Vous vous trouvez sur l'ancien site de Choix-Realite

Il contient les articles archivés du site entre Novembre 2005 jusqu'à Mai 2010.
Cette section n'est plus mise à jour. Bonne consultation.

Retrouvez et rejoignez-nous sur le nouveau site : Choix-Realite

A très bientôt.

samedi 1 mai 2010

Les docteurs en religions dans la bible et l’évangile

Jésus leur dit : « Attention ! Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens ! » Eux se faisaient cette réflexion : « C’est que nous n’avons pas pris de pains. » Jésus s’en aperçut et dit : « Gens de peu de foi, vous ne saisissez pas encore ? Je ne vous parle pas de pains. » Alors ils comprirent qu’il ne s’agissait pas du levain des pains, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens. Matthieu (16/6-12)

L'obscurité intérieure cherche à se libérer (rappel)

Tobias: Maintenant, nous voudrions commencer cette leçon par une histoire courte. C'est l'histoire de quatre Shaumbra qui marchent sur la route de l'ascension. Ils marchaient sur la rue « Enlightenment Parkway. » (rires de l’assistance) Ils marchaient sur cette route qui semblait être au milieu de nulle part. Ils appréciaient le beau soleil de cette journée. Dans ce groupe de quatre humains, il y avait deux hommes et deux femmes. Ils ne parlaient pas beaucoup entre eux. Ils appréciaient simplement le jour. Ils ont su, beaucoup comme vous le savez, il y a parfois quelques beaux jours sur cet « Enlightenment Parkway. », et il y a aussi quelques jours où il fait froid et venteux et pluvieux. Il y a des jours où vous pouvez à peine trouver la route, donc pas beaucoup de promenade !

Ainsi, les quatre Travailleurs de la Lumière marchaient le long de la route, quelque peu insouciants, la tête dans les nuages, en partie hors de leurs corps, ce qui est une tendance pour beaucoup de Shaumbra ! (rires de l’assistance)

Soudainement, un serpent est sorti des buissons en rampant, sur la route, et s'est arrêté directement devant le quatrième humain, une femme qui était en arrière du groupe. Le serpent a rampé jusqu'à elle et lui a coupé la route.

Sous une apparence d’humilité, le maître et le disciple sont tous deux de grands ignorants

Voici la phrase du mois de mai à soumettre à notre réflexion avec la plus grande honnêteté, car seule une réflexion dénuée d'attente et de volonté peut nous sortir du cycle infernal des croyances et permettre l'émergence de quelque chose de réellement neuf, c'est-à-dire qui ne soit pas entaché par la connaissance ou par l'insatisfaction.

vendredi 30 avril 2010

(fr) musique multidimensionelle | jacotte chollet salon zen de paris

Symbolisme du serpent

Le serpent a travers les âges

Le Serpent est un symbole universel que l'on peut retrouver dans de nombreux mythes et cultures. Loin de cette image maléfique qu'on tentera de lui attribuer, il incarne aussi l'immortalité, l'infini, et les forces sous-jacentes menant à la création de la Vie.

Nous avons par exemple Ouroboros, le Serpent qui se mord la queue (symbole d’autofécondation et d’éternel recommencement). Quetzalcóatl, le serpent à plumes, qui serait allé dans le monde souterrain pour y créer le cinquième monde de l'humanité. Dans une optique plus chamaniste, nous avons des serpents entrelacés qui représenteraient la molécule d'ADN (porteuse de connaissance et d'information). Dans la culture aborigène, le Serpent Arc-en-Ciel joue également un rôle important dans le Temps des Rêves.

Dans la cosmogonie nordique, Yggdrasil - l’Arbre du monde, a ses racines rongées en permanence par un Serpent, Nidhögg. Dans la Bible, le Serpent symbolise la tentation, et provoquera la chute d’Adam lorsqu'il goûtera avec Eve aux fruits de l’arbre de la Connaissance. La tradition talmudique voit en ce serpent Samaël – Satan, la forme masculine du démon.

