Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

vendredi 30 avril 2010

(fr) musique multidimensionelle | jacotte chollet salon zen de paris

Symbolisme du serpent

Le serpent a travers les âges

Le Serpent est un symbole universel que l'on peut retrouver dans de nombreux mythes et cultures. Loin de cette image maléfique qu'on tentera de lui attribuer, il incarne aussi l'immortalité, l'infini, et les forces sous-jacentes menant à la création de la Vie.

Nous avons par exemple Ouroboros, le Serpent qui se mord la queue (symbole d’autofécondation et d’éternel recommencement). Quetzalcóatl, le serpent à plumes, qui serait allé dans le monde souterrain pour y créer le cinquième monde de l'humanité. Dans une optique plus chamaniste, nous avons des serpents entrelacés qui représenteraient la molécule d'ADN (porteuse de connaissance et d'information). Dans la culture aborigène, le Serpent Arc-en-Ciel joue également un rôle important dans le Temps des Rêves.

Dans la cosmogonie nordique, Yggdrasil - l’Arbre du monde, a ses racines rongées en permanence par un Serpent, Nidhögg. Dans la Bible, le Serpent symbolise la tentation, et provoquera la chute d’Adam lorsqu'il goûtera avec Eve aux fruits de l’arbre de la Connaissance. La tradition talmudique voit en ce serpent Samaël – Satan, la forme masculine du démon.

Inde: il n'aurait ni mangé ni bu depuis 70 ans

Difficile à croire. Pourtant, Prahlad Jani, un Indien de 82 ans affirme ne pas manger ni boire depuis 70 ans. Selon lui, il vivrait grâce à sa force spirituelle et affirme être soutenu par une divinité.

Oh my goddess, why i love you so much

C’est quoi être à ton image? discussion entre toi et moi

C’est quoi être à ton image? Discussion entre toi et moi. PÈRE/MÈRE, j'ai une question à te poser. C'est quoi être à ton image ? J'aimerai comprendre et être en mesure de bien assimiler mon rôle en ce monde. En cet instant, je suis loin d'être à la hauteur, et j'ai besoin de votre lumière..

Votre corps

Votre corps est votre temple sacré d'incarnation sans qui vous ne pourriez pas faire votre mission sur cette belle planète. Prenez conscience de son importance , de ses forces et de ses faiblesses. Aidez le pour le faire avancer vers chaque jour un mieux-être. Bénissez ce corps pour ce qu'il vous donne et respectez le.

jeudi 29 avril 2010

Message de morya el : la restauration du plan divin

Je suis Morya El. Bien évidemment, si je m’annonce sous cette appellation c’est que ce que j’ai à vous transmettre doit être « entendu » avec une attention particulière.

En ce moment, le temps s’accélère. Vous en connaissez les effets, même si certaines fois, le ressenti n’est pas totalement direct.

Cette accélération est du à l’augmentation de la fréquence vibratoire de votre environnement ; en provenance de votre Planète Terre – Gaïa bien évidemment, puisque c’est Elle l’initiatrice, le catalyseur du mouvement actuel, mais aussi en provenance du Cosmos que ce soit par La Source, le Père-Mère, ou par les Êtres d’Outre-espace venus prêter main forte à cette formidable aventure qui se déroule dans votre présent de temps linéaire…

Ampoules hallucinogènes versus leds

Ampoules hallucinogènes VERSUS LEDS

www.next-up.org/Newsoftheworld/BioinitiativeSignPetition.php AUSSI A VOIR sur les halogènes LFC : www.dailymotion.com/video/xczihj_irradiation-ampoules-basse-consomma_news

Merci encore à Next-Up organisation BioInitiative:

Dossier sur l'Arnaque des Lampes Basses Consommations (Lampe Fluo Compacte) versus éclairage à LED:

next-up.org

www.energy-led.com

www.ampoule-leds.fr/promotion.php

La 2 chevaux

Qu'est-ce qui t'empêche de t'envoler? discussion entre toi et moi

Qu'est-ce qui t'empêche de t'envoler? Discussion entre toi et moi.

Moi, PÈRE/MÈRE, j'ai une question à te poser cher enfant divin. Qu'est-ce qui t'empêche de t'envoler? Répond à cette question, tu es trop ancré en ce monde de dualité. Je vais t'aider à lâcher prise à ce qui te retient. Par la suite, tu es libre de t'envoler, en toute liberté.

Bill gates : les vaccins << aident >> à réduire la population

Bill Gates: VACCINES "help" LOWER The POPULATION

Les 12 couches de l'adn

kryon.com

Channeling en direct de Kryeon, Mont Shasta, 17 juin 2006

LES 12 COUCHES DE L'ADN

Bonsoir chers amis, je suis Kryeon, du Service Magnétique.

Voici donc que l'énergie est enfin là qui va nous permettre de faire ce que nous attendions depuis 3 ans. Mais avant de commencer ce voyage dans les explications ésotériques, je voudrais demander instamment à mon partenaire d'aller lentement, d'ignorer les distractions de l'esprit pour pouvoir bien comprendre.

