Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 30 décembre 2006

Manuel scolaire d'économie domestique de 1960

A méditer... sur l'éducation des femmes dans les années 60...

Ceci est la fidèle traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Économie Domestique de 1960

FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET. Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

vendredi 29 décembre 2006

Un stupefiant breuvage

Depuis des millénaires, les guérisseurs indiens d’Amazonie utilisent la plante Ayahuasca pour soigner le malade en le plongeant dans des états modifiés de conscience. L’Ayahuasca est considérée en Europe comme un stupéfiant. Pourtant, des milliers d’occidentaux, qui n’ont rien de toxicomanes, viennent l’expérimenter au Pérou pour soigner des problèmes physiques ou psychologiques ou bien pour une meilleure connaissance d’eux-mêmes.

jeudi 28 décembre 2006

Inner smile

Juste pour le plaisir des oreilles, une très belle chanson du groupe Texas. Je mets les paroles in ingliche... pas besoin de les traduire. You make me feel wild... You touch my inner smile... Free me... Yeeeeeeeeeeeeeee !

Bon, l'intro est trop courte, il me dit le logiciel. On va faire yeee, yeee... jusqu'à ce que le compte y soit. Allez, tous ensemble : Yee Yee Yee....

mercredi 27 décembre 2006

Les prophÉties d'hier À demain

Ça va brasser !

Note de Nenki: j'ai laissé le texte de L.O.T.R. sans correction sauf pour la présentation. C'est dans l'esprit de la libre pensée que je vous le présente.

Van Rensburg

Aillant cherché sur le net , on n' y trouve que des brides de texte provenant de deux auteurs bien définis - Thiez et Snyman tous en allemand. Thiez est allemand et l' on pourrait juger ses interprétations comme tendancieuses voir ridicules, mais Snyman est sud-africain. Ce dernier présentent aussi les textes de van Rensburg tels qu' ils furent rédigé par la fille de v. Rensburg. V.R. est très connu en Afrique du Sud , et après avoir lu le contenu des révélations et prophéties très clairement écrit, on comprend parfaitement pourquoi sa renommé n' a pas dépassé les limites de son pays.

mardi 26 décembre 2006

Le voyageur dans le temps

Note: prenez du recul à la lecture de ce texte

le colonel Wilson David Adair Tout comme Emmerich, Titor nous prédit un scénario catastrophe vraisemblable et abominable. Mais vrai ?

L'affaire "John Titor" représente ce qu'il y a de plus déplaisant et de plus angoissant en matière de conspirationisme. Déplaisant car cette étrange histoire, totalement invérifiable, est construite pour saper notre bon sens et nous empêcher de nous raccrocher à notre rationalité. Angoissant parce qu'il s'agit ni plus ni moins de prédictions apocalyptiques sur notre avenir, prédictions qui se fondent sur une théorie sur la nature du temps et du voyage temporelle qui a quelque chose de très séduisant, surtout pour des personnes qui n'ont qu'une très vague culture générale et de très nébuleuses conceptions en physique générale.

lundi 25 décembre 2006

Par l'esprit du soleil 1er chapître

" Amis, vous qui désormais allez m'écouter, ... ......... n'écoutez pas cette voix pour fuir, pour vous sauver d'un monde qui effraie vos regards. N'écoutez pas mais entendez, entendez des mots qui ne seront pas des mots, ...; entendez le bruissement d'une source qui sera la vôtre, entendez le rugissement d'un torrent qui est en vous-même....

Le Souffle à retrouver c'est le vôtre, les serrures à dissoudre sont de vos forges. Ma voix, c'est la vôtre que vous ne savez plus entendre, c'est celle de l'interprète de vos coeurs. Si la poésie et le chant l'habitent c'est parce que ceux-ci demeurent en vous ; si le glaive y tient aussi sa place c'est parce que son tranchant connaît l'appel de vos consciences engourdies.

N'adhérez pas à la force qui s'écoule de ma voix comme on s'engage dans le parti d'un chef, d'un prince ou d'un patriarche. Elle ne demande pas à ce que l'on soit pour elle ou contre elle. Elle est ...tout comme au fond de vous-même vous êtes, en dépit des vents et des marées, des soleils et des lunes qui passent.

dimanche 24 décembre 2006

Les révélations du docteur wolf

1998 - L'année du loup

La mauvaise santé m'aura empêché de me balader dans le paysage du paranormal, mais ce fut l'année où j'ai commencé à communiquer avec un homme qui m'a permis d'étirer ma conscience jusqu'à ses limites actuelles. Un homme qui a littéralement changé ma perception de ce paysage. Ce fut l'année où j'ai commencé à m'entretenir par téléphone avec ce désormais controversé scientifique, le Dr Michael Wolf-Kruvant, au sujet du camouflage des ovnis et de la réalité des extraterrestres. Ce sont des moments dans ma vie que je ne suis pas prêt d'oublier.

samedi 23 décembre 2006

Johnny hallyday en a marre, nous aussi !

