Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

jeudi 31 décembre 2009

A tous les oubliés de la terre

Mes pensées à tous les oubliés de la terre,

En ces jours de liesse et d'abondance, je voudrais envoyer mes pensées les plus profondes à tous les oubliés de la terre: ceux qui sont seuls, personnes âgées dans leur maison de retraite ou chez elles, enfants abandonnés en famille d'accueil ou orphelinats, personnes sans domicile ou ayant perdu leurs repères.

L'Être, le bonheur, la joie : forces suprêmes de l'univers !

La Force de la Joie

L'homme joyeux se réjouit certes de ceci ou de cela en particulier ; mais à l'interroger davantage on découvre vite qu'il se réjouit aussi de tel autre ceci et de tel autre cela, et encore de telle et telle autre chose, et ainsi de suite à l'infini. Sa réjouissance n'est pas particulière mais générale : il est "joyeux de toutes les joies". Il y a dans la joie un mécanisme approbateur qui tend à déborder l'objet particulier qui l'a suscitée pour affecter indifféremment tout objet et aboutir à une affirmation du caractère jubilatoire de l'existence en général.

Tout le bonheur du monde

Un jour a l’endroit … un jour a l’envers

  • UN JOUR A L’ENDROIT …UN JOUR A L’ENVERS …
  • Sur la ligne du temps
  • Une année touche à sa fin
  • Laissant derrière elle
  • Son cortège d’événements
  • Qui peut dire où finit
  • Et où commence une année ?
  • Perles des jours sur le fil du temps
  • Tout est en son commencement.

Est-ce que le diable existe ?

Un jour, un professeur d'Université décida de défier ses étudiants en leur demandant :

- "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?"

- "Oui, il l'a fait !", répondit un étudiant

- "Vraiment tout ?" demanda le Prof.

- "Oui, vraiment tout !" répondit l'étudiant.

- "Dans ce cas, Dieu a aussi créé le diable... Correct ? Parce que le diable existe..." dit le Prof.

Méditer en marchant

La technique de méditation en marchant que je vous propose est relativement simple et d'une grande efficacité. Elle repose sur la différence entre

- voir (l'ensemble)

- et regarder (un point en particulier).

Elle consiste simplement à voir plutôt qu'à regarder. Mais il s'agit en fait d'exercer un contrôle non pas sur la vue – qui assure toujours à la fois les deux fonctions : voir et regarder – mais sur l'attention.

Cette technique consiste à élargir l'attention à l'ensemble de ce qui est perçu, donc à ce qui est vu plutôt que de la restreindre à ce qui est regardé.

Le bonheur c'est maintenant !

Le bonheur est le chemin

On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre. Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront. On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possèdera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite.

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ? La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps.

mercredi 30 décembre 2009

Pour le plaisir

L'amour n'est pas tout fait, il se fait

L’amour n'est pas robe ou costume prêt à porter,

mais pièce d'étoffe à tailler, à monter et à coudre.

Il n'est pas appartement, livré clefs en main,

mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.

Il n'est pas sommet vaincu,

mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes douloureuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.

Du renfort pour les terriens et les navariens

Ca va chauffer !!!!

Invitation à contempler la fin du monde

Enseignements anael du 12 décembre 2009

12 décembre 2009

Question : qu'appelez-vous « alignement » ? L'alignement qui vient à l'esprit de l'être humain, au sein de cette dimension, est l'alignement, déjà, en lui-même, indépendamment de toute dimension extérieure, tel que vous appelez cet alignement corps / âme / esprit mais, aujourd'hui, les alignements qui vous sont proposés et que vous vivez vont bien au-delà de cette dimension Trinitaire puisque vous avez un premier alignement qui se fait à ce que j'appellerais votre Source intra-Terrestre et un deuxième alignement qui, lui, est votre alignement à votre Source extra-Terrestre, à votre dimension Stellaire. Cet alignement là vous a été révélé, et se révèle à vous, depuis le début de cette année, par l'intermédiaire du Conclave Archangélique et par l'intermédiaire des Noces Célestes.

