Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 31 décembre 2006

La marche du vivant : départ début février 2007

Une longue marche de plusieurs semaines commencera en février 2007 dans les Pyrénées, avec pour principal objectif de sensibiliser nos futurs dirigeants aux idées de Paix, de Fraternité et de respect de la Planète.

«Sept Lumières il y a dans le Très-Haut, et c'est là qu'habite l'Ancien des Anciens, le Mystérieux des Mystérieux, le Caché des Cachés, Aïn Soph.» Extrait de la Sainte-Kabbale (Livre du Zohar)

Quand elle passe à travers un prisme, la Lumière blanche se démultiplie en 7 faisceaux ou Rayons aux couleurs rouge, orange, jaune, verte, bleue, indigo et violette.

Chacun des 7 Rayons est donc lié à une couleur, mais aussi à une fréquence et à une qualité spécifique de la Conscience Divine. Ils en sont les émanations cosmiques.

Grands maîtres en musique

Il y a des grands maîtres spécialisés en musiques qui sont venus fouler notre sol dans le but d'élever la divinité des Hommes.

Parmi eux: Mozart, Beethoven, Bach ...

D'après énormément d'expériences dont la mienne, écouter la musique que ces grands maîtres nous ont livré est réellement bénéfique

Pleine lune du capricorne 2007 ,le secret de l’aube

Le Capricorne représente le moment de l’aube de l’ année, là où, dans l’ hémisphère nord, la lumière recommence à grandir et où l’esprit commence à s’élever de la matière dense. De même à l’ aube du jour, la lumière possède une qualité tout à fait spéciale qui rend ce moment particulièrement propice aux exercices spirituels. Le thème de ce messager lunaire est donc : « Le secret de l’aube ».

Obscurité et lumière

Le ciel et la terre, le jour et la nuit, l’aube et le crépuscule forment une partie des symboles universels dont nous faisons toujours l’expérience, consciemment ou non. Pour nous la nuit et le jour sont relatifs parce que nous vivons sur la planète. Lorsque nous quittons son domaine, ce qui est comme jour et nuit n’existe plus. On dit alors qu’ils existent dans un état fondu. La dualité n’existe que si nous descendons.

La vague - déc. 2006

Bénédictions de GAIA

Ce message d'assistance s'adresse à celles et à ceux d'entre vous qui s'éveillent sans un plein appétit de vivre ainsi qu'à celles et à ceux qui s'éveillent avec des niveaux d'énergie vacillants. Ma prière est que vous puissiez être soutenus puissamment par ce message et que vous puissiez le partager avec le plus grand nombre possible de personnes afin de pouvoir aussi les aider. Vous avez la permission de partager librement ce message sans en modifier ou en éditer son contenu. © Qala Sri'ama Phoenix

samedi 30 décembre 2006

La remise en question ( première partie)

A celui qui se conforme:l'artiste de seconde zone. L'artiste de seconde zone suit aveuglément le professeur;acceptant le modèle qui lui est présenté,son action et surtout sa pensée tendent à l'automatisme.Ses réactions,automatiques elles aussi,s'accordent à ce modèle avec,pour conséquence,l'impossibilité de se développer et de croitre.Il est devenu un robot mécanique,le produit de milliers d'années de propagande et de conditionnement.L'artiste de seconde zone apprend rarement à aller chercher en lui-meme l'expression;au lieu de cela,il suit fidèlement le modèle imposé.C'est l'esprit de dépendance qui se trouve conforté,au détriment de l'esprit d'investigation.

Manuel scolaire d'économie domestique de 1960

A méditer... sur l'éducation des femmes dans les années 60...

Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Économie Domestique de 1960

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET. Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

Enseignements pour une année 2007 christique par maître sérapis bey

Chers disciples d’Ascension, soyez honorés et tous bénis pour tout ce que vous faites.

Je suis Maître Sérapis Bey, responsable de l’Ascension.

Avec Maître Saint Germain nous sommes responsables de l’enseignement spécial en ces jours merveilleux que vous vivez et que vous allez pouvoir vivre encore pendant de belles années.

