Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 31 mai 2008

35

Les ouvriers de la lumière sont en train dêtre mis a l'épreuve

Les ouvriers de la lumière sont en train d'être mis à l'épreuve jusqu'au maximum de leur résistance, parce que c'est au travers de ces expériences que beaucoup d'autres êtres pourront être élevés. Les ouvriers de la lumière de cette planète doivent savoir que c'est au travers de ces épreuves auxquelles ils sont soumis, qu'ils saisissent la vraie force et la foi de leurs âmes. Exprimé sous une autre forme, ils sont en première ligne. Les âmes doivent être éprouvées, cela est la loi.

Un

Portés par delà l'utilité Invités en l'absence de volonté Assis à nos côtés Vivant l'instant délicieux de notre première proximité

Libres de trouver l'immanquable, Emportés par l'expression du regard, Reconnus comme une évidence, Vivant l'instant délicat de nos premiers pas,

Travail sur la mémoire - par ashtar sheran canalisé par stella

Travail sur la mémoire - par Ashtar Sheran (27 Mai 2008)

Salutations à tous, très chers Sœurs et Frères de la Terre.

Je vous propose ici un travail sur votre mémoire afin de retrouver vos souvenirs provenant de l’autre côté du voile.

Cela facilitera aussi nos apparitions dans votre monde et la familiarisation avec les autres dimensions.

Le principal obstacle que vous rencontrez est la rigidité mentale.

C’est aussi la raison qui empêche l’apparition de nos vaisseaux.

L'éveil

"L'être humain est appelé à un éveil intérieur particulier par lequel seul il pourra appréhender le sens de son existence et connaître, de son vivant, par une expérience directe, la Source mystérieuse d'où il a émergé et dans laquelle il sera inexorablement ré-absorbé lorsqu'il quittera cette forme d'existence.

Attendez-vous à des changements et acceptez-les !

Par Sananda...........

Nous avons beaucoup à apprendre de Vous, car Vous êtes Ceux qui avaient relevé le défi de Vous incarner pour faire lever les semences de l’Amour et générer une Nouvelle Création au-delà de ce que Vous pourriez imaginer. Vous êtes Ceux qui créez l’expansion, qui créez la Nouvelle Energie, qui créez les nouveaux plans, les nouvelles Terres, et en cela Nous Vous honorons…Nous Vous suivons, et Nous fêterons ensemble cette Nouvelle Création le moment venu… Sachez que tout a sa raison d’être, et que Nous savons combien il Vous est difficile de Vous assumer dans vos nouvelles responsabilités, et que cela Vous demande beaucoup de courage et de persévérance, tant votre Cœur Vous parle, et tant Vous avez la volonté de Vous réaliser. Sachez que Vous n’êtes pas seuls, et que Nous Vous accompagnons dans votre difficile parcours, mais ho ! combien gratifiant, quand Vous aurez atteints le niveau de conscience qui Vous permettra de vivre cette Vie comme Vous avez envie de la vivre.

Le libre arbitre (7)

P.155 - §3 Havona est un univers spirituellement parfait et physiquement stable. Le contrôle et la stabilité équilibrée de l'univers central semblent être parfaits. Tout ce qui est physique ou spirituel est parfaitement prévisible, mais les phénomènes mentaux et la volition des personnalités ne le sont pas. Nous inférons effectivement que le péché y est impossible, mais en cela nous nous appuyons sur le fait que les natifs de Havona doués de libre arbitre n'ont jamais été coupables de transgresser la volonté de la Déité.

De toute éternité, ces êtres célestes ont été constamment loyaux envers les Éternels des Jours. Le péché n'est jamais apparu non plus chez aucune créature entrée comme pèlerin à Havona. Il n'y a jamais eu d'exemple d'inconduite chez aucune créature d'aucun groupe de personnalités créées ou admises dans l'univers central de Havona. Les méthodes et moyens de sélection dans les univers du temps sont si parfaits et divins qu'aucune erreur ne s'est jamais produite dans l'histoire de Havona. Nulle faute n'y a jamais été commise. Nulle âme ascendante n'a jamais été admise prématurément dans l'univers central.