Enseignements anael du 3 décembre 2009

3 décembre 2009

Question : pourriez-vous nous parler de l'enfant Intérieur et de ce qui favorise cet état ? Bien aimée, l'enfant Intérieur est la dimension qui, en toi, évoque la spontanéité, l'absence de jugements et l'absence de référentiels par rapport à un temps linéaire, où l'action n'est pas fonction d'un résultat futur, où l'état Intérieur de la Conscience est celui d'un être neuf, attentif, et ouvert, dont le comportement et le regard n'est pas fonction d'un certain nombre de conditionnements issus de l'éducation ou encore d'un certain nombre de croyances ou de contraintes qui ont été dressées à l'Intérieur de l'être. Laisser éclore, ainsi, et naître l'enfant Intérieur, est donc accepter, en totalité, cette dimension nouvelle, ce regard neuf, cette spontanéité nouvelle où il n'y a pas de la place pour la peur, où il n'y a de la place que pour l'émerveillement, que la pour la beauté et que pour ce qui est en relation avec l'Unité.

Enseignements anael du 4 décembre 2009

4 décembre 2009

Question : les mathématiques sont une expression pure de la Source ou bien ont elles été falsifiées ? Bien-Aimé, ce qui est onde, forme, Vibration, couleur correspond, bien évidemment, à la Source. La falsification ne se trouve pas au niveau des nombres. La falsification se trouve au niveau d'un certain nombre de forces électro gravitationnelles qui induisent un fonctionnement séparé de la Lumière. Et nombre d'éléments mathématiques, bien évidemment, au-delà de votre monde dissocié, tiennent compte d'un certain nombre de facteurs que vous ne connaissez pas, au sein de cette Illusion, en particulier, ce que vous appelez forces gravitationnelles, électromagnétisme, n'existent tout simplement pas. Elles sont remplacées par un principe d'attraction qui n'est pas liée à une quelconque charge électrique ou magnétique mais, bien plus, à un ensemble de Vibrations concernant des particules que vous ne connaissez pas au sein de votre Dimension.

L'obsession

Obsession (médecine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

En médecine et en psychologie, une obsession est un symptôme se traduisant par une idée ou un sentiment qui s'impose à la conscience du sujet qui le ressent comme contraignant et absurde, mais ne parvient pas à le chasser malgré ses efforts pour cela.

Définition

L'obsession est fréquemment associée à des compulsions. On parle alors d'obsession-compulsion, phénomène que l'on rencontre le plus souvent au cours de la névrose obsessionnelle ou du trouble obsessionnel compulsif, et plus rarement dans d'autres situations.

Pour la sémiologie psychiatrique, les obsessions constituent un trouble du contenu de la pensée[1]. Elles ont deux caractéristiques :

  • Le sujet perçoit très bien l'absurdité des pensées qui l'envahissent, faisant irruption dans son psychisme. Par exemple une personne qui est envahie par la question obsédante de savoir si elle a bien éteint le gaz, sait qu'elle l'a fait. Mais la question continue de l'assaillir déclenchant une anxiété vive.
  • Le sujet tente de chasser, de réprimer ces idées qu'il sait absurde, mais c'est un échec, et s'engage alors une lutte contre elles qui a pour effet d'augmenter dramatiquement l'anxiété.

Canalisation sri aurobindo du 4 décembre 2009

4 décembre 2009

Chers frères et sœurs de l'Humanité Terrestre. Bien aimés enfants et Maîtres de la Lumière, je me présente à vous. J'ai été, au cours des différentes incarnations que j'ai prises dans la même densité que vous, celui qui a été Sri Aurobindo et j'ai été aussi, bien avant, du temps de l'incarnation de mon bien aimé Maître de la Lumière Christ, celui qui a été appelé Saint-Jean. Je suis celui qui a reçu, mots pour mots, l'Apocalypse, de la bouche même de mon Maître bien aimé. Aujourd'hui, et dans la Dimension où je suis établi, je participe à l'Assemblée des Nobles 24 Vieillards. Bien aimés frères et sœurs, vous êtes, au sein de votre incarnation, à un moment charnière de votre histoire personnelle. Ce moment charnière correspond à la fin de l'avant dernier jour et à la levée de l'aube du dernier jour. Ce lever de ce dernier jour est un moment important car il signe, au sein de votre humanité, de manière collective et de manière individuelle, le retour en votre Temple Intérieur de la Lumière et de la Vibration du grand Maître. Toute l'humanité est appelée à répondre à l'impulsion de la Lumière, à répondre à l'impulsion de l'Unité et de la Vérité.