Depuis une vingtaine d’années, vous avez du remarquer que la terre subit un changement énorme, changement de vibrations, changement d’énergie, changement de mentalité.

La petite voix: (eileen caddy) méditation du 30 décembre

Tu es Mes mains et Mes pieds!

Je dois travailler en toi et à travers toi pour révéler Mes merveilles et Ma gloire. Je dois t'utiliser pour faire descendre Mon royaume, pour faire venir le nouveau ciel et la nouvelle terre.

Vivez dans l'abondance !

bonne et heureuse année à tous ! et bonne lecture ...

jossael

( voici un texte que je souhaite partager avec vous tous ! )

(regardez cette image 10mm par jour face à l'est ou au nord ... )

Comment utiliser Le Secret pour permettre à l’Abondance de circuler dans votre Vie ? QU’ALLEZ-VOUS CRÉER AUJOURD’HUI ? Namaste ! Mon nom est Marcelle della Faille, et j’apprécie que vous lisiez ces lignes aujourd’hui ! (il n’y a pas de coïncidences !) Je suis une Ambassadrice de l’Abondance, c’est-à-dire que je transmets des informations qui permettent aux gens d’agir et de créer plus de joie et d’abondance dans leur vie et dans la vie de ceux qui les entourent. Mon objectif est de créer des groupes d’échange sur la Loi d’Attraction, qui se réuniront chaque mois pour se soutenir et nourrir le coeur et l'esprit les uns des autres.

vendredi 29 décembre 2006

La croissance

La nécessité de progresser:ne vous accrochez pas à ce que vous possédez.La barque que les gens empruntent pour traverser le fleuve n'est là que pour les servir.Vous n'allez pas continuer votre chemin en la portant sur votre dos.Laissez-la et allez droit devant vous!_La croissance personnelle:la croissance consiste à dépasser les jeux de roles et à compenser les manques de la personnalité pour rendre à cette personnalité toute sa plénitude et toute son unité.

La genereuse nature du dhamma - par s.n. goenka

Par Dr. S.N. Goenka Acharya, Vipassana International Academy Dhammagiri, Igatpuri Maharashtra, India.

L'Homme est un animal social. Il ne lui est ni possible, ni profitable de vivre en marge de la société. Sa contribution à la société, en tant que membre de cette société, et dans la mesure où son action rend le tissu social plus paisible et plus harmonieux, est l'aune avec laquelle peut être mesurée son action comme membre du groupe. La base d'une société paisible et harmonieuse est fondée sur un comportement harmonieux et paisible de ses membres. Des individus perturbés non seulement sont tendus et malheureux, mais encore ils rendent leurs congénères mal à l'aise.

La prison intérieure ,quels sont ces enfermements qui emprisonnent la vie en soi?

L'enfermement corporel: Le corps est rempli de tensions. Tensions qui se sont formées au fur et à mesure des expériences de vie où la colère, la peur, l'impuissance, la tristesse,... ont amené la personne à crisper ses mâchoires, resserrer ses mains, contracter ses épaules, cesser de respirer, raidir ses jambes,... Ces tensions bloquent l'énergie vitale, entravent la respiration qui perd ainsi de son amplitude, réduisent la circulation sanguine qui amène nutriment et oxygène à chaque cellule du corps humain tout en évacuant le gaz carbonique et les déchets métaboliques,... Ces tensions, à la longue, mettent en péril le bon fonctionnement de l'organisme.

La lumière de jésus de capharnaüm

Une très belle histoire pour intégrer la Lumière texte de Marc Saint Hilaire paru en 2000

résumé:

C'est l'histoire d'un jeune garçon prénommé Galba qui rapporte sa rencontre, alors qu'il avait douze ans, avec Jésus de Capharnaüm et comment celui-ci est devenu un ami pour lui.

Peu à peu on découvre que cet orphelin, sans toit, sera amené malgré son départ de la ville de Tyr, à découvrir la spendeur de jésus, et à découvrir ce que l'oreille et l'oeil ont rarement vu.

