Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

lundi 26 octobre 2009

Relations du flux dans le temps et oscillations auto-destructives

Une industrie type peut être symbolisée électroniquement de plusieurs manières. La plus simple est de représenter la demande par un voltage, et l'offre par un courant. Quand ceci est fait, la relation entre les deux devient ce que l'on appelle une admission, qui peut résulter de trois facteurs économiques: (1) le flux rétrospectif, (2) le flux présent, et (3) le flux prévisionnel.

Le flux prévisionnel est le résultat de la propriété des entités vivantes qui fait que l'énergie (nourriture) est stockée pour une période de basse énergie (c'est à dire pour la saison d'hiver). Dans une industrie de production, il prend différentes formes; l'une d'elles est connue sous le nom de stock de production ou inventaire. En symbolique électronique, ce type de demande industrielle (pure industrie de capital) est représentée par la capacitance, et le stock (ou ressource) est représenté par une charge stockée. La satisfaction d'une demande industrielle souffre d'un décalage à cause de l'effet de remplissage des stocks.

L'importance vitale de se lier à l'esprit de notre soi divin

"Il y a dans la vie des situations difficiles où vous sentez qu’une fausse manœuvre, une parole, une intervention, un geste maladroit peut vous être fatal.

Donc, quand vous vous trouvez dans ce genre de situation, commencez par éviter toute précipitation, faites le silence en vous et liez-vous à l’esprit afin qu’il vienne contrôler vos pensées ; les pensées contrôleront les émotions et les sentiments, qui à leur tour contrôleront vos gestes, votre voix, vos paroles.

C’est ainsi que vous trouverez la bonne attitude, les bonnes réactions.

Définition du mot empathie

Capacité de s'identifier à autrui, de ressentir ce qu'il ressent.

Bientôt, je serai réduit au silence - courriel n° 7‏

Madame, Monsieur, Chers amis,

J’ai passé douze heures à rédiger mon dernier courriel. Je l’ai envoyé samedi soir (24/10/09) pour constater, dimanche matin, qu’aucun des 7.200 courriels envoyés depuis ma boîte à courriels ne vous était parvenu. Seuls, ceux envoyés (5.334 adresses) depuis le serveur de mon site Internet sont arrivés.

«noir sur blanc»: günter wallraff pourfend le racisme ordinaire

ALLEMAGNE | Après s'être mis dans la peau d'un Turc à la recherche de travail dans les années 80, le célèbre journaliste d'investigation allemand dénonce le racisme au quotidien en se noircissant le visage.

© DR | Le visage grimé de noir sous une perruque crépue, Günter Wallraff s'est glissé pendant un an dans la peau d'un Somalien réfugié en Allemagne.

AFP | 23.10.2009 | 07:52

Deux poids - deux mesures

Sur son blog, Patrick Lozès Président du CRAN, le Conseil représentatif des Associations Noires de France, donne son sentiment sur Dieudonné : "Le préfet de l'Isère a pris la grave mais sage décision d'interdire le "spectacle" intitulé "Sandrine" que Dieudonné devait donner à l'espace Saint-Martin de Grenoble..."