Beaucoup d'instructions pour vous. Oh, chers auditeurs, il y aura certains participants de ce voyage avec nous ce soir qui vont demander : « Qu'est-ce que ce que Kryeon nous donne aujourd'hui a de pratique ? Quelle signification cela a-t-il pour moi ? » Et c'est là où nous voyons les choses autrement, chers Êtres Humains, car ce qui est ésotérique pour vous est pratique pour nous. Voilà le pont que nous désirons construire ; vous donner ce soir une information qui pourrait bien sembler, à certains, tirée par les cheveux. Je vous garantis que nous allons en bousculer certains de la bonne manière. Il se pourrait même bien que nous abordions des sujets qui étaient auparavant tabous, pour tracer un beau tableau d'ensemble.

Le temple du cŒur d’emeraude

Message du Concile des 24 Vieillards

Reçu par Kartikeya Chrystal le 29 avril 2010

Soyez les bienvenus. L’Etoile annonce le renouveau. Wesak est la plus grande fête de l’univers afin de célébrer le renouveau. L’Etoile qui annonce ce renouveau brillera encore plus fort que lorsque vous avez vu l’annonciation de la naissance de Bethlehem. L’Etoile qui reflète l’annonciation était la prédiction d’un nouveau monde et de la venue du Christ.

Energie indigo

A partir de maintenant ignorer les indigos va être de plus en plus difficile.Rester dans les anciennes énergies va devenir très inconfortable. Facilitez vous la vie et aller dans le nouveau. Lachez vos techniques, croyances et autres schémas dès maintenant pour votre bien-être.

De la spiritualité moderne

Message de l'ami

Message de l'Ami, celui que l'on appelle aussi Jésus ou Sananda, reçu le 21 avril 2010 par Agnès Bos-Masseron.

Nous l'avons déjà dit, l'heure est au lâcher-prise. De toutes façons, pour l'humanité l'heure est au lâcher-prise. Qui peut prédire ce qu'il adviendra de ses biens dans les mois ou années à venir ? Mais l'humanité s'éveille à cet autre paradigme qui est le seul bien.

mercredi 28 avril 2010

L'energie du wésak par el morya

Je suis El Morya. Aujourd’hui, jour béni du Wésak, la rencontre des Maîtres de l’Orient et de l’Occident a eu lieu.

Je ne vous ferais pas un exposé sur l’évènement, mais plutôt sur ce qui en découle : l’Energie phénoménale qui est en train de se déverser sur la Terre, pour tous ses habitants, tant humains qu’autres formes de vies ! Cette Energie née donc de la fusion du Bouddha et du Christ est l’Amour à l’état pur….

Vous n’êtes pas sans avoir senti un net recul de votre moral. Les évènements se précipitent, je vous le répète, même si cela vous est en ce moment seriné un peu partout, il est important que vous le sachiez.

Les forces opposées s’affrontent dans un combat acharné, chacun fourbissant ses propres armes : la Lumière et l’Amour avec tout ce qui en découle comme l’espoir, l’optimisme, la joie, le rire, d’un coté, et l’Obscurité et la peur avec la haine, la cruauté, l’indifférence, le règne de l’égoïsme, de l’autre coté.

Une publicité pas comme les autres

Une publicité pas comme les autres...

« L’organisme gouvernemental anglais Sussex Safer Roads Partnership (SSRP) a concocté une publicité afin de promouvoir le port de la ceinture de sécurité. Sûrement l’une des plus belles publicités jamais réalisées sur la chose, elle conscientise le destinataire par l’entremise de l’art, d’images d’un esthétisme fascinant. Comme quoi il n’est pas nécessaire de voir des gens démembrés pour frapper l’imaginaire… »

Comprendre les abus d'énergies physiques et psychiques

Tobias explique - la nature et les origines de l’énergie de l’abus, - comment l’énergie de l’abus crée des blocages dans notre vie, - comment identifier et reconnaître l’énergie de l’abus, - comment nettoyer l’énergie de l’abus en nous et dans notre vie. Vaste programme, mais quelle libération !!

Le pardon une etape essence-ciel dans nos vies

Http://archive.choix-realite.org/images/3708.jpg Bonjour à tous les Êtres, Frères et Soeurs de Lumière Infinie, Je voulais partager avec vous, ce que j'ai vécu récemment dans mon Être profond, et vous transmettre des clés qui vous permettront si le coeur vous en dit d'expérimenter LE PARDON, à soi, à l'Autre... Je vous en souhaite agréable lecture... Dans la Source des Sources, nous sommes éternellement, Marievah

La lune d'iride

Tant d'inaccomplis qui font frémir nos mémoires et pleurer nos cœurs !

Lorsqu'en nulle demeure les visages s'éteignent et volent vers les lointains..