Le retour de jupiter comme promis, christ michaël

Canalisation,Christ Michaël, ATON, en date du 29 décembre 2009

..Traduction automatique de l'anglais..

Bonjour Bien-aimés, mon humeur, va de mieux en mieux, et mon humeur ne peut en être décrit, il est en croissance très court et je sais que certains d'entre vous sont heureux d'entendre cette remarque. Jupiter a été placé de sorte qu'il sera bientôt disponible pour le voir. Comprenez mes Bien-aimés de le regarder derrière le soleil, Il doit aller plus vite que la terre, donc il a fait près d'un cycle de 12 ans maintenant, 9 ans depuis l'hiver dernier. Nous lui avons laisser tout simplement fait faire une pause et c'est un progrès et il va maintenant apparaître naturellement comme la terre fait sa propre rotation autour du soleil, et donc, il s'affichera d'abord tôt le matin comme vous le feriez normalement et attendez vous à le voir après sa période normale qui est d'être derrière le soleil

Ovni pyramidal au dessus de riga le 25/12/09

pour mémoire deuxième video ; celui de russie du 12/12/09

2010; le monde s'écroule

Point d’arrêt 2010 (Source : earthfiles.com - Traduction Archétype)

2010, point de rupture : Tendances avec Gerald Celente.

© 2009 par Linda Moulton Howe

« La relance, par la création monétaire globale de 2009, va commencer à s’assécher. Lorsque cela arrivera, nous assisterons à un autre effondrement économique, le krach de 2010 »

Gerald Celente, éditeur, revue Trends.

Le 24 décembre 2009, à Kingston, New York, comme presque chaque année depuis une décennie, j’interviewe Gerald Celente, éditeur et rédacteur en chef du « The Trends Journal » à Kingston, New York, sur les tendances de la nouvelle année.

Spirale bleue et manipulations

... Newsletter de Joeliah du 15 décembre ...

J'essaye toujours de faire passer ce que je reçois avec la plus grande transparence et alignée à mon coeur. Je sais que ces lettres résonnent bien en beaucoup de lecteurs. Aussi, dès que je sens que quelque chose n'est pas 'net' je cherche et si je ne trouve pas la révélation directement par d'autres sources, je vais dans la mienne...

Le message que je donne ci-après est opposé à ce que d'autres personnes ont reçus mais je sens qu'il est juste pour moi, et sera juste pour beaucoup d'entre-vous aussi. Alors même s'il dérange, j'ose :

Spirale bleue et manipulations

La 13ième lune de l'année 2009: la lune bleue

Accompagnée d'une éclipse partielle la nuit du 31 décembre est un phénomène chargé de signification symbolique, dans de nombreuses traditions..... 2ième pleine lune d'un même mois elle est porteuse de sens et de signesSi il y a bien une étrangeté à retenir de Space Mountain, c'est sans nul doute le Blue Moon Mining Machine. A quoi sert-il? D'où vient-il? Tant de questions qui déchainent les passions chez tout ceux qui ont eu le bonheur d'examiner cet incroyable objet dans la voie stellaire... Je ne peux malheureusement pas vous promettre les réponses exactes à ces questions, mais je peux quand même essayer de me rapprocher le plus possible de la vérité. Je vous convie donc à entrer dans la légende de la Blue Moon Mining Machine!

Informations justes et transparentes

... Newsletter amour de lumière ...