Je vais recopier certains passages de ce "manuscrit de Galba" pour vous, car c'est un texte très édifiant sur la Lumière et la résurection morontielle.

Meditation : retour à la maison du père (ismaël - mars 2006).

Allongez-vous mentalement près d'une rivière…

Vous entendez l'eau couler et vos oreilles deviennent remplies de ce bruit doux et puissant.

Vous approchez mentalement votre attention de la rivière et vous voyez l'eau couler autour de vous.

L'eau circule profondément et vous enveloppe.

Vous ressentez un bien être total.

Vous continuez à contempler ces sensations.

L'eau commence à circuler à l'intérieur de vous.

Elle vous ressource.

Un stupefiant breuvage

Depuis des millénaires, les guérisseurs indiens d’Amazonie utilisent la plante Ayahuasca pour soigner le malade en le plongeant dans des états modifiés de conscience. L’Ayahuasca est considérée en Europe comme un stupéfiant. Pourtant, des milliers d’occidentaux, qui n’ont rien de toxicomanes, viennent l’expérimenter au Pérou pour soigner des problèmes physiques ou psychologiques ou bien pour une meilleure connaissance d’eux-mêmes.

jeudi 28 décembre 2006

Inner smile

Juste pour le plaisir des oreilles, une très belle chanson du groupe Texas. Je mets les paroles in ingliche... pas besoin de les traduire. You make me feel wild... You touch my inner smile... Free me... Yeeeeeeeeeeeeeee !

Bon, l'intro est trop courte, il me dit le logiciel. On va faire yeee, yeee... jusqu'à ce que le compte y soit. Allez, tous ensemble : Yee Yee Yee....

Les 14 entraînements de l’ordre de l’inter-être

Les enseignements du Bouddha et les "entraînements" sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension et notre compassion.

Premier entraînement

Conscients de la souffrance provoquée par le fanatisme et l’intolérance, nous sommes déterminés à ne pas faire preuve d’idolâtrie ni à nous attacher à une doctrine, théorie ou idéologie, même bouddhiste.

Les enseignements bouddhistes sont des moyens qui nous guident et nous aident à pratiquer le regard profond et à développer ainsi notre compréhension et notre compassion. Ce ne sont pas des doctrines pour lesquelles nous nous battrons, nous nous tuerons et nous allons nous sacrifier.

Lequel es tu?

Celui qui doute,dira"nul homme ne peut voler".Celui qui fait,dira "j'essaie quand meme".Il finira par s'envoler,dans les premières lueurs de l'aube,sous les regards tout étonnés, des incrédules cloués au sol.Celui qui doute,dira"la terre est plate,tout les vaisseaux basculeront,là-bas au bout de l'océan,et nul jamais n'y pourra rien.

Une question de lumière: notre incarnation est-elle programmée ?

Bien évidemment, nous devons exprimer les précautions d’usage : aucune vérité absolue dans notre propos, simplement des aperçus relatifs qui peuvent ou pas résonner justes au-dedans de vous. Et même si nous consacrerons ultérieurement un petit texte pour clarifier ce problème, vous devez savoir que le jugement d’un individu, par rapport à la justesse ou la non-justesse d’un propos, est d’abord relatif à l’individu. Par exemple, il fut une époque où la majorité des gens, les savants y compris, pensaient que le Soleil tournait autour de la Terre (et aujourd’hui encore, des sondages montrent qu’une grande partie des français voient encore les choses de cette manière !). L’idée selon laquelle ce serait la Terre qui tourne autour du Soleil, était considérée évidemment comme une idée fausse.

Quitter la routine - karen bishop - 20/12/06

20 décembre 2006 Karen www.whatsuponplanetearth.com

traduit par SD pour www.adapa.org

Salutations!