Le libre arbitre (6)

P.81 - §5 Toutefois, le Fils n'est pas personnellement responsable de la conduite de toutes les personnalités spirituelles. La volonté des créatures personnelles est relativement libre, et détermine en conséquence les actions de ces êtres volitifs. Le monde spirituel du libre arbitre ne représente donc pas toujours vraiment le caractère du Fils Éternel, de même que la nature sur Urantia ne révèle pas vraiment la perfection et l'invariance du Paradis et de la Déité. Quelles que soient les caractéristiques des actes de libre arbitre d'un homme ou d'un ange, l'emprise éternelle du Fils sur le contrôle de la gravité universelle de toutes les réalités spirituelles continue d'être absolue.

vendredi 30 mai 2008

échange freecycle

Il existe dans ce monde, et même dans votre région des personnes, comme vous et moi, qui se rassemblent sur internet pour faire un ebay gratuit (grossière comparaison, mais comme ça vous voyez tout de suite de quoi je parle): Vous passez une annonce, genre "donne canapé, mixeur, " et voilà, le tour est joué.Pour s'inscrire, rien de plus simple, et tous les jours vous recevez les annonces. Voilà pour le côté immédiatement attractif qui réveille le consommateur qui est en vous. Mais SURTOUT les principes fondateurs de ce mouvement sont essentiels: respect de l'environnement, échanges gratuits entre les personnes, dons de qualité (par exemple il est interdit de proposer son chien à la reproduction), tout le monde y a accès, tant qu'il est respectueux (en plus, celui qui est choisi pour un don l'est de manière tout à fait subjective (celui dont le message a le plus plu à l'offrant par exemple((. Bref, je vous laisse découvrir par vous même,il suffit d'aller dans yahoo et de rechercher "freecycle.

Par-delà les religions

"Les humains ont encore besoin de l'aspect matériel et tangible de la religion. Mais le jour où ils travailleront à éveiller en eux certains centres subtils - ceux que la philosophie hindoue appelle les chakras - ils parviendront à une compréhension supérieure des choses qui leur permettra d'abandonner les formes extérieures. En effet, ces formes leur apparaîtront beaucoup moins vivantes, intenses et puissantes que ce qu'ils vivent intérieurement, et ils n'auront même plus besoin de temples ni d'églises.

La vague et l'océan

Tant que vous vous prenez pour un individu vous êtes persuadé que l'individu va réaliser quelque chose. Vous n'êtes libre que lorsque vous réalisez que l'individu n'a pas de réalité autonome.

Ne croyez pas que la vague, … un jour, … viendra se fondre dans l'Océan.

Comment le pourrait-elle puisqu'elle est déjà l'Océan ?

Avez-vous vu, déjà, un Océan sans vagues ?

Retirez les vagues, où est l'Océan ? Pas d'océan sans vagues, pas de vagues sans océan.

Voilà pourquoi la vague est l'océan.

Le quatrième accord toltèque

Faites toujours de votre mieux.

Cet accord concerne bien sûr l’application des trois premiers, et nous parait de loin le plus sympathique, car on a toujours l’impression de faire de son mieux, au moins pour se donner bonne conscience… mais ce n’est évidemment pas de cela qu’il s’agit.

Le rythme des flammes cosmiques!!!

Que l'ouverture de la conscience cosmique s'intègre dans votre intérieur, pour que les bénédictions et la lumière des Hautes Sphères descendent sur vous, et que vous vous éveilliez à une nouvelle séquence d'évolution.

Bien-aimés explorateurs de la Lumière Essentielle qui interpénètre et imprègne l'univers. Nous allons aujourd'hui parler du rythme des flammes divines comme un aspect fondamental dans l'intégration des paradigmes d'ascension spirituelle du troisième millénaire. Il est important de comprendre que vous grandissez et mûrissez en fonction des circonstances que l'espace et le temps conçoivent afin que vous raffiniez votre niveau de conscience. La conscience est le programme maître que votre Être Essentiel utilise pour estimer, expérimenter et intégrer ces processus qui vous permettront de comprendre le but de l'évolution spirituelle, et la connexion avec le Grand Hologramme Cosmique ou Divinité. C'est un processus d'alchimie spirituelle que vous devez utiliser pour transmuter les conditions et les caractéristiques densifiées de l'énergie en pulsations de lumière spirituelle. Tout le phénomène cosmique tourne autour des paramètres de l'énergie et de la vibration, qui sont des expressions densifiées de la Source Primordiale Divine, d'où tout émane, est sustenté et transformé.

Nothing compares to you

Sinead o'connor - Nothing compares to you :

Le libre arbitre (5)

P.58 - §8 Dieu est l'être qui se détermine absolument par lui-même. Il n'y a pas de limites à ses réactions dans l'univers, sinon celles qu'il s'impose lui-même. Ses actes de libre arbitre ne sont conditionnés que par les qualités divines et les attributs parfaits qui sont les caractéristiques inhérentes à son éternelle nature. Le lien entre Dieu et l'univers est donc celui d'un être de bonté finale additionnée d'une libre volonté d'infinité créatrice.