Johnny Hallyday a fait savoir avec fracas qu’il n’a plus l’envie de vivre en France. La faute au marteau fiscal qui frappe fort, trop fort à son goût. C’est loin d’être un caprice de star! La fiscalité est excessive en France. Elle n’a jamais été aussi lourde depuis la Révolution de 1789! A force de pressurer les Français, la marmite bout. Avis (de tempête) aux candidats!

vendredi 22 décembre 2006

Amore per te et la loi d'attractivite

Voilà le cadeau de Noël que je voulais vous offrir...

Révélation du "SECRET" : LA LOI D'ATTRACTIVITE

La mise en application change nos vies...

Logan

http://fantastiquephoenix.free.fr/


***********************************************

100 CITATIONS REALISTES ET DE SIMPLE BON SENS POUR MIEUX VIVRE ET ÊTRE BIEN !!!

1. Nous possédons tous un "POUVOIR ILLIMITE".

2. LE SECRET (fondamental de ce pouvoir) réside dans "LA LOI D'ATTRACTIVITE" (LDA).

3. Quelque soit ce qui se passe dans votre Esprit (Mental), c'est ce vers quoi vous êtes attirés.

mardi 19 décembre 2006

Entre conspirations et... manipulations.

Le texte ci-dessous est une intervention d'un internaute dénommé Goum sur le forum ONCT. En un sens, ce texte est... sympathique. On sait ce que nous promettent les "Maîtres ascensionnés" et les "Frères de la Lumière"... Mais cela peut être amusant de savoir ce que nous réservent les "Forces de l'Ombre". Qui sait, peut-être que leurs plans sont plus avancés que les plans de la Lumière... Vous savez : on va brûler les soi-disant sorcières, et c'est fait ; on va réduire tout un continent en esclavage, et c'est fait ; on va lancer la bombe sur Hiroshima, et c'est fait ; on va bombarder l'Irack, et c'est fait ; on va massacrer des Tchétchènes, et c'est fait ; on va réduire les libertés individuelles, et c'est fait ; on va pucer les gens, et ça arrive... Et vous savez aussi : on va évacuer tout le monde avant l'an 2000, et c'est... pas fait ; on va apparaître au-dessus de vos têtes à la mi-décembre, et c'est... pas fait ; vous êtes déjà tous ascensionnés, et c'est... vrai ? Bon, anyway... Bonne lecture.

Les énergies de l'ombre

** Salutations **

Suite à l'Alerte donné sur ce site :

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=15085&st=0

et aux discussions qui ont suivies, il me semble important de diffuser le message de Maître Jésus-Sananda ici aussi.

Unschooling : permettez à votre enfant hypersensible de briller

De Anne Ohman - Traduit par Jeanine Barbé.

Lien vers l'article original : livingjoyfully.ca

Avec le UNSCHOOLING, permettez à votre enfant hypersensible de BRILLER

MON PARCOURS:

Je m’appelle Anne, je suis une personne hypersensible et mal synchronisée*

J’aimerais tout d’abord parler de ces descriptions que j’utilise – hypersensible et mal synchronisée*(hs/ms). Nous n’utilisons pas ces étiquettes chez nous au quotidien…nous nous acceptons tels que nous sommes. Mais j’ai personnellement trouvé beaucoup d’acceptation et de validation de la personne que je suis derrière les descriptions sous ces mots. Cela m’a également beaucoup apporté en termes d’acceptation et de validation de savoir qu’il y avait d’autres personnes comme moi.

dimanche 17 décembre 2006

La marche du vivant

Nous avons à relever maintenant le plus beau défi que notre humanité ait jamais eu à relever au cours de son histoire : arrêter nos propres programmes d’autodestruction, et transformer la société par une évolution de l’art de vivre. SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR DANS LE MONDE (Gandhi)

samedi 16 décembre 2006

Stargate.atlantis.s03e15

DE LA PART DE JUAN MATUS

ci-dessous un cop/col de son message posté ici :

"Bonsoir à tous...