Inde: il n'aurait ni mangé ni bu depuis 70 ans

Difficile à croire. Pourtant, Prahlad Jani, un Indien de 82 ans affirme ne pas manger ni boire depuis 70 ans. Selon lui, il vivrait grâce à sa force spirituelle et affirme être soutenu par une divinité.

jeudi 29 avril 2010

Le temple du cŒur d’emeraude

Message du Concile des 24 Vieillards

Reçu par Kartikeya Chrystal le 29 avril 2010

Soyez les bienvenus. L’Etoile annonce le renouveau. Wesak est la plus grande fête de l’univers afin de célébrer le renouveau. L’Etoile qui annonce ce renouveau brillera encore plus fort que lorsque vous avez vu l’annonciation de la naissance de Bethlehem. L’Etoile qui reflète l’annonciation était la prédiction d’un nouveau monde et de la venue du Christ.

mercredi 28 avril 2010

Le pardon une etape essence-ciel dans nos vies

Http://archive.choix-realite.org/images/3708.jpg Bonjour à tous les Êtres, Frères et Soeurs de Lumière Infinie, Je voulais partager avec vous, ce que j'ai vécu récemment dans mon Être profond, et vous transmettre des clés qui vous permettront si le coeur vous en dit d'expérimenter LE PARDON, à soi, à l'Autre... Je vous en souhaite agréable lecture... Dans la Source des Sources, nous sommes éternellement, Marievah

lundi 26 avril 2010

Le noble sentier octuple

La roue du dharma avec les 8 rayons représentant les huit membres du sentier octupleLes huit membres du noble sentier octuple (ariyāṭṭaṅgika magga) sont :

La compréhension juste massive (Sammā ditthi)

La pensée juste (Samnā saṅkappa)

La parole juste (Sammā vecā)

L'action juste (Sammā kammanta)

Le mode de vie juste (Sammā ājiva)

L'effort juste (Sammā vāyāma)

L'attention juste (Sanmā sati)

666: piqûre de rappel

scribd.com dl.free.fr

dimanche 25 avril 2010

Galvanisation de la déesse

La galvanisation de la Déesse suscitera un formidable sentiment de guérison

Lorsque vous pensez au Créateur originel, quel être ou quelle réalité envisagez-vous ? Votre société vous enseigne que l'énergie divine mâle constitue la source et que l'énergie divine féminine constitue l'usage ou l'activité de cette dernière. Nous dirions plutôt qu'il s'agit de l'inverse: le féminin représente la source et le masculin, l'utilisation.

Il est vrai que le Créateur originel est une vibration féminine. La Source, telle que nous la connaissons, est une vibration féminine.

Être reconnu et ascensionné… selon soria

… soyez attentifs à vos mal-être, à vos refus d’adhérer à des schémas prédigérés, à vos intuitions et, envers et contre tout, écoutez votre petite voix intérieure qui cherche désespérément à se faire entendre. En clair, décodez le message de vos cellules qui vous transmettent une somme considérable d’énergie afin de vous faire prendre le bon chemin. Plus que jamais l’heure est à l’écoute du Soi.

Savez-vous enfin ce qu’il représente ? Non ou vaguement, je le ressens bien. Ce Soi, c’est vous uni. Bon je vous l’accorde : « Uni ! Comment y arriver ? » Très simplement en respectant toutes les petites interventions de vos cellules dans votre quotidien, et par là j’entends un retour à la vie de chaque instant dans la matière.

samedi 24 avril 2010

L'ascension selon kryeon

L’Ascension, à notre époque ce n’est pas un départ, mais c’est marcher sur terre dans un partenariat avec le divin intérieur.

Parlons de Michael Thomas. Après avoir traversé le pays des sept anges, après être revenu sur terre avec la compréhension que rentrer à la maison signifiait ascensionner tout en restant sur terre, nous retrouvons cet homme transformé. En effet, c’est son être ascensionné (son moi-supérieur) qui marche sur la planète avec une vibration plus haute et une plus grande compréhension, mais en partenariat avec l’Humain qu’il est. Regardez Michael Thomas alors qu’il se rend au travail. Son épée est là, sa protection est là ; l’armure et le manteau de Dieu sont tous là. Mais c’est invisible, le saviez-vous ? Il a complètement vaincu la bête mais, malgré cela, elle vit en lui partout où il va, et il le sait. Mais il est en paix avec ce fait parce qu’il a le contrôle sur cette bête, comme il a le contrôle de sa propre biologie. La chose la plus noire sur terre réside au tréfonds de lui, mais maintenant il la contrôle. La chose la plus spirituelle sur terre réside aussi au tréfonds de lui, et il a choisi de la laisser croître.

...

L'humilité

Par Angèle de Foligno (v.1248-1309)

Vaine est la prière sans l’humilité ; après la prière, l’humilité est le premier besoin de l’homme. Enfants bénis du Seigneur, regardez dans le Christ crucifié le type de l’humilité, et que la forme de toute perfection se grave en vous. Voyez sa route, voyez sa doctrine ; elle n’est pas appuyée sur de vaines paroles, mais fondée sur des œuvres et confirmée par des miracles. De toute la force de votre âme suivez Celui qui, étant dans le sein du Père, s’est anéanti, a pris le rôle de serviteur, s’est humilié jusqu’à la mort, et a obéi jusqu’à la croix.

