Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 30 septembre 2007

En avance sur le 1er octobre : pour gab

UN JOYEUX ANNIVERSAIRE PLEIN DE LUMIERE ET D'AMOUR , GAB!

Operation terra

Texte descriptif abordant le Projet Terra de manière complémentaire à la façon dont il est traité par Yvon Mercier sous la forme d’un roman Texte écrit par Jean-François Côté Chers lecteurs,Voici un texte descriptif qui aborde le Projet Terra de manière complémentaire à la façon dont il est traité par l’auteur Yvon Mercier, des éditions Incalia (www.incalia.com) sous la forme d’un roman s’intitulant le Projet Terra, qui a été publié autrefois sous le titre Terra. Ce texte présente des informations complémentaires au roman, recueillies pour beaucoup lors d’entrevues et de conférences de l’auteur et par mon intuition, ma compréhension et de mon interprétation personnelle du projet et de l'avenir prochain de l'humanité dans lequel il s’inscrit. Elles permettront sans doute d’éclaircir des points qui ont pu rester nébuleux concernant le Projet Terra pour le lecteur du livre et de donner à ceux qui n’ont pas le livre le goût de le lire pour avoir une vision du projet à partir d’une histoire mettant en scène des personnages.

Explications sur l'ascension,

EXPLICATIONS SUR L'ASCENSION, ou LE CADEAU DE KUTHUMI par le Mahachohan

Le moi extérieur qui voyage à travers l'Univers à la recherche de Dieu augmente sa Lumière, en utilisant l'énergie dans chaque vie successive, et diminue l'accumulation des ombres qui forme le karma de l'avenir. Le but du contact avec le Maître est d'augmenter “ la soif ” du moi extérieur pour la Lumière Spirituelle, afin que, par application consciente, l'Etincelle de Vie devienne un jour la Flamme et que la seconde naissance s'effectue. En attendant, la Chambre dans laquelle se trouve l'Etincelle de Divinité est une cellule scellée, sans air. Le moi personnel doit fournir une atmosphère de Lumière avant que le sceau soit enlevé, pour que l'Etincelle, dans son premier contact avec le Troisième Rayon Dimensionnel, se trouve dans une Aura Protectrice d'essence spirituelle, comme en Elle-même, devenant ainsi une Flamme activée plutôt qu'éteinte. La naissance prématurée du corps physique a souvent comme conséquence un enfant mort-né. La Naissance Spirituelle est, de la même façon, un moment très délicat et tous les efforts sont faits pour éviter la manifestation du même risque quand le nouveau Christ est délivré de la tombe qu'est la cellule sans air.

Le renouveau est en marche

L'effort que vous faites ainsi en vous élevant au plus haut , à la vibration de votre Présence Divine , transmute vos cellules , votre être entier , votre conscience , et les fait basculer dans la dimension supérieure .....Nous savons votre monde difficile à vivre .....Les créations de vos actions passées ont fait de cette planète un lieu où peu de choses vibrent à cette Dimension Divine qui devait rayonner en elles ...

Marseillaise de la paix

...il m'est revenu en mémoire la page d'un site, visité au hasard du surf sur le web, reproduisant le texte de la Marseillaise, revu par les élèves de l'école primaire de Cempuis (Oise) en 1892 !

Bernard m'a remis à son tour un texte qu'il a lui-même écrit en 1989 ...

samedi 29 septembre 2007

Lettre d'amour

LETTRE D'AMOUR

(Première lettre)

Chères amoureuses du Soleil, Chers amoureux de la Lune,

1- Lorsque l'amour est là, la folie douce se transforme rapidement en folie de douceur.

2- L'amour sans Amour rend aveugle. L'amour avec Amour illumine la conscience.

3- Dans un couple d'amoureux, les ailes ne servent pas à papillonner mais, à recevoir la quintessence de l'Amour.

4- En l'absence d'Amour dans les mariages et les relations humaines, ceux-ci se transforment en sacrifices librement consentis !

La source de puissance et gloire

50% possède 1% des richesses mondiales * 2% en possède 50%.

.......

petite question subsidiaire :

Comment sont-ils élus démocratiquement dans les Nations, leurs représentants, ces chefs de gouvernement ?


Message d'Éveil

24 septembre 2007

Les belles couleurs qui nous émerveillent actuellement vont passer, comme les petits inconvénients physique que certains ressentent. Les énergies de équinoxe sont très puissante, n'oubliez pas le message de l'archange Métatron qui nous a dit rester dans l'énergie de la terre jusqu'a la lune noir du 9 octobre 07.

Kouchner fait écran total sur le travail forcé en birmanie

"Ce programme socio-économique est la meilleure publicité pour Total. Une sorte de bureau en ville, un show-room..." Bernard Kouchner Total, qui depuis août 2002, fait l'objet en France d'une plainte pour travail forcé en Birmanie, a appelé Bernard Kouchner, l'ex-ministre de la Santé du gouvernement socialiste et "French Doctor" fondateur de MSF, à la rescousse. En mars, le géant pétrolier a commandé un rapport à sa société, BK Conseil .