Nous continuons le processus de redéfinition de qui nous sommes et le solstice nous y aide. Il nous supporte dans la profonde excavation de tous les reliquats des résidus d’énergies de nos schémas indésirés et des énergies denses qui sont inutiles à l’atteinte de nos objectifs suprêmes attendus en Mars. Une partie de ce processus consiste à savoir qui nous sommes et ce que nous pouvons offrir. Au moment où nos cadeaux viennent si naturellement, nous ne réalisons pas qui nous sommes. Nous pouvons offrir ce que personne d’autre ne peut mais nous ne réalisons pas cela, ce qui nous empêche de faire valoir consciemment nos dons spéciaux, nos talents et nos contributions. En plus, nous nous raffinons grandement et nous nous synchronisons à qui nous sommes durant les énergies su solstice. Aussi, nous pourrions nous retrouver dans des situations où nous ne nous sentons nulle part. Notre véritable objectif et notre lieu de vie nous a été ôté afin de nous restructurer et nous redéfinir et plus précisément pour nous synchroniser de façon très précise avec notre objectif et notre passion légitime.

mercredi 27 décembre 2006

Qui suis-je ?

Qui sui-je? C'est la question éternelle,Que se pose chaque humain,A un moment de sa vie.Il regarde le miroir,il reconnait le visage,il connait son nom,son age et son histoire,et il se demande au fond de lui,qui suis-je? Suis-je un géant parmi les hommes,maitre de tout ce qu'il entreprend? Ou sui-je un nain maladroit,entravant son propre chemin?

Les prophÉties d'hier À demain

Ça va brasser !

Note de Nenki: j'ai laissé le texte de L.O.T.R. sans correction sauf pour la présentation. C'est dans l'esprit de la libre pensée que je vous le présente.

Van Rensburg

Aillant cherché sur le net , on n' y trouve que des brides de texte provenant de deux auteurs bien définis - Thiez et Snyman tous en allemand. Thiez est allemand et l' on pourrait juger ses interprétations comme tendancieuses voir ridicules, mais Snyman est sud-africain. Ce dernier présentent aussi les textes de van Rensburg tels qu' ils furent rédigé par la fille de v. Rensburg. V.R. est très connu en Afrique du Sud , et après avoir lu le contenu des révélations et prophéties très clairement écrit, on comprend parfaitement pourquoi sa renommé n' a pas dépassé les limites de son pays.

Vers la liberation personnelle

Je suis un enseignant aussi bien qu'un élève parce qu'en permanence je perfectionne et je simplifie.Permettez-moi de commencer par une histoire zen. Cette histoire paraitra familière à certains lecteurs.Je l'ai choisie pour son adéquation avec le sujet.Non pas que le zen soit une mystérieuse chose interne,ou que le zen ait quelque chose de spécial.L'action de raconter une histoire est un moyen efficace de libérer notre souplesse sensorielle,notre attitude,et notre esprit:

L'épuisement de la matière

Le sujet actuel est « L’épuisement de la matière ».

L’idée est que le monde créé, une fois l’intention concrétisée, la manifestation accomplie, se développe et évolue sur sa propre énergie interne ; l’élan donné au départ dans l’impulsion créatrice suit son cours. Ainsi toutes choses grandissent et se développent, atteignent le plus haut niveau d’elles-mêmes, puis décroissent et diminuent jusqu’à s’anéantir à nouveau, ayant accompli un cycle entier de création - décréation. Alors l’énergie libérée retourne à la Source, lui apportant l’Essence de l’expérience achevée.

Reflexion d'un internaute:

Bonjours à tous. J'aimerais partager ma réflexion en ce qui concerne nos futurs mois. Je ne fais pas de catastrophisme gratuit et ne suis pas vraiment dans la tendance New Age que je ne fustige pas, bien au contraire, mais que je ne connaît que trop mal de toute façon. J'aimerais que vous me donniez vos avis/réflexions sur cette thèse qui consiste à dire que notre planète (ainsi que les autres) est touché de façon périodique par des chamboulements majeurs ayant pour effet de redonner un autre visage à la Terre et qui donc se veut la cause des anéantissement successif qu&a connu l'humanité.

