Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

mercredi 31 janvier 2007

Pépite d’or dans le coeur - archange métatron

Et nous vous saluons chères âmes, nous vous accueillons en nos vibrations d'Amour et de Joie. Nous allons vous aider en cette séance à accueillir en vous la Joie. Nous allons vous aider à faire le plein de Joie, car la Joie est source guérisseuse, de toutes choses qui circulent en vous, que ce soit, la colère, que ce soit la tristesse, que ce soit le découragement .La Joie est fort puissante.

Nous allons vous inviter à placer en votre canal, un entonnoir, comme si votre tête était un entonnoir, votre gorge le bout de l'entonnoir qui va venir déverser la Joie, en votre cœur.

Vous êtes en crise ? réjouissez-vous !

N’avez-vous pas remarqué depuis quelques mois quelque chose d’inhabituel dans l’air ? D’abord à l’échelle de l’individu : crises dans notre entourage, familles au bord de la rupture ou en instance de divorce, tentatives de suicide, mal de vivre, sentiment de solitude, remises en question professionnelle ou proches touchés par la maladie... A l’échelle de la collectivité ensuite : restructuration drastique d’entreprises, suppressions d’emplois, mobilisations citoyennes et contestations grandissantes à travers le monde, catastrophes naturelles et météo capricieuse, etc. A priori, rien ne va plus et le monde semble ne plus tourner rond. Et pourtant…

Les choix essentiels pour un nouveau monde (extrait)

Quelques photos du Bugarach et un extrait de la canalisation de Saint-Germain donnée par Pierre Lessard en octobre dernier à Montpellier et à Aix en Provence, Paris... (elle fait 23 pages j'ai choisi quelques extraits) Je trouve que ce texte est un formidable espoir pour les temps proches...

 

Dansons - phoebe lauren

19 janvier 2007 - Phoebe Lauren

traduit par Sylvain du Boullay

Très chers,

La vie n’est-elle pas une aventure merveilleuse, remplie de choses passionnantes et de nouvelles personnes ? Vous amusez-vous ? Souriez-vous ? Ressentez-vous la joie d’être en vie dans l’instant ? Faites-vous pratiquement de votre vie une danse ? Si oui, ne poursuivez pas votre lecture, mais si vous avez besoin d’un peu d’aide, alors nous vous invitons à continuer.

A propos d’un jardinage guide …

Message de Gerald Brown

Transmis par Angels And Us

18 Janvier 2007

Je m’appelle Jerry brown.

Il y a quelques années,j’ai été désigné par un des responsables pour m’occuper de faire pousser une nouvelle herbe et de nouvelles plantes afin que les graines puissent être utilisées dans un futur proche. Apparemment, il doit se produire un grand changement qui va affecter le vie végétale sur cette planète, modifiant les schémas de croissance de notre actuelle vie végétale. J’ai pris en main ce projet car j’ai passé un accord avec ma guidance pour réaliser ce projet et voir quelle magie ces êtres allaient produire afin que le processus se réalise. Notre travail consistait à cueillir les graines d’anciennes plantes et les replanter pendant une série de saisons jusqu’à ce qu’un nouveau type de graine plus vivace soit obtenu et puisse survivre à des changements climatiques importants et un climat extrêmement froid.

Message de athos, gardien du pôle nord

Le 14.1.2007, canalisé par Samara – Heidi Stadler

Bonjour à tous, je suis Athos.

Je suis aussi venu pour le plaisir aujourd’hui. Vous savez tous ce qui se passe à la Surface et il n’est pas nécessaire de répéter.

Nous avons maintenant quelques situations intéressantes. Nous nous attendons à de grands changements à la surface. Nous sommes préparés pour cela. Tout est en place.

Le Pôle Nord, dont je suis le gardien, est sauvage. Le Pôle Sud est encore calme pour le moment. Mais tout est susceptible de changer. Même nous, nous ignorons à quel point. Personne ne le sait. On ne connaît ni la date ni l’heure.

