Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 1 mai 2010

Prāṇa

Prāṇa (Devanagari: प्राण) est un terme sanskrit qui signifie souffle ou respiration. Lorsqu'il est écrit prāṇās, celui-ci désigne les cinq souffles vitaux[1]. Selon les Upanishad[2], prāna est une énergie vitale universelle qui imprègne tout, et que les êtres vivants absorbent par l'air qu'ils respirent.

Prāna est parfois traduit par souffle vital. Prâna signifie :

  • 1) souffle vital
  • 2) les cinq souffles principaux : prâna, apâna, udâna, vyâna, samâna
  • 3) fluide vital dans le corps (chez Mâ Ananda Moyî)
  • 4) énergie nerveuse (chez Shrî_Aurobindo)
  • 5) principe de vie (chez Swâmî Vivékânanda)
  • 6) force de vie, substance de vie (chez Shrî Aurobindo)
  • 7) force infinie et omniprésente qui se manifeste dans l'univers (chez Swâmi Vivékânanda)
  • 8) force cosmique qui agit sur l'âkasha pour créer l'univers (chez Swâmî Sivananda Sarasvati) [3

Le brin d'herbe

Histoire à méditer

« Il était une fois un brin d’herbe. Il était totalement désespéré, tantôt congelé par le froid, tantôt inondé par les pluies, ou brûlé par le soleil, et parfois même piétiné par des centaines de grosses chaussures et de bottes. Dès lors qu’il commençait à être heureux, à s’étendre vers le ciel bleu et la chaleur du soleil en écoutant les oiseaux s’interpeller et en sentant la brise le caresser, il était tondu ou aplati et compressé contre la terre.

vendredi 30 avril 2010

Oh my goddess, why i love you so much

jeudi 29 avril 2010

Ampoules hallucinogènes versus leds

Ampoules hallucinogènes VERSUS LEDS

www.next-up.org/Newsoftheworld/BioinitiativeSignPetition.php AUSSI A VOIR sur les halogènes LFC : www.dailymotion.com/video/xczihj_irradiation-ampoules-basse-consomma_news

Merci encore à Next-Up organisation BioInitiative:

Dossier sur l'Arnaque des Lampes Basses Consommations (Lampe Fluo Compacte) versus éclairage à LED:

next-up.org

www.energy-led.com

www.ampoule-leds.fr/promotion.php

La 2 chevaux

Bill gates : les vaccins << aident >> à réduire la population

Bill Gates: VACCINES "help" LOWER The POPULATION

De la spiritualité moderne

mercredi 28 avril 2010

Une publicité pas comme les autres

Une publicité pas comme les autres...

« L’organisme gouvernemental anglais Sussex Safer Roads Partnership (SSRP) a concocté une publicité afin de promouvoir le port de la ceinture de sécurité. Sûrement l’une des plus belles publicités jamais réalisées sur la chose, elle conscientise le destinataire par l’entremise de l’art, d’images d’un esthétisme fascinant. Comme quoi il n’est pas nécessaire de voir des gens démembrés pour frapper l’imaginaire… »

Comprendre les abus d'énergies physiques et psychiques

Tobias explique - la nature et les origines de l’énergie de l’abus, - comment l’énergie de l’abus crée des blocages dans notre vie, - comment identifier et reconnaître l’énergie de l’abus, - comment nettoyer l’énergie de l’abus en nous et dans notre vie. Vaste programme, mais quelle libération !!

La lune d'iride

Tant d'inaccomplis qui font frémir nos mémoires et pleurer nos cœurs !

Lorsqu'en nulle demeure les visages s'éteignent et volent vers les lointains..

mardi 27 avril 2010

Environ 1 an suffirait à résoudre les erreurs de plusieurs siècles!!!

Comment ne pas être accablé, quand le superflu des uns est sans limite, alors que l'essentiel des autres n'est pas satisfait?"

