Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 2 mai 2010

Archange michaël - 02 05 10

Je Suis Michaël, Archange. Recevez chers Enfants de Lumière, chers Enfants de l'Unique, toute Mon affection, Ma protection et que Ma Radiance et Mon rayonnement purifient et fortifient vos coeurs en ces temps bousculés, exigeants, mais Ô combien cruciaux et bénéfiques pour votre élévation vers les Royaumes du Père !

Tant de choses vous arrivent chers coeurs ! Nous en sommes témoins et Nous en sommes conscients. Soyez en assurés, Nous n'en sommes que plus proches de vous que Nous ne l'avons jamais été jusqu'à présent, en dépit de notre apparente "retraite" de votre plan d'expérimentation.

Cette période bénie d'effusion Sacrée des Energies Christiques et Bouddhiques fusionnées, en vérité en provenance d'un seul et même plan subtil, réunissant Amour et Sagesse/Compassion purs, réalisent en vous, en vos coeurs, vos corps et vos esprits une profonde transmutation, laquelle vous octroie de fait, de nouvelles possibilités afin de vous hisser d'un important niveau supplémentaire vers votre dimension de destination.

Choc sur la magnetosphere

Salut, ce matin a partir de 5 heures environ nous sommes entré dans un maximum de pression du a la traversé d une zone de densité photonique importante .

Qu'en est il actuellement, la pression redescend mais de tels phénomènes mème s ils ne sont pas fréquents sont courants .

samedi 1 mai 2010

Les docteurs en religions dans la bible et l’évangile

Jésus leur dit : « Attention ! Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens ! » Eux se faisaient cette réflexion : « C’est que nous n’avons pas pris de pains. » Jésus s’en aperçut et dit : « Gens de peu de foi, vous ne saisissez pas encore ? Je ne vous parle pas de pains. » Alors ils comprirent qu’il ne s’agissait pas du levain des pains, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens. Matthieu (16/6-12)

L'obscurité intérieure cherche à se libérer (rappel)

Tobias: Maintenant, nous voudrions commencer cette leçon par une histoire courte. C'est l'histoire de quatre Shaumbra qui marchent sur la route de l'ascension. Ils marchaient sur la rue « Enlightenment Parkway. » (rires de l’assistance) Ils marchaient sur cette route qui semblait être au milieu de nulle part. Ils appréciaient le beau soleil de cette journée. Dans ce groupe de quatre humains, il y avait deux hommes et deux femmes. Ils ne parlaient pas beaucoup entre eux. Ils appréciaient simplement le jour. Ils ont su, beaucoup comme vous le savez, il y a parfois quelques beaux jours sur cet « Enlightenment Parkway. », et il y a aussi quelques jours où il fait froid et venteux et pluvieux. Il y a des jours où vous pouvez à peine trouver la route, donc pas beaucoup de promenade !

Ainsi, les quatre Travailleurs de la Lumière marchaient le long de la route, quelque peu insouciants, la tête dans les nuages, en partie hors de leurs corps, ce qui est une tendance pour beaucoup de Shaumbra ! (rires de l’assistance)

Soudainement, un serpent est sorti des buissons en rampant, sur la route, et s'est arrêté directement devant le quatrième humain, une femme qui était en arrière du groupe. Le serpent a rampé jusqu'à elle et lui a coupé la route.

Sous une apparence d’humilité, le maître et le disciple sont tous deux de grands ignorants

Voici la phrase du mois de mai à soumettre à notre réflexion avec la plus grande honnêteté, car seule une réflexion dénuée d'attente et de volonté peut nous sortir du cycle infernal des croyances et permettre l'émergence de quelque chose de réellement neuf, c'est-à-dire qui ne soit pas entaché par la connaissance ou par l'insatisfaction.

Prāṇa

Prāṇa (Devanagari: प्राण) est un terme sanskrit qui signifie souffle ou respiration. Lorsqu'il est écrit prāṇās, celui-ci désigne les cinq souffles vitaux[1]. Selon les Upanishad[2], prāna est une énergie vitale universelle qui imprègne tout, et que les êtres vivants absorbent par l'air qu'ils respirent.

Prāna est parfois traduit par souffle vital. Prâna signifie :

  • 1) souffle vital
  • 2) les cinq souffles principaux : prâna, apâna, udâna, vyâna, samâna
  • 3) fluide vital dans le corps (chez Mâ Ananda Moyî)
  • 4) énergie nerveuse (chez Shrî_Aurobindo)
  • 5) principe de vie (chez Swâmî Vivékânanda)
  • 6) force de vie, substance de vie (chez Shrî Aurobindo)
  • 7) force infinie et omniprésente qui se manifeste dans l'univers (chez Swâmi Vivékânanda)
  • 8) force cosmique qui agit sur l'âkasha pour créer l'univers (chez Swâmî Sivananda Sarasvati) [3

Le brin d'herbe

Histoire à méditer

« Il était une fois un brin d’herbe. Il était totalement désespéré, tantôt congelé par le froid, tantôt inondé par les pluies, ou brûlé par le soleil, et parfois même piétiné par des centaines de grosses chaussures et de bottes. Dès lors qu’il commençait à être heureux, à s’étendre vers le ciel bleu et la chaleur du soleil en écoutant les oiseaux s’interpeller et en sentant la brise le caresser, il était tondu ou aplati et compressé contre la terre.