Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

dimanche 31 mai 2009

Où êtes-vous quand vous aimez ?

« Où êtes-vous quand vous aimez ? Le moi disparaît intégralement, il n’y a que l’amour, un amour sans objet. Vous aimez alors pour l’amour seul. C’est cela l’écoute, la présence » (« Transmettre la lumière », Jean Klein)

Déficits publics : d’où viendra le financement ? par john mauldin

26 mai 2009

A l’image du célèbre paradoxe de l’épargne, John Mauldin pointe le paradoxe du déficit. Si un Etat peut mobiliser l’épargne mondiale pour financer une relance, qu’advient-il lorsque tous les gouvernements doivent s’endetter massivement au même moment ? Les énormes déficits publics prévus, pouvant encore s’aggraver avec la récession et si les pertes du secteur financier s’amplifient - tout particulièrement en Europe - ne trouveront pas les financements nécessaires, estime Mauldin. Et les premiers signes de faiblesse des bons du Trésor US apparus ces derniers jours indiquent que l’heure de vérité pourrait sonner bien plus tôt que prévu. Une remarque. Si le diagnostic porté sur l’Europe peut sembler forcer le trait, la réalité des risques soulignés face à l’exposition à l’est n’en est pas moins incontestable, et la situation de l’Espagne reste singulèrement préoccupante.

Le petit livre mauve par nicolas dupont-aignan

Nicolas Dupont-Aignan : "Le petit livre mauve"

"Le petit livre mauve" téléchargeable ici ==> upload.wikimedia.org de Nicolas Dupont-Aignan : premier livre politique Pdf téléchargeable gratuitement sur "In Libro Veritas" :

« E comme euro », « K comme Kafka », « M comme malbouffe », « R comme référendum », « T comme Turquie », « V comme vin rosé », « X comme X-files », « Z comme zéro »,…

"Le petit livre mauve" offre toutes les clés importantes à la compréhension des faits et enjeux liés à ces élections européennes, pour que celles-ci ne soient pas, une fois de plus, des élections pour rien.

Pour qu’elles ne soient pas, une fois de plus, le marchepied au service de l’avenir obscur de quelques uns, mais au contraire une grande explication doublée d’un grand pari sur l’Avenir (« A comme avenir »), notre avenir à tous que nous devons nous réapproprier.

commons.wikimedia.org

ilv-edition.com

Me voilà zappé du débat de "France 2" sur l'Europe

(Par Nicolas Dupont-Aignan le jeudi, mai 28 2009)

vendredi 29 mai 2009

La source du regard

Voici la première partie d'une conférence de José Le Roy et Catherine Harding en 2008 Paris.

Conférence : Qu'est-ce que nous sommes?

Libération de coupat ? l’affaire tarnac en vidéo

Après une cinquième audition de Julien Coupat par le juge d’instruction, mercredi 27 mai, le parquet de Paris ne s’oppose plus à sa libération.

Retour en vidéo sur l’affaire "Tarnac"...

Benjamin Rosoux et Mathieu Burnel, tous deux désignés par la police comme faisant partie du « premier cercle » de la Cellule invisible, contestent en détail le rapport de la Sous-direction de la police antiterroriste, dans l’affaire des sabotages de la SNCF.

Futur by design - projet venus - vofr

jeudi 28 mai 2009

Les cinq facons de se débarasser de son ennemi

Il y a cinq façons de se débarasser de son ennemi, de la moins efficace, à la méthode parfaite les voici :

Le feu du cœur à l'écoute de l'univers

« Profondément enfoui derrière le Cœur de l'homme, palpite un point de Lumière, Porte de l'Univers. Tout l'Art de l'Agni Yoga est d'attiser ce Feu qui libère l'Être dans un embrasement de Conscience, de Vérité et de Joie. »

L'enseignement du Mahatma Morya s'inscrit dans la divulgation récente de l'Éternelle Sagesse.

mercredi 27 mai 2009

Bonne fête daddy

«Soleil de Saint Germain, nous promet du bon vin.»