Cette préparation se fait consciemment avec vous. Vous êtes tous préparés pour cela. La raison est que le cosmos suit une certaine loi, un cycle. Vous ne pouvez pas imaginer avec quelle beauté il accomplit ce changement, compte tenu de tous les mécanismes qui doivent se mettre en place d’abord pour atteindre une certaine limite.

Batir la paix

Il y a des jours où l'on se trouve plongé dans le doute... Des mauvaises reflexions de la part de certaines personnes, certains amis, et tout bascule, on se retrouve avec plein de mauvaises pensées, de mauvaises émotions, on voit des ennemis partout et on se laisse entraîner sur la pente négative de l'orgueil...

J'ai vécu cela ces derniers temps. Sans doute étais-ce nécessaire d'en refaire encore une fois l'expérience afin de toucher encore un peu plus du doigt toute cette problématique. J'ai eu l'impression de tomber dans un puits noir sans fin où ne règnent que des pensées négatives qui cherchaient à m'habiter...

Essai de décodage et lecture chiffrée du mot nesara

attention: il suffit de remplacer chaque lettre par un nombre...le résultat est immédiat et incroyable il y a la grille pour chaque lettre , à vous de décoder!technique est d'additionner les chiffres en faisant diverses segmentations du mot...en deux ou en trois et on peut lire à l'envers comme léonard de Vinci je vous edite cet essai de Mireille car il est parlant par lui même...à vous de vous faire une idée... N= 14 E= 5 S= 19 A=1 R=18 L=12 exemple NES = 14+5+19= 1+4+5 +1+9= 1+9+1+9

Adama, sur la préparation à l’action.

Cette canalisation est jugée très sérieuse par des sources personnelles émanant de personnes hautement en conscience mais à chacun de faire preuve de discernement. Message d’Adama reçu par Lauren (Gorgo) le 27 janvier 2007, concernant les grands changements imminents de société et d’énergie(s). Source : http://www.white-knights911.com/lauren/lauren_01_27_07.htm

mardi 30 janvier 2007

Refus de vaccin:6 mois de prison et 3750 euros d'amende

++Message envoyé le Lundi 29. Janvier 2007++

Urgent- refus des vaccins

Le rapport parlementaires sur les mouvements sectaires qui vient de sortir souhaitait unifier les régimes de sanctions des refus parentaux de vaccination de leurs enfants, en alignant toutes les pénalités sur celles prévues à l'article L.3116-4 du CSP sous cette forme :

Message de l’archange michael par ronna herman

du mois de Janvier 2007

Ouvrir le Portail donnant accès à votre Coeur Sacré

Maîtres bien-aimés, votre voyage dans la densité a été une vraie aventure, et s’est étendu sur des milliards d’années selon votre mesure du temps. Nous avons expliqué comment, alors que vous vous êtes déplacés de plus en plus profondément dans le grand vide et l’obscurité de l’espace, vous avez aidé à remplir ce vide de Lumière, substance, texture et formes au-delà de votre imagination la plus folle. Et puis, selon le plan Divin, vous vous êtes plongés totalement à l’intérieur de chaque nouvelle réalité que vous aviez contribuée à façonner, de sorte que vous puissiez vivre la création sous ses formes magnifiques et diverses. Ainsi a commencé la manifestation de la matière solide par la voie de la pure pensée née de l’Esprit du Créateur Suprême et plus tard de l’esprit du Père Divin/ de la Mère Divine de chaque univers et pour finir par la voie de vos propres pensées, alors que vous vous déplaciez de plus en plus loin de la Source pure de toute la création.

Iam - la fin de leur monde

Rupture du tissu spatio-temporel

Avons-nous coupé la branche spatio-temporelle de l'Arbre de Vie sur laquelle nous nous croyions confortablement installés à jamais ?

Le "Projet Camelot" a pour vocation d'informer le public sur les grands enjeux exopolitiques actuels en rassemblant différents témoignages de spécialistes de ces sujets. Parmi ces témoignages figure celui d'un physicien, haut fonctionnaire américain très impliqué dans la question des relations du gouvernement des États-Unis avec les extraterrestres. Il a utilisé le pseudonyme d'Henry Deacon pour décrire l'incroyable technologie développée dans l'ombre par les "black programs" américains : voyages spatio-temporels, portes des étoiles, colonisation de Mars, armes climatiques et contrôle démographique, et surtout pour en dénoncer les méfaits.

