Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 29 février 2008

Charles lindbergh - 11 septembre 1941

Extrait du Discours de Des Moines Charles Lindbergh, 11 septembre 1941.

Extrait de la version remasterisée de Zeitgeist : L'Esprit du Moment.

Christ en soi

Suite à une série de messages, post et autres qui annoncent de sombres moments possibles, j’aimerai partager avec vous une expérience bien réelle et vécue qui est une aide pour moi de sortir des peurs, des limitations, tout en ouvrant toutes grandes les portes de la paix intérieur.

Fiesta -désuète?

.................................................................. .................................................................. ..................................................................

Monsanto a babylone, par joëlle pénochet - alterinfonet

Ce matin une émission sur France-Inter où l'invitée Marie-Monique Robin a pu s'exprimer sur la réalité Monsanto, le film qu'elle a réalisé passe sur Arte, bonne nouvelle (il est visible sur google vidéos).

"Marie-Monique Robin Le monde selon Monsanto - De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien", coédition Arte éditions / La Découverte

Le livre paraît en parallèle à la diffusion d'un documentaire, réalisé par l'auteur et produit par Arte, le 11 mars 2008 à 21h"

Mais aussi les ravages faits au nom du profit, dans beaucoup de pays et ici particulièrement en Irak ou les suites planifiées du 11 septembre sont une réalité loin d'être effacée.


C'est au cœur de la Mésopotamie qu'a été inventée l'agriculture - avec un système d'irrigation sophistiqué -, voici plus de dix mille ans. La plaine alluviale exceptionnellement fertile située entre le Tigre et l'Euphrate offre des conditions idéales pour la culture des céréales. C'est là qu'est apparu le blé sauvage dans l'Antiquité. On y faisait pousser presque toutes les variétés connues aujourd'hui dans le monde (plus de 200 000). Les palmiers dattiers, qui fournissaient l'autre ressource vitale du pays, abritaient des plantes potagères très variées.

jeudi 28 février 2008

Reel projet du gouvernement de l ombre

ATTENTION! la vigilence doit etre enclancher au maximum! n'oubliez pas que le veritable amour vient de nous,faites attention a toute sorte de manifestation exterieur

Abondance ou manque sur quoi vous focalisez-vous? par teresa romain

Il y a des milliers d’années, au temps d’Aristote, les gens croyaient ardemment que les planètes et le soleil tournaient autour de la terre. Plusieurs siècles plus tard, Copernic et Galilée ont remis en question cette vision de l’astronomie et du monde. Ils ont découvert et introduit la théorie selon laquelle toutes les planètes, y compris la Terre, tournent autour du soleil. Cette théorie fut dénoncée et Galilée fut presque brûlé sur le bûcher à cause de cette vision révolutionnaire. Bien sûr, aujourd’hui nous savons que Copernic et Galilée avaient raison.

Vivez abondamment ! comment utiliser le secret

Comment utiliser Le Secret pour permettre à l’Abondance de circuler dans votre Vie ? QU’ALLEZ-VOUS CRÉER AUJOURD’HUI ?

Namaste !

Mon nom est Marcelle della Faille, et j’apprécie que vous lisiez ces lignes aujourd’hui ! (il n’y a pas de coïncidences !) Je suis une Ambassadrice de l’Abondance, c’est-à-dire que je transmets des informations qui permettent aux gens d’agir et de créer plus de joie et d’abondance dans leur vie et dans la vie de ceux qui les entourent. Mon objectif est de créer des groupes d’échange sur la Loi d’Attraction, qui se réuniront chaque mois pour se soutenir et nourrir le coeur et l'esprit les uns des autres. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes de l’effet puissant qu’ont leurs pensées sur ce qui se crée dans leur vie. Bon nombre d’entre elles – particulièrement après avoir vu le Secret – sont prêtes à y apporter un changement ou à créer davantage de choses qu’elles désirent.

« Changez votre pensée, changez votre vie. » -Ernest Holmes

Horreur, malheur! :-)

Clin d'oeil affectueu et humoristique aux energies liberées (coleres, tendresses) :-)))))

Créateur de vie

Récemment j'ai effectué une prise de conscience. Il faut absolument que j'en tire profit car sinon elle ne sert pas à grand chose.

Je crois qu'une entité d'en haut est passée par-là m'insuffler des pensées.

J'ai compris que dans notre vie, notre regard n'est posé que sur nos manques et nos limitations. Manque d'argent, d'amis, d'affection, de temps etc... Notre psychologie est basée sur le pessimisme. Inconsciemment on a une fausse vision des choses (surtout en France), on délimite les frontières du possibles à un mètre autour de nous et on se contente de rester à l'intérieur cloisonné à vie.