«Soleil de Saint Germain, Promet du bon raisin.»

Le cyclone aila a fait près de 200 tués au bangladesh et en inde

Le cyclone Aila qui a balayé lundi le sud du Bangladesh et l'est de l'Inde a fait près de 200 morts et des millions de sinistrés, ont déclaré mardi responsables et médias locaux.

Le bilan s'est alourdi à plus de 130 morts au Bangladesh après la découverte mardi de dizaines de corps, rapportent des journaux et des chaînes de télévision privée.

En Inde, des responsables ont fait état d'au moins 64 morts au Bengale occidental.

Le typhon, accompagné de vents soufflant jusqu'à 100 km/h, a balayé le sud du Bangladesh et l'est de l'Inde lundi, provoquant d'importantes marées et des inondations.

Les autorités des deux pays disent redouter un alourdissement du bilan en dépit de l'intensification des efforts de secours.

Terre et ciel sont un

Celui qui Voit la terre, Voit aussi le ciel et inversement. Dans cette communion, il manifeste l’unité et l'énergie. Naturellement nous trouvons en nous la contemplation, car telle est notre nature. Ainsi, nous actualisons le don d'amour qui s'exprime dans cette contemplation. Dès lors, nous nous trouvons aimer et aimant, rayonnant d'une contemplation infinie, d'un amour infini. La Nature en nous se déploie d'elle-même. Le vivant nous inonde et nous porte indépendamment de toute volonté

Denis marie.

mardi 26 mai 2009

La nature respire, la nature est pleine de vies

"Les fleurs, les arbres, les océans, les pierres même… dans la nature, tout respire.

« Mais, direz-vous, on ne peut pas concevoir le phénomène de la respiration en dehors des poumons ! »

Si, pourquoi pas ? La vie n’a pas forcément besoin des mêmes organes pour que soient assumées les mêmes fonctions.

Regardez l’arbre : il n’a ni poumons, ni estomac, ni foie, ni intestins, et pourtant, il respire, il se nourrit, il assimile, il élimine, il se reproduit.

Et il vit même souvent plus longtemps que l’homme !

Il résiste aux intempéries, il donne des fleurs et des fruits parfumés.

Tandis qu’avec toutes ses facultés l’homme est tellement fragile qu’un rien peut l’anéantir.

Les artistes chantent pour la paix

Daniel Lavoie, Catherine Major, Mara Tremblay, Alexandre Désilets…

Les artistes chantent pour la paix

Mardi dernier, une journée hommage au 40e anniversaire du bed-in de John Lennon et de Yoko Ono se tenait à la Verrière du Musée des Beaux-Arts de Montréal.

«Je pense que des journées comme aujourd’hui devraient se produire tous les jours. On devrait réfléchir plus souvent. Là, on est plus conscients, mais juste parce qu’on est dedans. On devrait l’être tous les jours. Si tout le monde s’y mettait, je suis sûre que ça nous ferait avancer.» Voilà le message de Catherine Major sur le thème du jour. «Juste d’en être conscient, c’est le déclic», a t-elle ajouté.

Fais reihc

Spécial dédicace pour tous les gens qui pleurent autour de moi..et qui ne se retrouvent plus dans leur chemin.

et j'attends toujours que le forum soit réactivé car je n'aime pas venir poster ici... veda, veda, veda, veda...Veda, veda, veda, veda, veda, veda ....bon je crois que j'ai les 250 caractères..

Sans temps ou cent ans ?

Le nouvel âge commence maintenant. Il illustre l'aptitude à libérer l'esprit de l'illusion du temps.

La pensée crée le temps. Lorsque le mental est silencieux, les notions de passé, présent et futur sont absentes. Ce n'est que lorsqu'il se réactive, dans l'état de veille ou de rêve, que ces notions reviennent.

Vivre sans temps, et non cent ans, c'est se libérer de l'emprise de la pensée. La pensée a pris le pouvoir. Elle s'arroge le droit de guider les états d'âme, les faisant osciller entre joie et chagrin.