Hommage à aung san suu kyi

Voici la chanson (interdite en Birmanie évidemment) de Damien Rice et Lisa Hannigan, Unplayed Piano, en soutien à Aung San Suu Kyi

merci pour le soutien de lumière que vous apporterez à toute la population Birmane !

joss

When you believe

The Prince of Egypt-When you believe : youtube.com

La marseillaise par graeme allwright

Bryan adams - everything i do (legendado)

Bryan Adams - Everything I Do (Legendado)

Cet '''arabe''' semble connaître la transition '''5d'''

Ceci n'est de toute évidence pas la voix des méchants à brûler sur le bûcher nucléaire du capitalisme ! >> alterinfo.net

(Je vous conseille la 1ère video de la page, durée : 20 mn)

La junte birmane étouffe manifestations et communications

Des journaux en vente le 27 septembre 2007 à Myzwaddy

La junte militaire birmane a continué vendredi d'étouffer un mouvement de protestation populaire en dispersant par la force de nouvelles manifestations et en coupant la principale liaison à l'internet. Depuis mercredi, au moins treize personnes, dont un vidéo-journaliste japonais, ont été tuées, selon des sources officielles. Mais le Premier ministre britannique a estimé vendredi que le nombre de tués est "bien plus important" que le bilan officiel. Malgré deux jours de répression de la part des autorités, plusieurs milliers de personnes sont encore descendues dans les rues de Rangoun, la plus grande ville de Birmanie . Comme mercredi et jeudi, elles ont fait face à des charges policières et à des tirs de sommation.

Les croyances et les conditionnements

Les croyances et conditionnements Par Arcturius, vendredi 28 septembre 2007 : Spiritualité : #1947 Les croyances et conditionnements

Il y a des centaines d'années, Siddhartha Gautama, le Buddha enseignait ceci :

Il ne faut pas croire une chose simplement parce qu'on l'entend dire ; ni croire aux traditions car elles nous ont été transmises depuis l'antiquité ; ni croire aux rumeurs en tant que telles ; ni aux écrits des sages, parce que les sages les ont écrits ; ni aux imaginations inspirées supposées spirituelle ; ni croire aux conclusions tirées de quelque supposition faite par nous au hasard ; ni croire une chose parce qu'elle semble devoir être vraie par analogie; ni croire sur la simple autorité de nos instructeurs et maîtres.

Marie canalisée par jean-luc ayoun alias cristalman

15 avril 2007

Je suis Marie, Reine des Cieux et de la Terre. Je suis parmi vous afin de vous permettre de trouver votre intériorité, de trouver votre Divinité au niveau du coeur, afin de vous permettre de réunifier en vous ce qui doit l'être, afin de réunifier en vous votre dimension triple/unique, de Divinité, de clarté et de transparence.

Chalut chat va ???

Dédicace spéciale pour Bélénos (allias chatmoi), pour Yaris qui sait si bien miauler, pour Chabrina qui adore les chats et pour tous ceux qui sont dans le même cas !

MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

vendredi 28 septembre 2007

Et l'amitié, c'est pas beau ?

Monsieur garnier mallet

Partage à la demande de monsieur Garnier Mallet Madame, Monsieur,

Vous trouverez sur le site www.youtube.fr une nouvelle vidéo qui a été prise lors de la conférence que j'ai donné à Paris en juin 2007. Cette vidéo porte en particulier sur la Théorie du dédoublement et la Science.

C'est beau l'amour

Jean Luc Lahaye - Femmes Que J'aime !!!

Il Faut Toujours Un Perdant

Peter & Sloane - Besoin De Rien Envie De Toi

La corrélation d'orion

Les pyramides de Gizeh, bases d'embarquement multidimensionnel à destination d'Orion.

C’est le grand archéologue égyptien Selim Hassan qui, le premier, rompit le carcan darwiniste dont était entourée l’égyptologie depuis Champollion et émit l’hypothèse selon laquelle il existerait un lien entre certaines étoiles et les pyramides. Samuel B. Mercer, Virgina Trimble, Alexander Badawy et plusieurs autres archéologues s’engouffrèrent dans cette brèche au cours des décennies qui suivirent. Alexander Badawy affirmait notamment que les soi-disant conduits d’aération de la chambre du Roi dans la pyramide de Kheops avaient en réalité été construits de façon à être orientés vers les étoiles circumpolaires pour le conduit nord, et vers les étoiles du Baudrier d’Orion lors de son passage au méridien pour le conduit sud. Selon lui, le passage nord était destiné à favoriser la transmigration de l’âme des pharaons vers les immuables étoiles circumpolaires, et le passage sud était destiné à rejoindre Orion.

Roi du monde

L'Archange Mikhaël

Les forces auxquelles préside l'Archange Mikhaël sont des forces d'équilibrage et d'alignement, de justice et d'ajustement entre le bon et le mauvais, en vue de libérer le bon et de transformer le mauvais.