L'adam kadmon libère les douze tribus d'israël

L’ADAM KADMON LIBERE LES DOUZE TRIBUS D’ISRAEL

Germain et Adama.

Paix sur vous. Soyez bénis et remerciez-vous d’être présents en ces jours de Gloire.

LE SIGNAL DU PERE EST EN CHEMIN

Remerciez-vous de participer à cette grande aventure qu’est l’exploration et l’expansion de vous-même par Vous-Même. En vous éveillant à vous-même, vous permettez à votre Terre d’aller au-delà d’elle-même ainsi qu’à tout l’univers jusqu’à présent connu de vous. En vous éveillant à vous-même, vous permettez l’accomplissement de ce qui est de toute éternité.

Nous n’allons pas nous justifier d’être ceci ou cela, si tant est qu’être ceci ou cela soit une réponse correcte ou même un semblant de réponse tout court. Car votre Ame et votre Présence savent ces choses-là. L’inconnu ne fait peur que parce que vous refusez votre propre mouvement. Ce n’est évidemment pas une chose nouvelle, bien sûr

Canaux et choix d'un canal ! de ramathis-mam

Canaux et guérisseurs ...

Un individu destiné à devenir un médium l'est en raison de son contrat évolutif ou passé karmique. Il y a des gens à qui on donne l'occasion de rapidement équilibrer leur bagage dissonant, et même de développer le service inconditionnel. En réalité, et contrairement à ce que vous pensez peut-être, plusieurs de ces canaux ne sont pas les personnes les plus évoluées. En fait, un grand nombre de ces gens sont habituellement les plus discordants du points de vue spirituel.

Pour en finir avec le channeling

Tout le monde connaît le phénomène du channeling : des gens retranscrivent des messages qu’ils disent recevoir d’entités invisibles qui s’adressent à eux par des moyens extrasensoriels.

Ces gens sont de ce fait des channels, terme plutôt moderne qui s’applique à ceux qui pourraient être considérés simplement comme des spirites d’un nouveau genre, beaucoup plus branchés « contacts cosmiques » que « communications avec des défunts ».

Une partie importante du milieu spirituel est composée actuellement de femmes et d’hommes qui fondent l’essentiel de leur cheminement spirituel sur les enseignements provenant du channeling. Certaines personnes s’attachent à tels channels en particulier, qui leur semblent avoir des contacts avec les vrais êtres de lumière, tandis que ces mêmes personnes regarderont avec suspicion d’autres channels, qui leur sembleront avoir des contacts avec de faux êtres de lumière qui seraient des êtres de l’ombre déguisés.

Quand on creuse un peu ces réactions, il semble que ces soi-disant « exercices de discernement » se basent en général sur le fait que les messages d’untel vous apportent du plaisir émotionnel, tandis que les messages de tel autre vous énervent.

Remerciements à tous, aux channels et à leurs critiques

C'est bien d'avoir fait un sujet spécial "remerciements à Veda"... Mais c'est tout le monde qu'il faudrait remercier, Veda n'étant pas spécialement plus digne de remerciements que les autres. Une liste des top-cool à un nom, une liste qui ne dit pas son nom ? Certes il est le créateur de ce site (ce qui lui donne une responsabilité à laquelle il tente de se soustraire à chaque fois), mais sous certains aspects, étant donné certaines des choses qu'il laisse faire (avec un brin de complaisance ?) il faudrait autant le remercier que lui exprimer du mécontentement (façon de parler)...

mercredi 27 février 2008

72

Affirmer le soi ou l'ego ?

A propos du fait d'affirmer qui l'on est.

Je pense, si on veut creuser la question, qu'il faudrait être honnête jusqu'au bout. Je parle aussi pour moi, c'est pas une leçon que je vous fais. Notre ego avec ses émotions et ses pensées sait très bien se justifier.

Source d'énergie, illimité, non polluante, non-radioactive

La Z - machine de Sandia, Nouveau Mexique

Diamètre : 33 mètres. Foinctionne comme un " compresseur électromagnétique". Détail : cette machine n'avait absolument pas été conçue au départ comme un générateur d'énergie, ni même comme une machine où l'on aurait recherché les très fortes températures susceptibles de déboucher sur une fusion "inertielle", de brève durée, en fin de compression. Cette machine avait un but simplement militaire. Elle avait été conçue comme un générateur de rayons X de très forte puissance.