Il a posé en lui le type suprême de l’humilité ; c’est là qu’il a mis son cœur, et il nous a demandé d’attacher sur lui nos regards, quand il a dit : « Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur.«

vendredi 23 avril 2010

Le retour de la deesse !!!

Hommage à la Déesse.

...

jeudi 22 avril 2010

La communication avec les autres

Ce petit texte reçu à l'instant me paraît important et d'une belle synchronicité ...

La communication avec les autres

Si vous vous situez au niveau du cœur pour communiquer avec un être, celui-ci s’ouvrira beaucoup plus facilement au message que vous voulez lui transmettre que si vous vous placez dans vos hémisphères cérébraux, dans votre plan mental, pour échanger avec lui.

mercredi 21 avril 2010

Faire sauter le bouchon

La newsletter de Joeliah ...

Qu'il fait bon de prendre deux jours de vrai repos loin des habitudes quotidiennes ! Nous agissons souvent comme des cocottes sous-pression sans nous en apercevoir.

Petit à petit, les habitudes quotidiennes, les actions obligatoires pour vivre, le travail, les imprévus et tout le reste sont comme un feu qui nous alimente constamment.

Si nous prenons le temps de bien respirer, de nous reposer suffisamment, de communiquer, de bien dormir et de lâcher régulièrement la pression, tout va bien, nous régulons cet échange énergétique.

mardi 20 avril 2010

C'est le silence qui guérit

Au beau milieu d’une existence banale, de mère, épouse, femme d’affaires, Yolande connaît un éveil spontané en 2003. Sans référence à aucune tradition spirituelle, elle témoigne ici pour la première fois.

Pendant quarante ans, comme tout le monde, je me suis prise pour mes pensées, pour mon corps : je me prenais pour une personne. Et puis il y a eu ce basculement. En un instant, spontanément, ce silence dans ma tête. Plus de pensées : le silence, une stupeur, un étonnement profond qui ne laissait place à rien d’autre.

lundi 19 avril 2010

Ha ! ha ! ha ! ha ! je m'envole vers les archives

Pour déconstiper mieux qu'un antidépresseur

dimanche 18 avril 2010

Les quatre accords toltèques et le cinquième

La tradition Toltèque est une sagesse ancestrale et universelle qui nous est transmise dans un langage simple et pratique. Don Miguel Ruiz diffuse son enseignement dans le monde entier pour le bonheur de tous ceux qui sont en quête de vérité.

Question : Qu’enseignez-vous ?

Don Miguel Ruiz : Le bon sens même, basé sur la conscience. Il y a longtemps, j’étais médecin et chirurgien. Je recevais parallèlement l’enseignement de mes parents, appelé « la connaissance Toltèque ». Le mot « Toltèque » signifie artiste.

La vraie révolution est en marche

vendredi 16 avril 2010

Les apparitions de notre dame du mont carmel a garabandal

Date probable de la Prophétie: Jeudi 13 Mai 2010 à 20H30 (communément admise)

HISTORIQUE

Garabandal est un village perdu des montagnes Cantabriques, à 80 km au sud de Santander et à 40 km de Torrelavega. C'est un village de 270 montagnards à la vie rude. Ils sont pauvres mais d'une piété exemplaire. Ils ont été douloureusement éprouvés par les Rouges au temps de la guerre civile, "la Croisade", et ils se le rappellent fort bien.

Le 18 juin 1961, l'Archange Saint Michel, qui semble avoir neuf ans, apparaît à quatre petites filles qui, elles, en ont douze ou onze: Conchita, Jacinta, Loli et Mari-Cruz. Il annonce la venue de Notre Dame du Carmel pour le 2 juillet suivant.

Merkabah: le vaisseau de l'âme dans la tradition

crom.be crom.be

mercredi 14 avril 2010

Les éditions 'bouffe du gagnouf'

Mes très chers enfants hyper adorés,

Je m'en vais vous conter diverses fables supplémentaires afin que vos esprits malencontreusement dégénérés se nourrissent encore et encore de messages sucrés, mielleux et pleins d'espoir illusoires, comme vous les aimez.

lundi 12 avril 2010

L’être aural, inspirateur des channelings

Ce type d’expériences suprasensibles échoit aux hommes et aux femmes disposant d’une grande sensitivité naturellement ou par entraînement, ou possédant des propriétés médiumniques leur permettant de saisir de temps à autre des impressions du Soi supérieur (en particulier au moyen d’intuitions, de rêves ou de visions), ou parfois d’être confrontés directement avec lui.

dimanche 11 avril 2010

Shaniraa - lettre aux enfants de la lumière

(LAEL) : - Titre original : "De la conscience de la dualité à la conscience d'unité" - Titre original : "ShaNiraa - Brief an die Kinder des Lichts : Aus dem Dualitäts- ins Einheitsbewusstsein" - 02 Avril 2010 - Transmis par ShaNiraa (Autriche) - Aimablement traduit de l'Allemand par Sophia (Belgique) pour le site ashtar.sheran.free.fr - Un grand merci à Sophia.