Quand on voit ça il y-a de quoi ce poser des questions. Pourquoi cette surconsommation(en plus pour des conneries!), qui dénaturalise l'homme? Le partage devrait être instinctif et naturel! Mais non, on laisse crevé son frère, c'est honteux. La privatisation en Afrique fait de gros dégâts. Les "Ricains" utilisent le terrains et les ressources des Africains tout en leur interdisant de manger leur propre récolte. Les choses basiques comme l'eau sont entrain d'être privatisées. Il doivent payer l'eau à cotés de laquelle ils sont nés. C'est la même eau qui ne leur appartient plus. Mais merde c'est leur eau, ils n'ont pas à la payer. Les graines qu'ils cultivent sont toutes contrôlées et ils doivent acheter les graines aux multi nationales!! Et si ils utilisent leur propres graines celle qu'ils utilise depuis des générations ils sont arrêtés.

Il faut changer.

Nous avons tous notre place au rendez-vous de la victoire, et sur notre Terre.

lundi 26 avril 2010

Algérie, le lynchage des femmes de hassi messaoud se poursuit, par nadia kaci

Des faits extrêmement graves ont eu lieu ces deux derniers mois dans la ville de Hassi Messaoud, base pétrolière du sud algérien où une chasse aux femmes s'est organisée. Ces dernières, venues des quatre coins du pays, travaillant dans des multinationales afin de subvenir aux besoins de leurs familles, se sont fait agresser régulièrement la nuit. Leurs maisons ont été saccagées et pillées par des hommes armés de gourdins, de haches, de couteaux, qui agissaient cagoulés, ou même à visage découvert. La plupart du temps, les femmes avaient beau hurler, aucun voisin ne leur venait en aide. Lorsqu'elles se rendaient au commissariat, elles devaient supplier des policiers méprisants pour que leurs plaintes soient enregistrées. Dans la nuit du dimanche 11 avril 2010, les agressions ont redoublé. Aucun auteur de ces crimes n'a été poursuivi en justice. Aujourd'hui, si un certain calme est revenu, les femmes subissent des pressions et intimidations en tout genre.

La lévitation

Lévitation

Lévitation de Daniel Dunglas Home (1852)

La lévitation est le fait, pour un être ou un objet, de se déplacer ou de rester en suspension au-dessus du sol, sous l'effet d'une force, connue ou inconnue, plus forte que la gravitation.

Ce thème peut être envisagé d'un point de vue scientifique (voir sustentation électromagnétique) ou religieux. La lévitation est un thème fréquent au sein de la science-fiction, notamment dans les mangas et les jeux vidéo. C'est également une illusion réussie par certains tours de magie.

Alexandra David-Néel[réf. nécessaire] et John A. Keel (dans Jadoo en 1957) entre autres écrivains ont affirmé avoir été les témoins de scènes de lévitations, au Tibet et en Inde.

Le Parti de la loi naturelle, un parti politique émanant du nouveau mouvement religieux de la Méditation transcendantale, affirmait, au cours des années 1990, pouvoir régler les problèmes du monde par la pratique de la lévitation.

Karma yoga

Karma yoga

Le Karma-Yoga ou Karmayoga (Devanāgarī: कर्मयोग) est la pratique de la discipline de l'action.

Celui-ci est basé sur les enseignements de la Bhagavad-Gîtâ qui est l'un des écrit fondamentaux de l'hindouisme et faisant partie de la Mahābhārata.

C'est aussi l'une des quatre voies (margas) traditionnelles du Yoga liée à la philosophie hindoue ou āstika. C'est aussi l'une des trois voies de la réalisation spirituelle ou de libération (Trimārga)[1].

dimanche 25 avril 2010

Check the playlist of the serial lover

samedi 24 avril 2010

Un message de l'espace (suite)

Ce matin, 24 avril 2010, un message en provenance de l’espace a été capté par les antennes de nos installations du site de Saclay, immédiatement transmises à la base aérienne 217.

Pour information, une copie a été transmise à l’EMA (état-major des armées).

Le CPCO (Centre de planification et de conduites des opérations) est chargé de relayer les ordres du Chef d’état-major. Le CPCO prends le relais des opérations.