Pourquoi ? Parce que les armes anti-missiles sont essentiellement des bombes atomique que l'on fait exploser dans la haute atmosphère, sur la trajectoire (balistique) des têtes nucléaires de "l'attaquant". En explosant, ces bombes crachent 80 % de leur énergie sous forme de rayons X. On espère alors que ces rayons seront suffisamment puissants pour détériorer les sytèmes de guidage et de mise à feu de têtes. Inversement on tente de créer des têtes "durcies", dotées d'un blindage qui leur permettent de résister à cet intense flux de rayons X. Le cahier des charges des gens de Sandia était donc le suivant :

- Faites nous une source de rayons X la plus puissante possible, émettant dans un volume assez grand pour qu'on puisse placer à proximité des matériels, y compris des têtes nucléaires complètes, afin d'évaluer leur capacité à résister aux armes antimissiles.

Remerciements à veda

...................................................................................................................................................................................................................................................................................

Bonjour tout le monde

On raconte que chaque oiseau avant d'ouvrir leurs ailes , et de ce laisser floter au vent . Passé par un temp d'aprentisage ..aprenti sage . Il suivent les conseils de leurs parents , et puis aussi par moment ont besoin de tout lacher et de foncer de faire le grand saut , comme y disent . Par fois ont en retrouve dans les cours d'école , le comble non ?

Le lâcher-prise c'est le début de l'éveil

Je me souviens, quand j’ai décidé de devenir moine, je suis allé dans un monastère à Bangkok où il y avait un moine occidental qui était très « prêchi-prêcha », sans cesse en train de me faire la leçon.

J’étais encore laïc à l’époque, alors il me faisait de petits sermons et me donnait des conseils, ce qui m’agaçait prodigieusement.

Un jour, tandis qu’il montait l’escalier devant moi en disant : « L’Attention ! Etre toujours attentif ! », il a trébuché !

Survivre à la tempête

SURVIVRE À LA TEMPÊTE

Bonjour !

Dans cette alerte énergie :

Pourquoi tant de souffrance est actuellement présente sur la planète .

Pourquoi tout est dans un ordre divin parfait même s’il peut sembler que le monde soit devenu fou ; Où nous en sommes dans la transition ; Ce que nous pouvons faire pour soulager les désagréments que nous pouvons ressentir .

Et des exemples du processus de transition qui se déroule de manière magnifique et parfaite.

L’amour inconditionnel est à réaliser

Toto, évidemment entiché de spiritualité, en a un peu marre de passer sans cesse par les différentes palettes de la grisaille émotionnelle. Pas plus tard que l’autre jour, à moins que ce ne fut pas plus loin que l’autre fois, il s’est encore mis en colère contre sa voisine, parce qu’elle avait encore mis l’une de ses poubelles trente centimètres au-delà de la limite, pourtant claire, de sa maison, débordant sur le territoire de Toto, presque à un mètre de la fenêtre de la cuisine de ce dernier. Toto est sorti remettre encore une fois la poubelle à sa place, c’est-à-dire sur le palier de la porte d’entrée de sa voisine, mais une heure plus tard, cette espèce de fofolle a ramené la poubelle sous les fenêtres de Toto. Toto a d’abord pensé aller sonner gentiment chez sa voisine et ensuite l’étrangler sur le palier. Puis il a imaginé lui envoyer des fleurs empoisonnées. Enfin, débordant d’imagination, il a conçu un excellent stratagème : envoyer des lettres de menaces anonymes, dans lesquelles il la menacerait de mort si elle persistait à mettre ses poubelles sous les fenêtres de son voisin !

La conscience 3d et la conscience 5d

Que la Lumière éclaire votre cheminement

Je suis votre frère DK, et comme vous je suis une expression de la Source. Si vous voulez du plus profond de votre cœur retrouver l’unité qui est communion et fusion avec la Réalité de la Source, alors vous devez commencer par comprendre que notre Père-Mère Divin est le Seigneur de toute chose, et il répond toujours à vos prières, et il répond toujours à vos questionnements.

Lâcher prise avant de mourir

Remarques préalables

Cet enseignement est sans doute l'un des enseignements les plus émouvants d'Ajahn Chah, car il s'adresse à une disciple laïque, une femme âgée qui va mourir...

J'ai déjà lu cet enseignement de nombreuses fois, mais à chaque fois que je le relis, je suis remplie de compassion pour tous les êtres qui sont entrain de mourir, pour tous les êtres qui souffrent de la perte d'un être cher, mais aussi pour moi même puisque je mourrai un jour, proche ou lointain

Dans l'extrait précédant, pour faire face à la souffrance, il lui enseigne le mantra BUDDHO, dans cet extrait il lui enseigne (où plutôt il lui "rappelle" car s'agissant d'un "disciple laïc" il a déjà pratiqué) le lâcher prise et la conscience de la respiration.