La vague - qala sri'ama phoenix

Ce texte bien que datant de l'automne 2005 me paraît encore d'actualité :-) - paprika

Automne 2005

Bénédictions de Joie à vous, Amies et Amis de Beauté

Le e-zine « la Vague », de cette saison d'automne, vous offre une invitation pour avancer sur le chemin de votre conscience divine et pour cocréer avec votre vivant génie et votre amour dans le monde. Il explore l'union divine de votre âme, de votre mental, de votre corps et de votre esprit comme le pré-requis pour votre qualité de vie et votre accomplissement individuel dans la vie. Le message de cette Vague explore les possibilités de votre potentiel divin et comment vous pouvez affecter le champ collectif de l'humanité plutôt que de vivre sous les effets de la conscience collective/du champ collectif de l'humanité. L'importance de l'Union Divine de votre Ame, de votre Mental, de votre Corps et de votre Esprit.

mardi 26 décembre 2006

Conditionnement et separation

Une personne ne peut s'exprimer pleinement, le mot important étant pleinement, lorsqu'une structure incomplète lui est imposée. Le combat tel qu'il est total, incluant ce qui est, et ce qui n'est pas, sans limites pré-établies ou lignes favorites, toujours vivant, jamais enserré, toujours changeant.

Les imposteurs du bas-astral

Il a suffit d'une petite sieste au calme et, à nouveau, ma conscience se trouve dans cet espace à la fois brumeux et lumineux et je viens à peine de le réaliser que, déjà, une forme se dessine devant moi. Ce que je vois est d'abord un être de lumière dont l'aura est si brillante que je ne parviens qu'à distinguer des flammes de couleurs. Puis, peu à peu, à l'intérieur, je commence à percevoir une forme humaine... celle d'une femme aux cheveux longs et blonds ondulés qui me rappelent ceux de Marie. Mais son visage est différent et plus mûr. Je lui donnerais 40 ans environ. Ses yeux sont plus fins, son nez et sa bouche aussi. Les traits de son visage sont comme un mélange des types oriental, asiatique et occidental. Mais la voix qui résonne déjà en moi en réponse à mes interrogations ne me laisse plus aucun doute.

Le voyageur dans le temps

Note: prenez du recul à la lecture de ce texte

le colonel Wilson David Adair Tout comme Emmerich, Titor nous prédit un scénario catastrophe vraisemblable et abominable. Mais vrai ?

L'affaire "John Titor" représente ce qu'il y a de plus déplaisant et de plus angoissant en matière de conspirationisme. Déplaisant car cette étrange histoire, totalement invérifiable, est construite pour saper notre bon sens et nous empêcher de nous raccrocher à notre rationalité. Angoissant parce qu'il s'agit ni plus ni moins de prédictions apocalyptiques sur notre avenir, prédictions qui se fondent sur une théorie sur la nature du temps et du voyage temporelle qui a quelque chose de très séduisant, surtout pour des personnes qui n'ont qu'une très vague culture générale et de très nébuleuses conceptions en physique générale.

lundi 25 décembre 2006

Message christique de noel - sananda

Bien-aimés de la Nouvelle Terre

Vous entendez déjà, depuis des années, que notre présence est réelle et que la vôtre l’est tout autant en votre qualité d’être divin incarné.

Vous entendez ou vous lisez que notre présence est proche et que bientôt tout cela deviendra réalité… comme si la réalité de votre incarnation et le réel de votre présence divine qui souffle sur cette réalité étaient pour demain !

Vous avez œuvré et vous le faites encore aujourd’hui, en accord avec votre véritable Réalité afin de transmuter et d’alléger le cœur de la Nouvelle Terre pour qu’enfin elle s’établisse ici et maintenant, tel qu’il est écrit dans les Livres de la Création dont font partie les mémoires akashiques de votre planète.

Vous nous avez suivis et nous avons été là. Beaucoup se demandent encore si tout cela n’est pas pure fiction, même parmi vous qui nous lisez.