sombres restent en deçà des calamités qui menacent aujourd’hui le monde. Peu nombreux sont ceux qui voient l’immédiateté des périls, et l’urgence des mesures nécessaires pour y parer.

Laisse moi te parler

Lorsque je descends vers vous je connais vos désirs et vos attentes. Je vous regarde et je vous vois comme de merveilleux papillons qui se croient larves rampantes. Vous êtes enfermés dans vos pensées et vous ne me percevez pas. Vous ne vous rendez pas compte que je suis là rempli d’Amour;

Je suis prêt de toi enfant bien-aimé. Laisse ta peine aller. Laisse le temps s’arrêter. Laisse les pensées passer sans les arrêter. Et ressens.

Ressens cette Présence en toi. Cette Présence c’est moi qui te parles. C’est moi qui suis aussi dans cet Être Lumineux que tu ne vois ni ne ressens. Il est ton frère et viens vers toi pour partager le secret qu’il connaît. Ce secret c’est la vérité de ton être, de ta vie.

Le petit mémo du chercheur spirituel

Le cours hypnotique et parfois embrumant de la vie quotidienne, peut faire oublier certaines choses au chercheur spirituel.

Notamment l'importance fondamentale de la quête spirituelle, ainsi que le caractère transitoire des aléas de la vie physique. Trop souvent, la personnalité prend le dessus sur la conscience spirituelle, et dirige la marche de l'incarnation. Mais c'est la conscience spirituelle, c'est-à-dire la conscience du cœur, qui devrait éclairer l'existence. Afin d'aider le chercheur spirituel à demeurer centré dans la conscience du cœur, et à ne pas se laisser écraser inconsidérément par sa personnalité, nous proposons un petit mémo à lire et à relire, et surtout à méditer et à assimiler. C'est un petit tableau présentant cinq vérités spirituelles de base, et la méditation régulière de chacune de ces vérités, devrait permettre à chacun d'atténuer un peu les effets de l'hypnose et du brouillard induits par l'existence dans la densité.

Vénézuela - E.U : Le bras de force a commencé

Le porte-avions nucléaire George Washington, un des navires de la flotte de guerre a prit position dans les Caraïbes en avril 2006.

En avril-mai 2006, les États-Unis ont réalisé d’impressionnantes manœuvres militaires dans les Caraïbes. L’opération, intitulée Partnership of the Americas, inclut la présence de 6 500 soldats, plusieurs porte-avions et sous-marins nucléaires, et un nombre spectaculaire d’avions de chasse F16. Un navire de guerre s’est même rendu dans l’île néerlandaise d’Aruba à 15 miles seulement des côtes vénézueliennes.

Sur la face cachée de la lune

Pour ceux qui doutent encore de l'action des extraterrestres sur notre planète, ou qui ont encore des idées confuses à ce propos, voici un extrait du livre Alliance de Anne Givaudan, qui vous montrera combien les êtres de l'Alliance des planètes confédérées de notre galaxie ont toujours fait le maximum pour nous aider et qu'il serait temps que les êtres humains leur facilitent un peu la tâche, étant donné les difficultés déjà existantes qui existent en dehors de notre planète. Ne manquons pas de remercier tous ces êtres qui nous témoignent tout leur Amour, uniquement leur Amour !

A bon entendeur, Régis Fugier

mardi 20 juin 2006

War In Heaven ou la Guerre celeste

Qualifiée d’œuvre satanique par les uns, "d’avancée majeure dans la théorie cosmologique" par d’autres (Mike Rhyner, critique littéraire), War in Heaven (WiH) de Kyle Griffith est un livre original et particulièrement dérageant pour ceux qui ont une représentation "new age" du monde astral. Griffith dépeint un univers complexe où l’illusion est maîtresse et piégeuse. Avec, dans le rôle des grands illusionnistes, les groupes "théocratiques" qui ont fabriqué nos Dieux et nos croyances. Mais avant de plonger dans le travail de Griffith, nous vous proposons un petit tour d’horizon de quelques auteurs qui ont rassemblé des informations sur "la vie après la mort" et les moyens de collecter ces informations. Dans une seconde partie de ce dossier, vous pourrez lire des extraits du travail de synthèse de War in Heaven par l’astrophysicien Gerry Zeitlin et une interview de Griffith en troisième partie. Enfin et surtout, nous avons le plaisir d’accueillir Karmatea, nouvelle collaboratrice qui a réalisé les traductions des deuxième et troisième partie de ce dossier.

Informations et confusion

« A l’époque actuelle circulent des masses d’informations. Quelques-unes sont justes, tout au moins pour votre plan. Vous êtes totalement inondés d’informations qui vous sont inutiles mais qui sont là pour freiner, pour apeurer, pour dissuader le néophyte sur son chemin évolutif.

D’où vous viennent-elles ? Elles peuvent venir de plusieurs plans ! Beaucoup d’informations captées actuellement par les médiums viennent de l’astral mais pas de l’astral supérieur, d’un astral moyen, plus inférieur d’ailleurs que moyen. Ces informations sont données non en fonction de ces médiums mais en fonction de la connaissance des êtres d’autres plans qui les diffusent.