Message de la hiérarchie spirituelle et mantra d'amour !

À tous je vous dit merci, merci d'être là et d'être ce que vous êtes tous les jours: des êtres humains vivants. Nous de la Hiérarchie Spirituelle sommes heureux de travailler en complicité avec vous sur l'établissement d'un nouvel ordre d'amour à la surface. Nous nous présentons à vous de plus en plus afin de vous permettre de nous ressentir et de partager avec nous votre expertise, votre lumière et votre collaboration. Ensemble nous ouvrirons les dernières portes de cette humanité à la joie et l'amour universel que celui-ci a tant besoin.

Que nous préparent les américains ?

Après une longue période pendant laquelle les "experts" s'accordaient à penser que les Etats-Unis ne pouvaient en aucun cas se permettre d'attaquer l'Iran, le vent semble maintenant souffler en sens contraire. Que ce soit aux Etats-Unis, en Israël et même un peu partout dans le monde, les opinions ont visiblement changé. Et pour cause...

Trois rappeurs populaires us dénoncent l'imposture du 11 septembre

Trois des plus célèbres rappeurs états-uniens, Mos Def, Immortal Technique et Eminem ont composé une chanson pour dénoncer l’imposture du 11 septembre : « Tell the Truth, Nigga ! ». Mise en image : The last baboon.

lundi 29 janvier 2007

Les dessous de la politique antitabac

Peut-être croyez-vous que l’interdiction de fumer sur les lieux de travail ou dans les restaurants a pour but de protéger les non-fumeurs? Peut-être croyez-vous que la propagande antitabac a pour but de sauver la vie des fumeurs? Peut-être répétez-vous que les fumeurs coûtent cher à la sécurité sociale? Peut-être êtes-vous persuadé que le tabagisme passif est responsable de nombreux décès? Si vous croyez tout cela et que vous le répétez à l’envi, vous êtes à votre insu un collaborateur de la nouvelle forme de pouvoir qui s’installe: la "démocrature". Je ne vous demande pas de me croire. Ne croyez jamais personne mais réfléchissez et jugez par vous-même!

Je suis la lumiere

JE SUIS LA LUMIERE

Message de Sai Baba.

Il est urgent de revivifier le monde, de le purifier de ses maux et de semer les graines de l'Amour, de la compassion et de la bienveillance. Ce n'est qu'ainsi que le monde pourra devenir ce pourquoi il est fait, une aire de jeux divins pour les enfants du Dieu vivant.

dimanche 28 janvier 2007

Extraits de l'irrévérence de l'éveil - et vision inédite du je pense donc je suis

Stephen Jourdain : « Je suis le secret enfoui dans l’odeur d’herbe fraîchement coupée, dans le houououhh du vent s’engouffrant dans le conduit de cheminée, dans les cent mille doigts de l’averse de neige, dans la nacre d’un matin de printemps, dans le message muet d’un alignement de marrons d’Inde, dans la déclivité de la plage et la danse des poux de sable ; je suis ce qui jadis vous rendit vivant, je fus l’instigateur de tous vos émerveillements, de tous vos étonnements, je suis l’unique raison pour laquelle quiconque, jamais, s’aima et aima, je suis le secret qui irrigua chacun de vos secrets d’enfant, je suis l’ange que tout enfant porte en filigrane et que vous avez tué. Je suis vous. »

STEPHEN JOURDAIN - "L’irrévérence de l'éveil" et Vision inédite du "Je pense donc Je suis"

Autres Extraits du dialogue entre Stephen Jourdain et Gilles Farcet


***

(...)

- Dans quel contexte, "l'éveil " s'est-il produit ? Je veux dire : qui était ce jeune garçon que vous étiez alors ? Avait-il des centres d'intérêt particuliers ?

Il en avait essentiellement un, qu'il creusait avec un zèle peu commun, excessif, même : son propre centre.

- Expliquez-vous ...