"Stargate SG1" et "Stargate Atlantis" sont deux séries qui évoquent souvent la notion d'Ascension, et qui parlent de temps en temps d'Êtres ascensionnés... C'est à peu près la seule série que je regarde, car c'est une série qui visiblement s'inspire (avec tout le travail nécessaire d'adaptation à la fiction) de la littérature spiritualiste, notamment toute celle qui se rapporte aux Frères de l'Espace et aux Maîtres ascensionnés, etc... "

Vous trouverez ci-dessous un lien donnant accès à un épisode de SG Atlantis que l'on peut regarder en ligne, mais que l'on ne peut pas télécharger sur sa machine, et qui est centré sur un personnage que j'aime bien dans la série, et ce personnage se retrouve confronté à la possibilité d'effectuer l'Ascension...

Voici : http://www.dailymotion.com/visited/sear … tao-of-rod

Juste une belle histoire à partager...

Avé à tous!

L'histoire qui suit a été relevée sur "amourdelumiere.com". Il s'agit apparemment d'une histoire vécue. L'esprit assez chrétien du texte pourrait éventuellement en refroidir certains, mais moi je n'y ai vu que l'occasion de partager avec vous une belle histoire à l'approche des fêtes de Noël!...

Alors bonne lecture!

Emmanuel

vendredi 15 décembre 2006

Enfant surdoué elle n a que onze ans

Je vous propose ce soir d'écouter Bianca Ryan, une fille de onze ans de Philadelphie, qui se présente au show de NBC "America’s Got Talent" (l'équivalent de "A la recherche de la Nouvelle Star").

Elle arrive sur scène avec une petite robe noire, une couette en haut de la tête, des petits souliers blancs. Elle se met devant le micro, et elle commence à chanter une chanson de Jennifer Holliday : "And I’m Telling You I’m Not Going".

Sarkozy, l'Hongrois chez les Gaulois

par Paprika

lundi 11 décembre 2006

The beatles: love!

Mais qu'est-ce que les Beatles viennent faire ici?!...

Je reconnais que cela peut paraître "déplacé" sur un tel site, mais comme il y est beaucoup question d'Amour et que c'est le thème majeur (amour physique mais aussi sentimental voire universel) des Fab Four, je n'ai pas pu résisté à la tentation de vous présenter l'album: "Love". (Sur la lancée de la série: "j'aime John Lennon" récemment parue dans la rubrique "Général" du site!)

dimanche 10 décembre 2006

Imagine - john lennon

John Lennon - Imagine

  • Imagine que le paradis n'existe pas
  • C'est facile si tu essayes
  • Aucun enfer sous nos pieds
  • Au-dessus de nous seulement le ciel
  • Imagine tout le monde
  • Vivant dans le présent...
  • Imagine aucun pays
  • Ce n'est pas si difficile qe ça
  • Rien pour tuer, aucune raison de mourir
  • Et aucune religion non plus
  • Imagine tout le monde
  • Vivant en paix...

Happy christmas (war is over) de john lennon

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques jours je suis complètement accroc à cette chanson. Je la fais jouer des dizaines de fois par jour.

Il y aura la guerre tant qu'il y aura des marchand d'armes, tant qu'il y aura des ressources naturelles, du pétrole, des diamants, à aller piller chez ceux qui devraient en tirer un salaire décent.

La vidéo m'a tiré une larme.

Puisse ses paroles être vraies ce Noël:

"La guerre est finie Si vous le voulez La guerre est finie Maintenant"

Hymne à l'amour par maître yanni et son magnifique orchestre

... PAS DE LIMITES, PAS DE FRONTIERES ...

Yanni - Tribute - Love Is All / L'Amour est TouT

Was raining in my heart / Il a plu en mon coeur

Falling deep inside of me / tombant profondément en moi

Drowning in my soul / inondant mon âme

This silence rushes over me / ce silence me bouscule

I am breath against this fire / Je suis souffle contre ce feu

And I will not turn away / et je ne m'enfuirai pas

I'm waiting for time to carry me / j'attends mon heure pour me porter

Like a tempest to the sea / comme une tempête en mer

Standing strong / restant forte

samedi 9 décembre 2006

Créer, c’est résister. Résister, c’est créer

Cette vidéo est passée inaperçue pendant des années..( le 8/03/2004)..elle va devenir une balise c'est pour cela que j'estime qu'il sera opportun de la faire tourner....

je vous laisse le soin de voir combien les derniers résistants de France voient la necessité d'une grand rassemblement dans la fraternité , la responsabilitsation politique sans politique partisanne...et l'organisation de transformations mondiales et sans négliger la fin de la main mise par les "féodalités" financières....ni d'une main mise par les médias qui désinforme , stérile de toute culture et sans avenir.........