Approche de la vie du triangle d'or

"La grande initiation cosmique s'active. Un secteur important est touché par cet événement.C'est pourquoi des maîtres se présentent afin d'oeuvrer et de vous amener à la transformation.

Aujourd'hui, le Triangle d'Or envoie des impulsions, des rayons de manière à être plus présent au coeur de la mutation qui s'opère. Étrange, car, encore une fois, les êtres du Triangle d'Or propulsent leur lumière directement sur Urantia GaÏa.

Au-delà des États

Dans l’état non duel, qui à proprement parler n’en est pas un, il n’existe plus ni sujet percevant, ni objet perçu ; la créativité s’y déploie sans entraves. On entre dans un état déterminé et on en sort ; cela présuppose donc un non-état comme arrière-plan commun et support de toutes situations particulières. Le manque de lucidité nous fait croire que la félicité que nous connaissions dans cet arrière-plan est l’effet d’un processus et nous lui attribuons une cause que nous situons hors de nous. Une aperception instantanée, une juste vision dissout tous les thèmes producteurs de sensations mentales et fait apparaître le non-état comme sans motif, existant par soi et en soi. Le chercheur comme tel se volatilise, seul survit ce qui était à l’origine de sa quête, le cherché, le trouvé, événement que l’on peut désigner par le terme illumination.

lundi 25 mai 2009

Joe biden face aux preuves d'explosifs utilisés le 11/09

Le 15 Mai 2009, le Vice-Président Joe Biden était à Los Angeles, Californie pour voir le projet Esperanza (projet d'habitations communautaires).

Jeremy Rothe-Kushel et Bruno Bruhwiler de WACLA Media ( WeAreChange Los Angeles) étaient présent, afin de questionner le Vice-Président sur les découvertes scientifiques concernant les traces de nano-thermites dans les poussières du WTC, validant alors l'usage d'explosifs afin de faire effondrer les trois tours du complexe.

Jeremy a demandé pourquoi il ne demande pas à ce qu'une enquête criminelle soit ouverte sur les événements du 11 Septembre 2001.

Nasa - de gigantesques cordes magnétiques entre le soleil et la terre

De gigantesques cordes magnétiques entre le Soleil et la Terre

(Traduction sous l'article en anglais)

THEMIS Satellites Discover What Triggers Eruptions of the Northern Lights

Coupat : interview

Le Monde a pu interviewer le jeune homme, toujours en détention suite à l'affaire Tarnac. Dans un texte empreint de situationnisme, il s'en prend à l'antiterrorisme, « méthode par quoi l'on produit, positivement, l'ennemi politique en tant que terroriste ».

Julien Coupat s'exprime. Le Monde a pu poser par écrit des questions au jeune homme, en détention depuis six mois malgré quatre demandes de remise en liberté rejetées, pour l'affaire des sabotages de lignes TGV.

Très construites, très argumentées, les réponses de Julien Coupat, ancien de l'Essec (École supérieure des sciences économiques et commerciales), sont clairement empreintes du situationnisme, courant de pensé issu notamment des travaux de Guy Debord, qui fustige la « Société du Spectacle ».

Crise systémique globale : juin 2009 –

Crise systémique globale : Juin 2009 – Quand le monde sort définitivement du cadre de référence des soixante dernières années

- Communiqué public GEAB N°35 (15 mai 2009) -

GEAB N°35 est disponible! Crise systémique globale : Juin 2009 – Quand le monde sort définitivement du cadre de référence des soixante dernières années Le surréalisme financier qui aura présidé aux évolutions boursières et aux indicateurs financiers et commentaires politiques de ces deux derniers mois est le chant du cygne du cadre de référence dans lequel le monde vit depuis 1945.

dimanche 24 mai 2009

Ovni

Billy Meier/des preuves extraterrestres

Ci-dessous: Billy Meier's photos

samedi 23 mai 2009

Fusion

Energie par Fusion

Pour ceux qui ont lu les enseignements des Elohim Deï, Eluhdia, vous retrouverez une grande similitude dans la vidéo, entre l'anneau de plasma annulaire correspondant à la forme d'un Univers contenant les galaxies et la colonne centrale correspondant elle à la source. Les grilles ou champs d'énergies/magnetiques qui entourent et maintiennent et façonnent les Univers etc...