Le libre arbitre (4)

P.42 - §1 Face au monde de la personnalité, on découvre que Dieu est une personne aimante. Face au monde spirituel, il est un amour personnel ; dans l'expérience religieuse, il est les deux. L'amour identifie la volonté volitive de Dieu. La bonté de Dieu repose au fond du libre arbitre divin–la tendance universelle à aimer, à montrer de la miséricorde, à témoigner de la patience et à offrir le pardon.

Le libre arbitre (3)

P.22 - §5 Le Père Universel n'impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d'adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d'intelligence et de volonté. Il faut que–d'eux-mêmes dans leur propre coeur–les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l'espace le reconnaissent, l'aiment et l'adorent volontairement.

Le Créateur refuse d'exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de les forcer à se soumettre.

Le libre arbitre (2)

3. L'Absolu Universel, nous en déduisons logiquement qu'il était inévitable dans l'acte de libre arbitre absolu du Père Universel lorsqu'il a différencié les réalités de l'univers en valeurs déifiées et valeurs non déifiées–personnalisables et non personnalisables. L'Absolu Universel est le phénomène de Déité indiquant que la tension créée par l'acte de libre arbitre qui différencie ainsi la réalité de l'univers est résolue. Il fonctionne comme coordonnateur associatif du total général des potentialités existentielles.

Le libre arbitre (1)

7. La personnalité potentielle d'un être moral évolutionnaire ou de tout autre être moral est centrée dans la personnalité du Père Universel. LA RÉALITÉ telle qu'elle est comprise par les êtres finis est partielle, relative et vague. Le maximum de réalité de la Déité pleinement compréhensible aux créatures évolutionnaires finies est contenu dans l'Être Suprême. Toutefois, il y a des réalités antécédentes et éternelles, des réalités superfinies, qui sont ancestrales par rapport à cette Déité Suprême des créatures évolutionnaires de l'espace-temps. En essayant de dépeindre l'origine et la nature de la réalité universelle, nous sommes obligés d'employer la technique de raisonnement de l'espace-temps pour atteindre le niveau du mental fini. C'est pourquoi il nous faut présenter beaucoup d'évènements simultanés de l'éternité comme des opérations séquentielles.

Cours de sagesse

Cours N° 2

« Regardez ce qui se passe sur la Terre, soyez très attentifs !

Malheureusement une énorme partie de ce qu'il advient sur votre monde vous est occultée, notamment notre présence et celle de nos vaisseaux dans plusieurs parties du monde. Quand le moment sera réellement venu pour vous et pour nous, rien ne sera plus caché, tout sera révélé, l'ancien monde sera consumé et le nouveau monde enfin s'épanouira.

Dans ce nouveau monde, toutes les âmes qui auront compris ce qu'est réellement la vie auront un grand rôle à jouer. Sur ce monde ou sur un autre et suivant le plan de vie que vous avez choisi, vous aurez aussi un grand rôle à jouer.

jeudi 29 mai 2008

Supertramp - free as a bird

When a spirit is broken Why go on When there's nothing to say And a love just a token It was strong Now it's fading away

Ah but I'm free as a bird As I walk right out that door You have my word I won't bother you no more Yes I'm doing alright As I face the lonely night

And our love it was over Long ago But we just didn't say And the years they have fallen One by one How they drifted away

La gratitude

Certaines personnes ont un sens inné de la gratitude, d'autres non . Même chez les petits enfants : certains réagissent, s'ouvrent, s'épanouissent au moindre signe d'amitié ; d'autres rechignent, se méfient, réclament toujours plus, estiment que tout leur est du .La gratitude est un don de Dieu, un cadeau magnifique qui embellit chaque jour la vie de ceux qui la connaissent .Trop d'orgueil, trop d'égoïsme nous privent de ce bonheur .Mais c'est un bonheur gratuit qui peut s’apprendre.

Le temps a changé

JE SUIS Sanat Kumara et je viens ce jour pour faire savoir une nouvelle possibilité, une nouvelle dispensation au monde, lesquelles Le Ciel a décidé de libérer par notre nouveau Messager Tatyana.

Pour plusieurs ce tournant des évènements sera inattendu. Et plusieurs ressentiront des sentiments contradictoires lisant ce dictée.

Pourtant, nous n’obligeons personne à croire ou à ne pas croire en ce qui sera dis. Notre but est de vous donner ces connaissances, votre libre arbitre – les accepter ou pas.