Le texte existe, imprimable... et la publication a été refusée par la plupart des journaux ......et les nouvelles à la TV...

jeudi 7 décembre 2006

Votre signe gaulois : les racines de votre individualité

J'ai reçu ce texte par mail et j'en ignore la source

Les Gaulois reliaient par expérience les êtres aux grandes vertus des arbres qui peuplaient leur univers. L'essence des origines (de vos origines) sur terre puise aux racines des espèces vivantes et de la nature. Équinoxes et Solstices viennent ponctuer les cycles de vie. Votre destin est entre vos mains. A vous de savoir lire les signes et d’en dégager des principes de vies. Par croisement avec les autres astrologies (chinoise, occidentale, égyptienne, aztèque, tibétaine,..) il vous sera possible d’affiner, au jour le jour, votre chemin de vie.

Consultez la liste en fin du texte pour déterminer votre signe(*)

mercredi 6 décembre 2006

Attente joyeuse

Très Chers

Nous sommes avec vous pendant cette période de préparation. Pour nombre d’entre vous ce passage est un peu difficile. Certains ont le sentiment qu’après tout le travail que vous avez fait, votre vie devrait se dérouler plus facilement. En fait, cela va venir, mais il y a encore une période d’attente. Rappelez-vous que si vous essayez de construire quelque chose de solide et de durable, cela prend du temps dans le monde dans lequel vous êtes. Ce que vous voulez ne se manifeste pas immédiatement et, d’une certaine manière, c’est vraiment très très bien. Vous avez besoin de temps pour vous habituer à ce que votre imagination produit dans votre réalité.

Méditation: le défi de notre époque?

En ce début de troisième millénaire, le développement de la recherche scientifique et l'expansion du capitalisme ont conduit à un niveau de développement économique sans précédent. Nous sommes passés de la bicyclette au téléphone portable et à Internet ! Nous avons escaladé les montagnes les plus hautes, sondé les océans les plus profonds, atteint chaque coin et recoin de cette planète et nous sommes même allés jusqu'à visiter d'autres planètes !

Le revenu d'existence

Le Revenu d'Existence a été défendu depuis longtemps par divers économistes1 mais c'est le dernier mouvement des chômeurs qui lui a redonné toute son actualité en s'appropriant cette revendication à travers l'augmentation des minima sociaux et le droit au revenu. Depuis cette mesure s'impose petit à petit, gagnant de plus en plus de partisans dans tous les milieux.

Le Revenu d'Existence devrait être versé à tous puisque c'est un droit universel, chacun peut y prétendre, mais il n'est pas nécessaire de le verser à ceux qui n'en ont aucun besoin. La caractéristique principale du revenu d'existence, qui le différencie du RMI, est son caractère inconditionnel, ce qui signifie d'abord qu'on peut le cumuler avec un travail. Ce cumul avec un travail rémunérateur est même fortement encouragé (mais sans être obligatoire), l'impôt sur le revenu s'appliquant ensuite progressivement au revenu total (revenu d'existence + revenu du travail). L'autre différence avec le RMI est le caractère individuel du revenu d'existence, donnant l'autonomie à chaque sexe.

mardi 5 décembre 2006

Le palmarès des plus petites fortunes de france

En famille ou célibataire, à Paris ou ailleurs, Français ou étrangers, avec ou sans emploi. Ils ont mille visages et un point commun : ils sont pauvres. Terra Economica vous plonge dans un monde peu glamour mais bien réel. Enquête.

Les rangs des miséreux se dépeupleraient : 6% des Français vivaient sous le seuil de pauvreté en 2002, selon les dernières statistiques de l’Insee disponibles, contre 6,1% en 2001.

lundi 4 décembre 2006

La complexité du vivant expliquée simplement

La société humaine ou l’essor de l’intelligence.

A - La cellule sociale : L’homme.

Nous avons vu que le cerveau était ce que le vivant avait édifié de plus complexe. Les neurones en sont les cellules constituantes. Leur totipotence leur permet en effet une auto-organisation déconnectée de leur plan génétique et parfaitement adaptable à la pression de l’environnement.

François Bayrou : discours de déclaration de candidature

Déclaration de candidature de François Bayrou
(son très bas, augmenter le volume)

Je sais que la politique c'est parfois tabou mais il s'agit "à l'origine" d'une vocation très noble et pleines d'idéaux lorsque ceux-ci sont tournés vers l'Humanité au lieu d'interêts partisans et de querelles de pouvoir...

Harmonica de cristal par william zeitler

Un grand merci à Turquoise qui m'a fait découvrir ce William Zeitler et son "glass armonica"

Le son est d'une pureté exceptionnelle et cette musique des sphères nous apaise, enchante notre âme et réjouit notre coeur! Bref un régal ....

Je vous partage ici la video dont Turquoise à mis le lien sur le forum afin qu'elle ne se perde pas dans les sous sols du site :o)

Tendresse :-)