La teneur du message est la suivante :

Les crop circles

Crop Circles 2010 -1994 UK - the best evidence :

http://www.youtube.com/v/D3WVBDCaLd4

Hypothèse n°1: d'après Extrait de "Alliance" - Anne Givaudan - Editions S.O.I.S

" Ces superbes dessins géométriques apparaissent plus régulièrement depuis plusieurs années, dans les champs de blé notamment, d'où leur nom. Certains d'entre les hommes pensent à un canular monté par quelques-uns, d'autres pensent à des messages extraterrestres.

Alors, vois-tu, il y a ces deux possibilités et je sais que cela t'étonne car tu connais nos facilités à créer de tels dessins et tu ne mets pas en doute l'origine de ces cercles. Écoute bien ! Certains parmi les habitants des planètes de l'Alliance, ou planètes confédérées, ont décidé de proposer aux êtres de la Terre une marque tangible sur laquelle ils puissent œuvrer.

Yantra

Yantra

Le Yantra est un support graphique issu de la tradition hindoue, puis emprunté par le bouddhisme, (on parle alors de mandalas), et le taoïsme.

Les Yantras sont réputés révéler les concepts et aspects du monde; certains yogis parlent même de la représentation de la Vérité, c'est-à-dire ce qui est vu une fois l'éveil atteint.

Ils sont chacun associés à un mantra.

Le but du méditant est alors de percevoir l'énergie associée au concept représenté.

Le mot yantra, dans l'hindouisme, revêt ces sens :

  • 1) figure géométrique tracée matériellement ou mentalement pour dompter le mental et maîtriser les forces cosmiques
  • 2) moyen mnémotechnique
  • 3) machine, engin"[1]

Les tigres

vendredi 23 avril 2010

Voyage au coeur du réacteur !

Le Montserrat en Espagne est comme un étendard de vœu d'énergies qui s'enfle au rythme des battements de cœur de la terre.

Piqué en plaine comme un géant perdu…

L'amour possessif et l'amour rayonnant

« Une déclaration d’amour »… Il y aurait beaucoup de choses à dire sur cette expression.

Les hommes et les femmes ont l’habitude de se déclarer leur amour, sans savoir que dans cette manière d’agir se glisse un élément intéressé, égoïste.

Ils veulent attirer, gagner, capturer la personne à laquelle ils s’adressent.

Ils lui écrivent ou lui parlent le plus poétiquement possible, en choisissant les gestes, les mots, le son de voix appropriés, avec l’espoir que la personne, charmée, touchée, ravie, finira par se laisser convaincre.

L’amour que l’on exprime a trop souvent pour but de gagner et de garder l’être aimé pour soi ; à partir de ce moment-là, personne d’autre n’a le droit de s’approcher.

Donc, c’est bien l’égoïsme et le manque de foi en la puissance de l’amour qui guident les humains.

Bienheureuse infidélité - paule salomon

« On parle de réduire le temps de travail, d’augmenter les loisirs, mais la vie quotidienne se complexifie au détriment des temps de repos, de réflexion, de contemplation, d’échange et d’amour. Quand serons-nous, comme les dauphins, de merveilleux joueurs consacrant l’essentiel de leurs temps aux activités ludiques ? »

paulesalomon.org

Paule Salomon

Paule Salomon, philosophe et thérapeute, formée aux principales techniques de psychothérapie, enseigne le développement personnel selon une approche aussi libre que singulière qu’elle enrichit depuis plus de vingt ans de son expérience et de sa recherche spirituelle. Pour elle la crise d’identité qui affecte hommes et femmes est le plus puissant levier de changement intérieur dont la société ait jamais disposé. Elle a publié aux éditions Albin Michel de nombreux ouvrages dont La femme solaire, La sainte folie du couple, La brûlante lumière de l’amour et Les hommes se transforment.

La vache sacrée

De toutes les surprises que l'Inde réserve aux touristes, celle de la vache sacrée est sans doute la plus connue et la plus amusante. Quoi de plus curieux pour un occidental que de voir ces vaches déambuler librement dans les rues, insensibles aux embouteillages qu'elles provoquent parfois.