La 6 eme race, 3/3

Suite de la 6 eme race, 1/3 et 2/3

Deux cycles sont exposés par moi dans l'Apocalypse. Le cycle de la descente dans la matière et le cycle de l'ascension de la matière.

Jean Bien-aimé

4 avril 2005

JE SUIS Jean Bien-aimé. Vous devez vous rappeler de moi. Je suis connu comme la personne qui a écrit l'Apocalypse, la Révélation de Jean Bien-aimé.

J'ai écrit dont j'ai reçu comme la révélation pendant mes illuminations spirituelles sur l'île Pathmos.

La 6 eme race, 2/3

Suite de 6 eme Race 1/3

L'esprit charnel doit céder la place à la raison Divine

Bien-aimé Zoroastre

30 mars 2005

E SUIS Zoroastre, venu par ce messager.

La qualité de feu - ma qualité principale. Le feu - mon élément!

(Le Feu - Soria : http://archive.choix-realite.org/?4924-soria-paroles-et-semences-de-vie )

La réfraction des Doctrines, que nous donnons, se passe au contact des vibrations de feu inhérentes à notre monde avec les vibrations du plan physique de la planète Terre.

Mais le feu se trouvant dans mes mots, vous pouvez sentir même à travers les mondes.

Je suis venu!

La 6eme race - 1/3 - l'ascension

Voici 3 canalisations reçues en Russie qui explique l'avenement de la 6 eme Race, celle de l'apprentissage de l'Amour inconditionnel et de la Fraternité Universelle. Ces 3 messages vont dans le meme sens que les enseignements des Maitres Peter Deunov et d'Omraam Michaël Aivanhov pour ceux qui connaissent: Le peuple Slave est le germe de la 6 eme race. Un nouveau continent doit apparaitre (Europe de l'Est) afin de permettre l'etablissement de cette nouvelle race (entre autre). L'enseignement de la 7 eme race sera la Vérité.

Le 1er est de Moïse.

Le 2eme est de Zoroastre.

Le 3eme est de l'Apotre Jean.

Georges

Monsanto, une histoire à facettes

Au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, un intense battage publicitaire présente Monsanto comme une société visionnaire, militant pour le respect de l’environnement et pour la résolution scientifique des problèmes pressants de l’humanité. Mais qu’est-ce que Monsanto ? D’où vient cette entreprise ? Comment est-elle devenue le deuxième fabricant mondial de produits agrochimiques, l’un des plus grands semenciers, et comment aurait-elle pu devenir le plus gros fournisseur des Etats-Unis en médicaments si elle avait fusionné avec American Home Products? Qu’en disent ses salariés, ses clients et ceux qui sont affectés par ses activités ? Monsanto est-elle la société propre et verte que décrit la publicité ou cette nouvelle image n’est-elle que le résultat de relations publiques habilement menées ?Les données historiques fournissent quelques indices qui permettent de mieux comprendre ses agissements actuels

Babadji message

La voie vers les Cieux se trouve à l'intérieur de vous Babadji

JE SUIS Babadji. Je suis venu par ce Messager.

Probablement, vous ne me connaissez pas. J'ai pris l'incarnation à la fin de 20-ème siècle en Inde. Et je n'étais pas né, à ce sens, comme naissent d'habitude les enfants. J'étais créé par la force de la pensée.

Je venais pour restaurer les traditions de la foi véritable en Inde. J'étais l'incarnation de Shiva.

O, cela est très difficile de comprendre, comme le même Maître peut venir par de différents gens, de différentes voies à l'incarnation. Cependant, je dois dire que les Maîtres, les Grands Êtres, venus aider la Terre et son humanité, cherchent n'importe quelle possibilité pour être présents dans le monde physique.

mercredi 28 mai 2008

Quand la méditation agit sur l'activité mentale du cerveau

L’activité cérébrale de 8 moines bouddhistes en état de méditation a été comparée à celle de 10 jeunes étudiants initiés, une semaine avant le début de l’étude, à la pratique de cet entraînement mental. Utilisant l’EEG, une équipe de chercheurs du Wisconsin a détecté une très forte augmentation des ondes à haute fréquence gamma dans le cerveau des moines, tandis que peu de changements ont été observés chez les débutants. L’augmentation de l’activité cérébrale chez les moines était en fait deux à trois fois celle des novices.

Canalisation avec sananda sur l,après stase

Traduit de L,anglais du Site abundanthope.net CANALISATION:avec Candace, Message de Sananda sur l,après Stase,relié aux Futur Changements Planétairs