C'est pourquoi les Imagiers du Moyen Âge ont attribué à la huitième carte du Tarot, la Justice, les mêmes symboles que ceux généralement associés à Mikhaël (ou à Saint-Michel) par les peintres et les sculpteurs des écoles classiques : le glaive d'une part (parfois remplacé par une lance), et la balance d'autre part.

Le chant des sphères

Le Chant des Sphères (Paroles attribuées à Hermes-Thot).

Voici quelques paroles dictées par le divin Hermès-Thot au scribe Nebmertouf :

« Écoutez en vous-mêmes et regardez dans l’infini de l’espace et du temps. Là retentissent le chant des Astres, la voix des Nombres, l’harmonie des Sphères.

Chaque Soleil est une pensée de Dieu, et chaque Planète un mode de cette pensée.

C’est pour connaître la pensée de Dieu, ô Âmes, que vous descendez et remontez péniblement la route des sept Planètes et de leurs sept Cieux.

Que font les Astres, que disent les Sphères, ô Âmes perdues ou sauvées ? Elles disent et chantent vos destinées ! »

Hermès-Thot

Message de marie, canalisé par jean-luc ayoun dit cristalman

30 mars 2007

Je suis Marie, Reine des Cieux et de la Terre. Bienvenue à vous, chers enfants. Je me présente à vous car vous m'avez appelée. Je me présente à vous car nombre de choses doivent être irradiées de mon cœur afin de vous affermir dans votre foi et dans votre certitude vers la Lumière. En effet, en ces mondes troublés, la Lumière est plus que jamais votre seule planche de salut. La Lumière est le seul élément qui doit parvenir à vous faire trouver la solution au problème de la vie, au problème de cette vie, en cette planète, en ces temps perturbés, en ces temps torturés, devrais-je, dire même. Il est important de trouver le chemin, la porte étroite qui vous conduit à l'ouverture de votre cœur, qui vous conduit à la réception de la Lumière de mon cher divin fils. Il est important pour vous, chers enfants, de comprendre que tout ce qui vient, que tout ce qui s'en vient vers vous n'est destiné qu'à une chose : vous faire tourner vers votre cœur, vous faire tourner vers le cœur de l'Univers, vers le cœur de la planète, vers le cœur de la vie, vers la Source de la vie qui est Lumière authentique qui a été initialisé, préparé, par mon divin fils, voilà maintenant plus de 2 000 ans.

Tu peux faire quelque chose

(« la petite voix »/Eileen CADDY – 28 SEPTEMBRE)

Souviens-toi toujours que tu peux faire quelque chose pour l'état dans lequel est le monde, par un changement complet du cœur, du mental et de l'esprit.

Bénis soient ceux qui sont de bonne volonté et ouverts, ceux qui voient le besoin de changement et qui font quelque chose pour cela!

Oui changez-- regardez vous regardant la télé (!?)

C’est abominable ... et stupéfiant à la fois.

On réalise dès lors, réellement, de quoi il s’agit quand on parle de banalisation du mal, d’angle mort de la conscience.

.................................................................................................................................

Extrait de comment éveiller le soleil intérieur ?

Extrait de « Comment éveiller le soleil intérieur ? » de Kessani et Chris Iwen aux éditions Altess.

Le sourire intérieur est donc un véritable acte énergétique.

C’est à la fois un acte énergétique et un acte qualitatif. À propos du sourire intérieur, il existe une petite histoire très in¬structive. Un jour, Dieu vint séjourner sur terre. Il devait rester seulement une semaine, et durant son séjour, n’importe qui avait le droit de venir lui rendre visite et de pouvoir bénéficier d’un tête à tête avec le Créateur de l’univers. Comme Dieu était un peu timide, il passait tout son temps dans son bureau, une pièce située au cœur du château dans lequel il allait rester durant quel¬ques jours, et à laquelle on ne pouvait accéder qu’après avoir traversé trois antichambres.

jeudi 27 septembre 2007

La doctrine secrète d'helena petrovna blavatsky

La divulgation des Enseignements contenus dans « La Doctrine Secrète » est le plus beau cadeau que l’Humanité ait jamais reçu de la part de Ceux Qui, plus adultes qu’elle, ont appris et pratiqué la Science de l’Esprit...

Des hauteurs du Tibet où cette Connaissance des réalités humaines et universelles s’était enfermée et fut donc protégée de toute incursion malveillante, une porte s’ouvrit vers l’Occident à la fin du siècle dernier pour dissiper l’ignorance et permettre aux êtres de se resituer dans un Univers qu’ils méconnaissent.

Le maître djwal kool

le Maître Tibétain, Djawal Kool, était, au temps de la naissance de la Théosophie, un Disciple très proche du Mahatma Kout Houmi. Très présent dans l’élaboration de la résurgence théosophique, il continua cette Œuvre de divulgation de la Sagesse Eternelle via l’auteur de la série d’ouvrages qui suit.