Un jour où l'autre notre tour viendra, il nous faudra alors lâcher prise afin de mourir en Paix avec nous même, serons nous prêt à le faire ?

Alors, profitons pleinement de l'instant présent pour pratiquer et lâcher prise, car bien souvent nous mourons seul, sans personne pour nous accompagner et nous aider à faire face à notre peur et à mourir en paix, hormis nous même.

Kathy

mardi 26 février 2008

Loi d'attraction par daniel miron ( plusieurs vidéos )

La merveille sans borne d’être simplement ceci par tony parsons

Et ceci est ce qui arrive… lire ces mots, entendre des sons, ressentir, penser « alors, et après ? ». Et bien « après » est encore ceci ! la Vie étant simplement ce qui est… l’avènement dans l’anéantissement, la fin dans le commencement, le rien dans le tout.

Il n’est pas d’autre. Il est donc être ceci même et jusque dans la recherche de ceci… la quête de la paix de l’esprit, de la complétude, du bonheur ou de quoi que ce soit d’autre censé résoudre cette agitation, ce désir lancinant…

Et ceci est tout ce qui est, même au sein de la lutte pour tenter d’ordonner les choses, pour amasser des concepts chargés de sens, tournant une fois de plus la page en quête de mots supplémentaires, une fois de plus sans entendre ce qu’ils murmurent.

Le mental

Le mental est un outil fabuleux pour fonctionner dans le monde, il doit être à notre service et pas nous au sien. Qu'y a t'il entre deux pensées ? Le silence et le vide. C'est au coeur de ce silence et de ce vide que la présence silencieuse de l'être se révèle. Pourquoi nous est-il si difficile d'être cette présence ?

Qui sont ces archétypes: marie, kwan yin, nada, myriam ?

Cherchant sur Google Kwan Yin. Questions : c'est quoi ce bazard des channels de ces archétypes. Connaissent-ils réellement leur nature, leur essence ? Je dis : " Non ". Et pourtant, je n'en sais pas plus.

De Marc Remy. Kuan Yin est la contraction de Kuan Shi Yin qui vient de Guan Zizai. Son appellation est en fait une transposition étymologique du sanscrit en chinois à partir de Avalokitésvara, de Avalokita « qui regarde en bas » et Ishvara « le seigneur ». Kuan signifie en chinois « regarder », Shi « le monde des vivants », Yin « le son ».

Le 11 septembre a été guéri

Que l’Amour flamboie dans vos cœurs mes chers enfants

Je suis votre Père-Mère Céleste, et vous êtes les filles et les fils immortels du Rêve Divin de mon Cœur. Je suis l’Amour, et je vous ai fait jaillir de la Lumière à mon image. Oui, vous êtes Amour, car c’est cela la seule Réalité. Je viens vous parler de cet événement que vous avez appelé le 11 septembre 2001.

Rencontre avec des êtres de lumière, découverte des vaisseaux et cités célestes de lumière

Salutations à vous tous,

Voici des témoignages d'Elisa et de Nagual concernant l’existence des êtres de lumière, des Vaisseaux de Lumière et des cités célestes de lumière.

Merci à Elisa et à Nagual pour leurs témoignages.

Sabrina.

La spiritualité et l’impuissance de l’ego

Lorsque l’ego se spiritualise, curieusement, il se sent encore plus petit, c’est-à-dire qu’il se maintient dans un sentiment de dévalorisation chronique où il ne faut surtout pas déroger du dogme de ce qui a été dit par ceux qui, pour lui, font office de nouveaux dieux!

La spiritualité a quelque chose d’étrange, elle est toujours accompagnée et soutenue par un grand sentiment de dévalorisation de l’ego. L’ego n’est rien, il faut le tasser, l’éliminer, etc. Alors c’est seulement au moment où il devient moins que rien qu’il est digne de fusionner avec?

Quelle arnaque! Ce qui empêche l’ego de fusionner avec le réel, c’est-à-dire sa partie vibratoire, qui est tellement invisible à ses yeux, c’est justement le fait qu’il se sent trop impuissant car il est trop divisé par la programmation qui le chevauche et qui le maintient polarisé. Il se sent si minime par rapport au cosmique qui, pour lui, est très positif, qu’il se sent obligé de croire à toutes sortes de fabulations ésotériques pour avoir une petite sensation d’élévation, de senti de puissance et de valorisation.