Chaque homme, je le suppose, une fois au moins dans son existence, est tombé en arrêt, comme foudroyé, devant ce mystère des mystères : mon être intérieur s'apparaissant à, lui-même. Devant le phénomène de la conscience.

Stephen jourdain - rencontres avec un franc-tireur de la sagesse - extraits du dialogue entre stephen jourdain et gilles farcet

Stephen Jourdain un franc-tireur de la spiritualité hors norme, subversif… présenté par ceux qui le connaissent comme un homme qui pulvérise, qui fustige, qui déracine… une sorte d'Attila de toute idéologie, de toutes nos croyances et illusions… Selon lui : « L'engouement actuel pour la spiritualité comporte beaucoup de naïveté — au début, cette innocence est sympathique —, mais c'est du pré-pensé, du pré-fabriqué. J'aurais tendance à faire comme mon arrière-grand-père avec l'art : liquider la spiritualité officielle. C'est la désobéissance ultime... »


***

Présentation de Stephen Jourdain par Roger Quesnoy : (Texte extrait de " Voyage au centre de soi " éditions Accarias, l'Originel)

Stephen Jourdain, qui nous accueille chaleureusement dans sa pittoresque villa de Haute-Corse, isolée à mille mètres d'altitude, au milieu de pins séculaires, n'a rien d'un ésotériste fumeux (même s'il fume énormément en avalant force tasses de café). Cet ancien agent immobilier de Montparnasse essaie simplement de décrire au plus près ce qu'il vit intimement depuis plus de quarante ans, hors de toute influence religieuse ou philosophique. Pour ce faire, il emploie un langage à la fois chrétien et païen qu'il incurve et infléchit selon son génie personnel. Ses paradoxes ne sont pas coquetteries d'auteur, ni ses obscurités vanité d'hermétiste.

Un travail particulier - les guides de sylvie

L’argent, sujet brûlant et tellement important dans votre société, vous permet d’acquérir de quoi vous nourrir, vous vêtir, et un certain nombre d’objets qui vous sont plus ou moins utiles et nécessaires.

Vu sous cet angle, il semble ne pas produire trop d’ondes négatives mais comme il est porteur de beaucoup d’enjeux, de convoitises, de désirs, d’envies, de dérèglements divers, il produit par conséquent pas mal de dégâts.

Celui qui en possède n’en fait pas toujours bon usage et il peut très facilement se « dérégler » en en voulant toujours plus.

Le cadeau précieux de la liberté

(chapître extrait de "Vers un Monde de Non-Souffrance" de Maître Saint-Germain transmis par Marlice d'Allance)

Je ne pourrais pas ouvrir ce chapitre sans adresser un mot particulier aux français. Vous êtes des étoiles parmi ceux qui se sont battus pour leur liberté, chaque fois qu'ils la sentaient menacée. Il faut vous rendre hommage pour cela, en dépit des excès auxquels vous avez été souvent conduits et qui étaient inévitables dans le contexte historique qui était le vôtre.

Mais qu'est au juste la liberté ?

Minéralogie

Au Mexique, la grotte aux cristaux géants De gigantesques aiguilles de gypse translucide ont « poussé » dans les cavités confinées d’une mine mexicaine : un spectacle unique décrypté par les géologues.C’est une beauté époustouflante, nichée au creux de l’enfer. A Naica, au nord du Mexique, d’incroyables cristaux de gypse de plus de 10 mètres de long

La vraie musique du chant de la terre

Notre planète émet un étrange « bourdonnement ». Provient-il des eaux, de l’air, dusous-sol ? L’énigme alimentait les mythes… jusqu’à sa récente résolution scientifique.

« C’est une drôle de symphonie à trois voix : il y a d’abord les tempêtes qui se développent au large, puis les vagues des océans et enfin les fonds marins. Trois éléments qui chantent de concert et émettent un bourdonnement continu… » C’est ainsi que Barbara Romanowicz et Junkee Ree, du Laboratoire de sismologie de l’université de Californie, à Berkeley, annoncent la fin d’une énigme scientifique vieille de presque une décennie.

samedi 27 janvier 2007

Enseignements quotidiens de jésus

Depuis ma rencontre avec mon amie, les directives ont été très claires: nous devons prendre nos responsabilités et l'énergie du 22*. Nous ne sommes pas venues là pour vivre notre petite vie d'humain englué dans la matière mais appliquer notre spiritualité à cette matérialité justement.