Aloha, chers co-lumières, co-phares et co-assis au milieu de la tempête. Êtes-vous bien arrivés au réveil printanier 2010 ? Ou bien, le voyage jusqu’ici a-t-il encore été plein de secousses, un peu comme le leitmotiv : Si tant est qu’on es déjà dans une tempête, alors ce n’est pas un petit orage en plus qui fait la différence !

Ou bien, n’est-il pas question de réveil printanier, vu que cette année cela correspond plutôt à un « glissement de la fatigue hivernale vers la fatigue printanière » ?

samedi 10 avril 2010

La joie, le rire, le plaisir (selon soria)

Les enseignements de Soria (et autres Pléïadiens), recèlent des passages très intéressants qui correspondent plus ou moins à notre vision des choses.

Bien que nous ne soyons pas des adeptes purs et durs de ce type d’enseignement, bien que nous soyons en désaccord avec certains concepts et interprétations de Soria… nous trouvons utile, de vous proposer ces passages qui nous intéressent.

...

Partout, dans l’Univers, la joie est le moteur des actions de tous. Or, actuellement, vous avez perdu la joie de l’expression et de l’expansion….''

Allez-vous reprendre votre pouvoir qui n’est rien d’autre que vos échanges internes, votre combustion des énergies subtiles et vivre en accord avec ces dernières ? Jamais nous ne vous aurons dit aussi clairement : « Votre pouvoir, c’est votre corps et ses voies circulatoires rétablies dans leurs fonctions. »…

… Votre désir, exprimé par un petit nombre, de vouloir nous rejoindre ressemblera étrangement à une descente dans la matière. Avant de retrouver les voies subtiles de réalisations, vous retrouverez votre corps. Ce bon vieux corps, celui qui vous crée tant de malaises, celui-là même mis au pilori de vos accusations, de vos rejets, de vos pollutions.

Le soleil, le coeur et nous

Nous sommes responsables de notre expérience à la hauteur où nous choisissons de l'être. Dans le même ordre d'idée, nous sommes libres à la mesure du niveau de responsabilité que nous choisissons.

Il ne s'agit pas de mieux se sentir, il s'agit de savoir mieux sentir.

Bien que j'ai eu cette intuition en moi depuis de nombreuses années, il ne m'a semblé approprié de la partager que maintenant. Il est possible que ce soit parce-que ce qui dans le passé nous serait apparu « tiré par les cheveux » , ou éloigné de notre expérience humain en cours, est maintenant rapidement en train de devenir une réalité acceptable. Et, bien que j'ai attendu de nombreuses années pour mettre cette intuition par écrit, je suis encore a l'avance sur les plus grands événements qui viendront pleinement valider l'immensité des situations que je décris ici. Pour ceux d'entre vous qui sont émotionnellement sensibles et éveillés, cette information sera à la fois une confirmation et une intégration. Pour ceux d'entre vous pour lesquels ceci est nouveau, cette information servira à vous préparer à répondre au lieu de réagir aux événements inévitables qui vont surgir à l'horizon de notre expérience collective.

vendredi 9 avril 2010

Le bonheur se décide

Extrait du témoignage de Luclétia : "J'ai compris que le bonheur et l'amour étaient en moi"

(Luclétia, arrivée seule en France à 19 ans… D'origine franco-togolaise, Luclétia n'a pas eu un parcours facile. Une enfance heureuse au Togo et puis... une famille qui se brise, le départ pour la France, la solitude, les larmes, une grossesse inattendue. Mais il y a aussi eu des mains tendues, des personnes pour l'accueillir, et surtout le sourire de sa petite fille qui lui ont peu à peu appris à choisir le bonheur caché dans chaque miette de vie. Aujourd'hui elle travaille dans une mission locale auprès de jeunes en difficulté, est entourée d'amis, et vient d'épouser Fred pour partager cet Amour qu'elle veut répandre autour d'elle.)