On peut alors légitimement se demander pourquoi, dans un pays aussi pauvre, dont certaines régions sont encore victimes de famine, la vache n'est pas exploitée pour sa viande comme dans les riches pays industrialisés. Pourquoi le culte de la vache, commun à toutes les civilisations de l'antiquité notamment méditerranéennes (Apis chez les Égyptiens, le Minotaure et Io chez les Grecs), a-t-il perduré en Inde ? Pour les hindous, elle symbolise la vie, elle est celle que Krishna protège. Dans les campagnes la vache est considérée comme un membre de la famille et la naissance d'un veau est fêtée comme celle d'un enfant.

Raja yoga

Raja yoga

Le Râja-Yoga (yoga royal ou union royale) est le yoga qui fait référence aux Yoga-Sûtra de Patañjali (IIe s. av. J.-C. ?).

L'expression Râja-Yoga est un rétronyme, introduit au XVe siècle dans le Hathayoga-Pradîpikâ de Svâtmârâma (XVe s. ?), afin de distinguer ce type de yoga du Hatha-Yoga qui n'appartient pas[1] à la tradition de la philosophie indienne orthodoxe ou astika[2].

Le Râja-Yoga s'appelle aussi ashtânga-yoga. Ashtânga signifie "à huit membres", ce qui réflète les huit parties de cette voie. Les "huit membres" sont :

jeudi 22 avril 2010

Reggea et chansons

à écouter............ L'artiste sénégalais Aliou Badara DIALLO s'était vu contraint d’annuler sa prestation en 1ère partie de la star reggae italienne ALBOROSIE, programmée le 6 mars à l’AERONEF à Lille....visa refusé!!!!

Un bébé mangé par des rats

Baby Eaten By Rats

Siddha thirumoolar

La tradition veut que Rishi Sundaranatha fut un disciple de Nandi Devar et qu'il vécu sur le mont Kailas, la demeure du Seigneur Shiva. Il eut l'inspiration de rechercher son ami et Guru-bhai (compagnon disciple du même guru), le Siddha Agastyar dans les monts Pothigai du sud de l'Inde.

Rishi Sundaranatha était un jivanmuka (personne libérée de son vivant) qui avait réalisé le Divin et dont la naissance ne résultait pas d'un karma passé. Il s'était incarné de son propre chef, par compassion pour l'humanité ignorante. En cours de chemin, il adora tous les sanctuaires consacrés de Kedarnath, Pasupathinath (au Népal), Kasi, Kanchi, Tiruvatikai et Tillai. Après avoir franchit la rivière de Cauvery, il atteignit Tiruvavaduturai, où il adora la divinité locale; il quitta le sanctuaire plutôt à contre cœur.

Fraude scientifique, gwen olsen dénonce

Fraude scientifique, Gwen Olsen dénonce

Siddhi

Siddhi

En Inde, la croyance veut que par certaines pratiques, les sadhus obtiennent certains pouvoirs (ou siddhis en sanskrit) comme la lévitation, l’invisibilité, la capacité de grandir, vivre sans manger et marcher sur l’eau.

Patanjali, dans les Yoga Sutras, mentionne que l’adepte obtiendrait spontanément des siddhis à mesure que la kundalinî, en montant le nom de la colonne vertébrale, activerait les chakras. Cet auteur recense 35 siddhis qu’il répartit en neuf siddhis supérieurs, huit médians et dix-huit mineurs.

Siddha medicine: historical, social and medical perspectives

Séminaire organisé à l'Institut Français de Pondichéry (IFP) les 23 et 24 août 2007

“Siddha Medicine: historical, Social and Medical perspectives”

Rapport du séminaire ‘Siddha Medicine: historical, Social and Medical perspectives’

Dans le passé, la médecine siddha a souffert d’un manque d’intérêt dû à la combinaison de plusieurs facteurs : barrière linguistique, inaccessibilité des textes et leur contenu ésotérique rédigé sous forme poétique, hégémonie de la biomédecine et prévalence de la médecine ayurvédique dans le domaine des médecines traditionnelles. Cependant, de nos jours, elle bénéficie d’un renouveau de popularité. Des praticiens, encouragés par le succès de la médecine ayurvédique, cherchent à promouvoir le siddha sur le marché national et international en développant des sites informatiques, en multipliant les ouvrages, en faisant patenter leurs médicaments préparés à partir de formulations recueillies dans le cercle familial, auprès de gurus ou issues de leur propre recherche.