En principe, j'écoute les courtes actualités de M6 le soir, qui ne durent qu'une dizaine de minutes et suffisent amplement pour rester au courant de ce qui se passe dans notre monde actuel et pouvoir agir si besoin en envoyant des rayons appropriés, et là... surprise... une grande nouvelle !

20 millions de français ont, ou auraient eu la grippe A... mais sans le savoir ! Pas de refroidissement, pas de fièvre, pas de courbatures, pas de symptômes... et d'ajouter, 'mais on leur conseille de se faire vacciner au cas où ils ne soient pas immunisés et que la grippe qui est en train de baisser sérieusement dans le monde entière refasse un pic... après les fêtes...'

(C'est un peu comme si je vous annonçait que 20 millions de personnes en France ont un château. Leur demeure n'en a pas la taille, ni la forme, ni le nombre de pièces, ni la prestance... mais que ce serait tellement apprécié qu'ils payent quand même la taxe foncière appropriée...

ou encore que 20 millions ont une Ferrari. Leur voiture n'en a ni la couleur, ni la forme, ni la puissance mais s'ils pouvaient payer l'assurance au cas où elles se transforment un jour, ce serait vraiment fabuleux pour le reste de la population !)

Pipolitique

La télé publique se dépèce

Pourquoi Stéphane Courbit, le grand manitou de la télé-réalité, a jeté son dévolu sur la régie pub de France Télévisions.

Décidément, l’appétit de Stéphane Courbit est sans limites. Le jeune producteur, devenu millionnaire grâce à la télé-réalité (Loft Story, Star Academy…), lorgne de plus en plus sur la télévision publique. Une pièce en trois actes dont le dernier se joue ces jours-ci.

mardi 29 décembre 2009

S'il suffisait d'aimer

Le feu du soleil qui vient

Ce qui est annoncé par nombre de voyants, visionnaires mystiques, correspond vraisembablement à ce scénario, mais cette fois ci directement orienté vers la terre.

Les astronomes russes qui ont constaté à la fin septembre ce phénomène soulignent qu'il s'est déclenché d'une manière soudaine, alors même que le 11e cycle solaire a débuté très calmement. Cet épisode est d'autant plus remarquable que de telles éruptions solaires ne se produisent qu'une fois en plusieurs décennies. Le plasma est en effet comme "gelé" dans le champ magnétique du Soleil, et pour s'en échapper, il lui faut en quelque sorte "déchirer" les lignes magnétiques dans lesquelles il est retenu.

Poème de yhala

C’est au hasard….

C’est au hasard de mes rêves et de mes rires que j’ai rencontré mes rêveries.

Elles avaient les couleurs des dessous, elles avaient le parfum du dessus, Tout… pour être sans dessus dessous…

C’est au hasard de mes trêves et de mon pire que j’ai rencontré le meilleur. Il avait le visage de ta voix, le sourire de ta bouche, l’éclat de ta lumière et son brin de diamant.

Happy new year 2010

La « grande victoire » d’obama sur la santé

Brèves / 29 décembre 2009 - 09:23

LaRouche démasque la « grande victoire » d’Obama sur la santé

29 décembre 2009 (Nouvelle Solidarité) – Un mois et demi après le vote de la Chambre des représentants, le Sénat américain a adopté, le 24 décembre, par 60 voix contre 39, ce que la presse mondiale présente comme « la plus importante réforme du système de santé américain depuis la création du programme Medicare pour les retraités en 1965, sous la présidence de Lyndon Johnson ».

L’invasion silencieuse

Cette personne bien sympathique nous a surpris par son exposé fort singulier. En effet nous avons eu droit à un véritable recensement dans les témoignages des hypothétiques hiérarchies extraterrestres.

Il n’existerait pas moins de 70 civilisations E.T qui visiteraient la Terre actuellement. Toutes auraient une technologie plus "avancée" que la notre et prétendraient dépasser la vitesse de la lumière. Viendraient-ils du futur ? Ces informations ont été établies par des communications radio à partir d’un appareil donné par les E.T. Ces contacts sont réguliers depuis 1962 et se font à partir des soucoupes.