Repos

L'indigo va devenir de plus en plus présent pour être pris en compte par tous. Ces énergies sont aussi là pour vous aider à voir clair et ne plus rester dans vos zones d'ombres et de confort. Le but est ici de vous permettre de voir ce que vous voulez pas voir depuis si longtemps afin de les transformer.

mardi 27 avril 2010

Dépeupler

celui qui sait se tait et avance porté par le vent

comme les bêtes il se contente de peupler le silence de ses songes déliés

il porte l'astre noir les myriades à rebours

dans la paume de main une étoile et son temps simultané

il s'ébroue dans la nuit et traverse son être

accueillant le chaman qui se meut dans la clarté du vide et ne dit mot

Environ 1 an suffirait à résoudre les erreurs de plusieurs siècles!!!

Comment ne pas être accablé, quand le superflu des uns est sans limite, alors que l'essentiel des autres n'est pas satisfait?"

Quand on voit ça il y-a de quoi ce poser des questions. Pourquoi cette surconsommation(en plus pour des conneries!), qui dénaturalise l'homme? Le partage devrait être instinctif et naturel! Mais non, on laisse crevé son frère, c'est honteux. La privatisation en Afrique fait de gros dégâts. Les "Ricains" utilisent le terrains et les ressources des Africains tout en leur interdisant de manger leur propre récolte. Les choses basiques comme l'eau sont entrain d'être privatisées. Il doivent payer l'eau à cotés de laquelle ils sont nés. C'est la même eau qui ne leur appartient plus. Mais merde c'est leur eau, ils n'ont pas à la payer. Les graines qu'ils cultivent sont toutes contrôlées et ils doivent acheter les graines aux multi nationales!! Et si ils utilisent leur propres graines celle qu'ils utilise depuis des générations ils sont arrêtés.

Il faut changer.

Nous avons tous notre place au rendez-vous de la victoire, et sur notre Terre.

Bon wesak

Un message de Paul le Vénitien, reçu par Anaan Ysmael Kumara :

préparations aux énergies du wesak

« Paul le Vénitien je Suis. Salutations à vous qui nous recevez dans le Lotus blanc de votre Cœur sacré, soyez les bienvenus dans la Lumière du rayon rose, 3ème rayon sacré. Nous intervenons en votre plénitude de la radieuse Shamballa accompagné du Seigneur Bien Aimé Sananda et dans l'intention de votre Bienveillant logos planétaire Gautama Bouddha.

Message d’orthon : l'onde parfaite

La newsletter de Joeliah

''Message d’Orthon reçu par Mijo le 15 Octobre 2009''

L'onde parfaite

Mijo : A mon réveil, je suis en ouverture de conscience avec l’Univers. On me parle de choses à mettre en place dans le choix de nos vies.

Puis, Orthon me dit :

« Venant du ciel la lumière et l’amour répandent à profusion vers vous, afin que vous puissiez effacer les traces du passé. De grandes œuvres approchent, elles réaliseront le verbe prometteur de venue divine, pour que chacun puisse être à sa place dans le moment voulu, là où les grandes formes ou forces opéreront.

Elles seront opérationnelles pour un temps afin de parfaire l’élément qui est à venir. Une onde parfaite passera. Elle sera à sa place au moment voulu. Nous déciderons de cet ensemble de faits. Lorsque l’éclosion aura lieu, une communication venant de nous se fera. Les grandes passions seront atteintes dans leur devoir. Elles auront le résultat attendu.

Pollution : les citoyens vont pouvoir porter plainte contre les États européens

Les pays européens se sont engagés à plus de transparence concernant leurs rejets de polluants, tels que gaz à effet de serre ou métaux lourds. Ayant accès à ces nouvelles données, les citoyens ont donc désormais la possibilité de porter plainte contre les États membres de l'Union européenne. Lire la suite l'article

En novembre dernier, l'Union européenne a mis en ligne une liste recensant quatre-vingt-six substances émises en 2007 par plus de 24.000 installations industrielles, dans soixante-cinq secteurs d'activité.

Engagée à plus de transparence concernant ses rejets polluants, la majorité des pays membres de l'UE rendra ces informations publiques au cours des années à venir.

Vie

Nouvelle vie, nouvelle économie qui surgira du fond des temps pour vous aider a vivre votre matérialité tout en vivant votre spiritualité. Economie non encore apparue sur cette terre. Elle viendra juste à temps pour vous laisser dans l'abondance et ne pas vous faire basculer dans la peur ce temps là est fini.

Histoire

Soyez béni pour tout ce que vous avez accompli depuis si longtemps. Soyez béni pour qui vous êtes. Le temps est venu pour les anciens de prendre une retraite mérité et de laisser les indigos prendre les rennes de cette fin de vie pour aller plus vite et plus facilement afin de vous soulager.

lundi 26 avril 2010

Le noble sentier octuple

La roue du dharma avec les 8 rayons représentant les huit membres du sentier octupleLes huit membres du noble sentier octuple (ariyāṭṭaṅgika magga) sont :

La compréhension juste massive (Sammā ditthi)

La pensée juste (Samnā saṅkappa)

La parole juste (Sammā vecā)

L'action juste (Sammā kammanta)

Le mode de vie juste (Sammā ājiva)

L'effort juste (Sammā vāyāma)

L'attention juste (Sanmā sati)