Du rififi pour monsanto

Un moratoire sur la nourriture génétiquement modifiée aux États-Unis L'American Academy of Environmental Medicine (AAEM) vient juste de publier un appel en faveur d’un moratoire immédiat sur la nourriture génétiquement modifiée.

Global Research, F. William Engdahl, 22 mai 2009

Une association de médecins demande un moratoire sur la nourriture OGM

Dans une toute nouvelle monographie sur les denrées OGM, l’AAEM déclare que « la nourriture OGM pose un grave risque de santé » et exige un moratoire sur la nourriture génétiquement modifiée. Citant plusieurs études sur des animaux, l'AAEM conclut qu’« il y a davantage qu'un simple lien fortuit entre les OGM alimentaires et les effets néfastes de santé, » et que « les denrées génétiquement modifiées posent un grave risque sanitaire en matière toxicologique, allergique et immunitaire, pour l’équilibre de la reproduction, métabolique, physiologique et génétique. » Ce rapport est un coup dévastateur contre une industrie agro-alimentaire internationale de plusieurs milliards de dollars, et plus particulièrement contre Monsanto Corporation, le leader mondial des fournisseurs de semences OGM et des herbicides.

vendredi 22 mai 2009

The secret - planet earth

à voir ou à revoir. Les beautés de notre Planète.

Vous êtes plus fort que vous ne le croyez

Vous êtes plus fort que vous ne le croyez... Servez vous de son exemple, rien, n'est impossible pour les êtres divins que vous êtes. Nous pouvons TOUT réussir! Et personne, je dis bien personne, ne pourra nous en empêcher...! PAIX ET AMOUR A TOUS !!!

Eric baret quelques mots de le sacre du dragon vert

Il n'y a pas d'ego. C'est une image comme une autre. La souffrance, le cataclysme, c'est la beauté qui se cherche, c'est la joie qui se cherche. C'est ce qui peut arriver de plus profond et c'est ce que l'on refuse constamment, parce que cela gêne l'image que l'on a de soi-même, que l'on devrait être libre de cela, que l'on ne devrait plus être comme cela. Alors on refuse toutes ces aides constantes, qui sont le seul moyen de profondément se libérer.

C'est un peu comme une farce tragique: on est constamment entrain de dire non à ce qui peut nous montrer nos limitations, pour vivre dans une hypothétique de sagesse, de liberté. Alors on ne veut surtout pas se voir dans la peur, dans l'incertitude, surtout pas se rendre compte que l'on ne sait rien, que l'on ne peut rien. Donc on ajourne constamment ces opportunités pour vivre dans une image spirituelle, de méditer, de devenir comme ceci et comme cela, d'être libre de ceci et de cela. Mais un jour on se rend compte du mécanisme; alors il y a changement. On ne cherche plus à devenir quoi que ce soit, à éviter quoi que ce soit.

J'espère que vous allez mourir bientôt

"Dans la libération il est vu que tous les phénomènes surgissent simplement dans la conscience, sans personne pour les négocier. Le but, la religion et les chemins du développement spirituel, tout perd sa signification quand on voit qu'il n'y a personne qui fait de choix."

Naomi klein - la stratégie du choc

Naomi Klein - la stratégie du choc et Attali : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

jeudi 21 mai 2009

L’amarante, plante espiègle

Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars.

Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes. Pour les écologistes, et pour beaucoup de citoyens responsables, les OGM sont une menace pour l’environnement.

Mais là où tous les militants du monde se cassent les dents contre le puissant loybby OGM, une petite plante fait de la résistance.