Ce soir va être le 16ème soir où une amie et moi méditons reliés ensemble Et depuis quelques temps, nous avons nommé Jésus directeur en chef de nos méditations quotidiennes après qu'on l'ait invité à venir nous éclairer depuis maintenant 6jours.

Nouvelle ere, nouvelle energie, nouvelle voie- avec adamus saint-germain

Présenté au Crimson Circle le 6 janvier 2007

Je suis, oui je suis, magnifique, sage, incomparable, brillant, saint, et comme vous l’avez probablement deviné, je ne suis pas Tobias. Je suis Adamus Saint-Germain et vous ne l’êtes pas. (Rires) Bienvenu à la nouvelle année, Shaumbra. Si vous pouvez en venir au point où vous pouvez parler de vous-même comme je parle de moi-même, ce serait vraiment un moment d’illumination. Quand vous ne vous sentez pas mal à l’aise, quand vous pouvez réellement posséder votre magnificence autant que je prends possession de ma grandiose magnificence, vous allez vous rendre compte que ce n’est pas quelque chose d’égoïste. Cela est simplement. Vous découvrirez que c’est quelque chose dont vous n’avez pas à avoir honte et dont vous avez à vous cacher et à faire cet acte d’humilité souffrante. Que vous pouvez proclamer à tout le monde que vous êtes magnifique.

La liberté d'expression... à l'échelle microscopique du site

Bonjour à tous

Veda pourra me reprendre si je me trompe...

Le site choix-realite est une plate-forme communautaire où chaque participant a la liberté de faire partager une information, un document ou un texte de son choix, à partir du moment où il estime que cela a quelque valeur et quelque utilité. Bien entendu, il s'agit de rester dans le cadre de "ce qui est permis par la loi", et de ne pas déborder dans des propos racistes, antisémites, etc...

Le journaliste laurent bazin contraint de fermer son blog

Mercredi 24 janvier 2007, Laurent Bazin, journaliste à i>TELE, a annoncé qu’il fermait son blog. Ouvert il y a seulement trois mois, celui-ci avait pour ambition d’être un lieu de liberté de parole et d’échange avec les internautes. Cette belle entreprise s’est avérée "impossible" à poursuivre, sans risquer de mettre en péril la carrière du journaliste. Laurent Bazin doit, pour sa tranquillité, rentrer dans le rang. Un micro-événement pour le moins inquiétant.

Le cheveu : parure et expression de l'être - interview de rémi portrait.

http://michellebigot.images.monsite.wanadoo.fr

Le cheveu : parure et expression de l'être.

Du paraître à l'être

Rémi Portrait, professionnel de la coiffure de haut niveau, dirige un salon à Paris. Spécialiste de la coupe au rasoir, formé à la médecine et à la philosophie chinoise, il redonne aujourd’hui les fruits de son savoir-faire à travers son métier, ses conférences en France et en Europe (Belgique, Suisse, Italie, Allemagne) et la formation professionnelle qu’il a entreprise pour transmettre sa méthode. Le cheveu, nous dit Rémi Portrait, reflète notre état intérieur, il est «le fil de l'âme».

MDG : Rémi Portrait, vous êtes un professionnel de la coiffure reconnu en Europe et dans le monde. Qu’est-ce qui vous a fait choisir ce métier ?

R. Portrait : Au départ, ma mère voulait que je sois électricien. J’ai été reçu à un concours, mais au moment de partir en pension, j’ai dit non. Je voulais être coiffeur. Pour moi, c’était cela ou rien d’autre.

"tu es un tout petit monde à l'intérieur de toi-même."

Cesse d'être attiré dans le tourbillon du chaos et de la confusion, de la destruction et de la dévastation, et commence dès maintenant à te concentrer sur la merveille et la beauté du monde autour de toi.